| Auteur |
Message |
|
|
|
|
#
Jeu 02 Juil, 2009 9:42 pm
|
|
Kona.shred.67 a écrit:C'est pas ton orthographe en tout cas qui est propre
Faites pas faire ça à l'arrache.
Faites faire chez un pro, contre un billet bleu et une Pression ça passera à l'aise, il passera 10 minutes à peine dessus!
Et faites tremper la soudure!
oui si tu veut fragiliser encore un peu ton cadre c sur tu peu la tremper ta soudure a tu déjà jouer avec de l acier trempé ou n importe quelle autre alliage ferreux kona le fait de tremper ta soudure va la rendre cassante comme du verre donc ne dit pas des bêtise sans avoir recherché avant  |
|
|
|
|
|
#
|
|
Ok merci beaucoup tout le monde, j'ai plus qu'a trouver un chaudronnier et j'aurai un cadre ghetto pour continuer à me faire plaiz.  |
|
|
|
|
|
#
|
|
eh ben non car le fait de tremper va rendre ton métal plus dur.....mais plus cassant...(un peu comme du verre), avec un coeff d'élasticité proche de zero
alors que dans le vélo on préfère un métal malléable, qui va légèrement travailler, mais reprendre sa forme a la fin de la sollicitation...
de plus tremper un métal n es pas juste "balancer de l'eau dessus"
suivant le l'effet désire, tu le trempera a l'eau , a différente température, a l'huile...etc
konashred faut pas croire ce qu'on dit aux infos
et confondre dureté et solidité....
de plus le choc thermique créé par l'eau risque de faire se décoller la soudure, du fait que ce sera surement pas le même matériau (trouver des sticks de cr-mo c'est pas évident
on trempe pas une soudure mais une piece de moulage...
par contre miniwarrior....fais gaffe a ton orthographe, c'est super chiant de te lire
tu dis des choses bien utiles mais on a pas envie de les lires, ça donne plus envie de te trasher
Dernière édition par razgriz65 le Jeu 02 Juil, 2009 9:45 pm, édité 1 fois |
|
|
|
|
|
#
Jeu 02 Juil, 2009 9:44 pm
|
|
razgriz65 a écrit:
de plus le choc thermique créé par l'eau risque de faire se décoller la soudure, du fait que ce sera surement pas le même matériau (trouver des sticks de cr-mo c'est pas évident
on trempe pas une soudure mais une piece de moulage...
*yop, sorry
Par contre, des sticks Cr Mo, faut demander sur Veloartisanal, ça doit se trouver ça au détail |
|
|
|
|
|
#
Jeu 02 Juil, 2009 11:03 pm
|
|
ok excusez moi pour les fautes je ne suis pas trop habil du clavier !
je me sent plus alaise avec un marteau ou une torche TIG
et oui je suis chaudronnier!! n esitez pas a me contacter par MP pour tout ce qui ai soudure chaudronnerie et usinage.
je serai ravie de pouvoir vous aider ou conseiller(dans les limites de mes competances ) car ce que j ai ecrit plus haut est assez complexe a expliquer(la soudure )et tout ce que cela peut engeandrer ,contrainte ,retrait ,deformations des materiaux,trempe ( hein kona!)ect....
dernier point pour la trempe le top c est qu une foix que le cadre est pres a souder faire une chauffe ,souder,laisser refroidir a l air libre sans rien (surtout pas d eau dessus) une fois completement froit si possible passer la piece entiere aux four c est ce qu on appele un recuit.cela permet a la soudure et au cadre de reprendre sa place ignitial et retrouver toute ses qualitees mecaniques  |
|
|
|
|
|
#
Sam 18 Juil, 2009 12:35 am
|
|
je remonte le post
que pensez- vous de cette soudur (renfort de la colonne de direction)
[/img]
cadre alu scott purgatorry
plus de problemme depuis |
|
|
|
|
|
#
Sam 18 Juil, 2009 9:46 am
|
|
C'est bien fait
mais ça risque de péter plus loin comme certains Qbikes shaolin 2005. |
|
|
|
|
|
#
Dim 19 Juil, 2009 8:44 pm
|
|
ouai pas mal le renfort mais normalement ,faut pas le souder entierement ce renfort ,faut juste souder les 2 cotés paralleles!!! (j ai entendue dire que c été pour ne pas le fragiliser,éviter la fissure juste aprés la soudure que toi tu a faite) |
|
|
|
|
|
#
Dim 19 Juil, 2009 8:58 pm
|
|
c'est toi qui a peint le cadre? |
|
|