Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
pas d'amateur de moto, cross ou enduro ici ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
je préfère sur 4 roue en propulsion... 350 banshee...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kifran78, 10/06/2008 - 22:29
ttytte
ttytte

inscrit le 10/06/08
2 messages
Salut, juste pour signaler que pour un spectateur (du moins de mon point de vue) les enduro sont beaucoup plus intéressantes que le cross, au moins tu ne vois pas toujours la même chose!
Jakky
Jakky

inscrit le 06/05/08
13 messages
Sisi, je suis plutot orienté enduro et mx. J'ai une KDX 125, ça pousse gentiment...
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
ouai mec moi je roule sur un ktm 125 sx, ça pousse pas mal aussi, depuis quelques moi j'ai les avants bras qui s'allongent 8)
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
ahhh une kdx c'est solide comme un rock, et passe partout j'ai meme ressorti une de 86, en 200cc, tjs en forme pr son age une 125 qui etire les bras ?, un 250 2t je comprendrais plus la j'avais une WRF 250, et je passe fin d'année sur une 250 exc 2t, plus economique en competition enduro
bebertpleasurecrew
bebertpleasurecrew

inscrit le 18/05/08
19 messages
un 125 sx tire déjà pas mal ...! !!!!! sinon tu prends un vieu 500 cr 2t ... :shock: moi plus ktm .
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"bebertpleasurecrew" disait:
un 125 sx tire déjà pas mal ...! !!!!! sinon tu prends un vieu 500 cr 2t ... :shock: moi plus ktm .
oh oui les vieux. attend j'en avait test un de 86 il me semble. bobo les bras. c'est limite impilotable. mais te rassure. quand j'avais le banshee, c'était la même. avec le magnifique bruit et l'odeur du 2temps.... pourquoi j'l'ai vendu? 1an de bonheur mais pas financier. cher le moteur de rdlc a l'entretien. toute le 20heures d'utilisation.
bebertpleasurecrew
bebertpleasurecrew

inscrit le 18/05/08
19 messages
Les Nouveaus SX sont vraiment chouet ! 8)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
mon pote a un 85sx de 2006...ça avance moyen :lol:
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
"kifran78" disait:
"bebertpleasurecrew" disait:
un 125 sx tire déjà pas mal ...! !!!!! sinon tu prends un vieu 500 cr 2t ... :shock: moi plus ktm .
oh oui les vieux. attend j'en avait test un de 86 il me semble. bobo les bras. c'est limite impilotable. mais te rassure. quand j'avais le banshee, c'était la même. avec le magnifique bruit et l'odeur du 2temps.... pourquoi j'l'ai vendu? 1an de bonheur mais pas financier. cher le moteur de rdlc a l'entretien. toute le 20heures d'utilisation.
cher mais pas autant que le 4t quand tu casse le 4t c'est 2000? sur le 2t 500?, sur mon 4t le piston fesait 200h et sur le 2t 150h pr ma part je trouve que ca n'explose pas les bras une 125 comme peux le faire une 250 mais tjs en cross car il y a une grosse difference sur l'enduro plus souple voila ma kdx 200 de 86 http://img207.imageshack.us/img207/1940/photos0262fo7.jpg ma yam WRF que j'ai eu pdt 3 ans http://img408.imageshack.us/img408/3672/p1010033hg9.jpg et une kawa cross endurisé que j'ai garder que 6 mois http://img207.imageshack.us/img207/2936/pict0609cg4.jpg
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
ouais mais bon avec une boite a clapé v force, un power now et une ligne pro circuit sui va bien, les bras fument vite lol :D non c'est clair que j'ai test le 250 sx de 2008, ça avance violent, j'arrivais pas a le tenir, un pote s'envoie des rampes de 20 mêtres en seconde avec. j'ai test un vieux 500 2t aussi, pas moyen de le tenir,jme faisais trop peur avec faut peser minimum 120 kg pour le tenir le truc 8) sinon moi le piston me fait 60heures, et encore faudrait le faire toute les 30 si tu tournes comme un damné. un serage sur 4temps c'est clair que c'est bien plus cher, mais bon, c'est bien moins rare que sur un 2t aussi
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ouai mais la, c'est un bi cylindre. la plus grosse facture moteur fut 2600 et quelque ecu. a la fin, c'etait un pote qui sent occupé.
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages
je voulais faire du cross, mon pere etait d'accord , et content de me voir en faire ( il en faisait a mon age ) et ma mere n'avai pas d'avis dessus , donc c'etait gagner , puis ma mere ma vu rouler en velo et ma dit , vu comment tu roule en velo, ca serai trop dangereux que tu fasse de la moto , t aussi cingler que ton pere :D voila , pas de cross :cry:
keurz
keurz

inscrit le 22/08/08
98 messages
mon frere roule sur une ktm 125 exc 2006 bientot en compétition pour ma part je suis en pitbike, bientot la gas gas trial pour moi !
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
ho yeah kifran le banshee c'est stylée !! sinon le ptit 660 raptor de yam pousse pas mal aussi :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Salut à tous,je déterre un peu le topic car j'aimerais savoir ce qu'il faut savoir quand on veut acheter une enduro d'okaz. Alors déja ,je sais pas si jedois+ m'interesser au 2 ou 4 temps ,bien que je préfère LARGEMENT le son et l'odeur d'un 2 temps. -Y'a t-il des marques à éviter ? -Quel prix il faut mettre pour avoir quelque chose de fiable,enfin à peu près fiable car je sais très bien qu'on est jamais à l'abri d'un pépin méca ayant passé mon adolescence auprès de potes qui roulaient en cross et pour qui souvent la moto était au garage car pas les moyens d'acheter du neuf :lol: Donc voilà,tout conseil est bon à prendre,pouvez-vous me renseigner SVP parce que niveau bécane,j'suis complètement dans le vent,j'y connais rin du tout sérieusement.
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
"albee" disait:
Salut à tous,je déterre un peu le topic car j'aimerais savoir ce qu'il faut savoir quand on veut acheter une enduro d'okaz. Alors déja ,je sais pas si jedois+ m'interesser au 2 ou 4 temps ,bien que je préfère LARGEMENT le son et l'odeur d'un 2 temps. -Y'a t-il des marques à éviter ? -Quel prix il faut mettre pour avoir quelque chose de fiable,enfin à peu près fiable car je sais très bien qu'on est jamais à l'abri d'un pépin méca ayant passé mon adolescence auprès de potes qui roulaient en cross et pour qui souvent la moto était au garage car pas les moyens d'acheter du neuf :lol: Donc voilà,tout conseil est bon à prendre,pouvez-vous me renseigner SVP parce que niveau bécane,j'suis complètement dans le vent,j'y connais rin du tout sérieusement.
tu as déjà fait de la moto ? tu veux faire de l'entrainement de la compèt ? tu es étudiant ? tu bosses ? si tu es étudiant que tes finances sont moyennes et que tu veux juste te faire plaisir oubli le 4 temps, une casse moteur, et financièrement tu t'en relèvera pas :lol: je connais pas ton niveau ni ton age ni ton poid. tu lorgnes sur un 125 200 250 300 2 temps ? là je vais parler pour les 2 temps: pour les marques en enduro 2 temps tu as KTM assez fiable prix des pièces détaches un peu plus chère, tu as Gasgas qui pour moi est le meilleur rapport qualité prix, tu as TM assez pointu peu distribué, tu as husqvarna je connais pas trop leurs enduros, et tu dois avoir honda avec les CRE moteur de cross assez creux en bas pas l'idéal en enduro. pour les prix en occaz un enduro je pense qu'il faut mettre entre 3500€ et 4500€ pour avoir un truc récent.(2005 à 2007) piston refait, spys de fourche refait, roulements de roues, regarde si y'a du jeux dans la colonne de direction, si toutes les vitesses passent, si le pot est pas trop enfoncé, le filtre à air doit être fait souvent, sur les cross c'est toute les sorties pour les enduros ça doit être équivalent, mettre de l'huile de qualité au bon pourcentage. l'entretien est primordial sur des bécanes de cross ou d'enduro, celà coute du temps et de l'argent. si t'as pas envie de te casser la tête et la tirelire trouve toi un 125 kdx ou DTR, tu lui fou des bons pneus à tétines, tu vires les gros clignotants et crois moi t'arriveras à te faire plaisir. ;)
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Alors déja merci pour tes indications dans un premier temps :wink: Pour te répondre ouaih,j'en faisais un peu quand j'étais plus jeune,y'a une quinzaine d'années,je faisais un peu de supercross gentiment.Sinon c'est pas de la compète que je veux faire car trop,trop cher :? Coût des déplacements etc...Donc c'est pour me faire plaisir et varier un peu mes pratiques sportives,là je commence à faire de la muscu en + du freeride & enduro donc voilà et je compte pas y mettre une fortune mais je veux quand même un truc qui pousse un peu,histoire de pas me faire chier en quelques mois quoi :!:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
j'avais oublié un point important, le permis gros cube ! tu l'as ? sinon c'est 125 obligatoire ;)
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Ah ouaih carrément j'y penssais pas à ça moi :roll: :x Niké pour moi alors,ce sera 125 ou rien :cry: habitué à pensé motocross donc terrain privé donc pas besoin permis...mdr Alors qu'est-ce qui marche bien en 125 n'duro ?
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
1.ktm 125 EXC 2.Gasgas 125 EC 3.TM 125 EN 4.Husqvarna 125 WR 5.HM 125 CRE
spe.rider.42
spe.rider.42

inscrit le 26/05/09
43 messages
Moi j'ai une KTM 200 EXC et je peut vous dire que ça latte comme brêle ! tu tourne a peine la poignée droite et tout le gaz part d'un coup ! c'est mortel comme moto ! c'est hyper violent , au top sur terrain de cross , en bon enduro sur les rochers et les chemis tout nikés t'y va a plins gaz , la moto vole dans tous les sens mais ça passe ^^ mais la je compte passer sur 250 EXC ( fidèle au 2 tmps ) pour un peu moins de nerf et plus de couple ! Pck la j'ai eu ma dose de violence avec la 200 ^^ enfin je regrette pas l'expérience ! c'est une moto de taré et si j'en rachete une je la ferai préparer pour que ça soit encore mieux ! :D
needmoney
needmoney

inscrit le 25/09/11
14 messages
salut je detere ce topic en esperan avoir quelques reponces quand meme alor je passe mon permi 125 et jaimerez macheter un enduro mais l'eternel souci cest le budget je possede 1000e maxi alor jaimerez savoir se que vous pensez des yamaha xt(les vielles) les honda xls ou bien xlr voila si quelqun a des info sur ces moto la ou des modeles a proposer merci davance
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"needmoney" disait:
salut je detere ce topic en esperan avoir quelques reponces quand meme alor je passe mon permi 125 et jaimerez macheter un enduro mais l'eternel souci cest le budget je possede 1000e maxi alor jaimerez savoir se que vous pensez des yamaha xt(les vielles) les honda xls ou bien xlr voila si quelqun a des info sur ces moto la ou des modeles a proposer merci davance
Regarde du côté des dt-r :wink: