Auteur Message

ben moi j'ai un casque de dirt (bell faction je crois) qui est en taille xs,s,m,l icon_lol.gif
En fait ils fournissent pleins de mousses pour régler la taille. En plus pratique vu que je suis adolescent, ça ma permit de pas changer de casque (3 fois) icon_biggrin.gif

Je conçoit que les coques puissent être les mêmes sur toutes les tailles de casque d'une même série.Mais je reste persuadé que les mousses ne servent qu'à corriger la taille d'un casque qui sera dictée par l'épaisseur du polystyrène.Au final, c'est le polystyrène qui fait la taille du casque et non les mousses.
Donc, tu prends des risques...

Il a l'air de dire que ça marche, ou du moins que ça lui convient en l'ayant bidouiller; envie de dire laisser faire.

Le gros risque, c'est qu'il persiste un espace entre les mousses et la coque en elle-même. Si c'est le cas, sur une bonne chute, tu auras encore plus de dégâts que si tu roulais sans casque. Sache-le, c'est tout ce qu'on veut te dire.

Sinon, c'est un peu hors-sujet, mais il serait peut-être temps de recentrer tes priorités. Tu es jeune, ok, mais la sécurité te sera utile si tu veux vieillir un peu. Mettre je ne sais combien d'euros dans les composants de ton bike, et lésiner sur des éléments essentiels tel que le casque, je comprends vraiment pas.

Il aurait simplement suffit qu'il essaye en shop ou celui d'un pote avant de commander...

C'est aussi ça le risque d'internet...

canadou a écrit:
Il aurait simplement suffit qu'il essaye en shop ou celui d'un pote avant de commander...

C'est aussi ça le risque d'internet...

Il aurait aussi tout simplement du éviter de l'essayer en laissant sa main dedans.

Comment c'est possible de mettre tant de temps pour se rendre compte qu'un casque est trop grand ?
Que ça soit sur crc ou autre, il y a un délai pour retourner un article.

bin...c'est pas la crise pour tout le monde

tibaloche a écrit:
bin...c'est pas la crise pour tout le monde

Oui enfin quand tu vois le prix entre le retour de france à irlande ta tous compris ..

j'ai la reponse les gars!!!!

J'ai demonté mon casuqe pour voir et y'avais ça sur le polystirene

Je pense a un truc,les reglementations autorisent pas une epaisseur de polystiren minimum?

Dernière édition par duffman le 20/03/10 - 16:31, édité 1 fois

On vois pas exactement, tu pourrais tous nous dire ? stp

Al3Xx a écrit:
On vois pas exactement, tu pourrais tous nous dire ? stp
On s'en tape de l'etiquette du bas c'est simplement contre les risque d'etranglement icon_wink.gif

Faut juste voir l'autocollant ou y'a marque=é "M"

pour une même coque il y a des polystyrenes d'épaisseurs différentes (en partant tout de même d'un minimum règlementaire, je présume), sur lequel on applique des mousses.Voilà, c'est pas compliqué!!Maintenant si tu préfères prendre 3 tailles au dessus, mettre des mousses plus petites, des serpillères ou du PQ, c'est ton problème.

salut a tous je poste mon sujet ici au lieu de crée un nouveau post .voila en plus de commender mes new équipements sur crc je vais pendre un casque a ma soeur qui a 12 ans mais je ne sais pas si ce casque lui irai ( en taille ) :http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16576 car il y a marqué adult mais dans la famille on a tous une grosse tete ( icon_mad.gif )par exemple moi 13 ans taille de casque L alor que j'ai plein de potes de 17 ans ils sont en tailles M
merci de vos reponses et dsl pour les ffautes d'orthographe

hugo_31

On va faire simple et courtois:
chaque taille correspond a un certain tour de tete.En clair,tu prend un metre de couturier et tu mesure.Y'a forcement un equivalence des tailles soit sur crc soit sur le site constructeur

Et le mieux reste d'essayer.
On ne joue pas avec la protection icon_razz.gif
(et puis au pire t'achète en shop, tu perd quoi 20€ c'est pas cher payé je trouve)

Surtout que crc avec les frais de port ça revient souvent a aller en shop

Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum utilise p h p B B