babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
voila je créer un topic pour ceux qui font de l'escalade perso moi j'en fais depuis cette année au club de massy je monte maxi du 6b j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui en fesait sur le forum sa serait cool si on paralit des bon endrois pour grimpé truck technique matos
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Alors moi j'en ai fait juste qu'a 12 ans puis ça ma soulé sinon 5c en tête c'est pas beaucoup :( Mais ma soeur en fait juste qu'a 6c entete pareil pour ma mere et enfin on grimpe ou plutot elles grimpent à st léger en maurienne ou en salle d'escalade a albertville ou encore a buoux (vers apt ds le sud) a la toussaint et a chamonix en vacance.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
moi j'en fais aussi en club et je monte du 6b et 6a en tete. mais j'en fais pas en milieu naturel juste dans une salle dans ma ville sous des arches (il y en a 4+une salle de pan et une salle d'étirement.
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
oué jconé ses super bien si tu veux jpe grimper la ba pasque mon oncle il habite en face des arche eet ji vais environ tous les 2 semaines
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'aime bien l'escalade mais j'en ai juste fait au lycée et je faisais du 5a ou 5b :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 04/01/2007 - 18:44
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
bah si tu veus moi aussi j'habite juste en face.
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
ok pas ses vacances mes aprés tu pouras m'ajouter en contact msn pour qu'on en discute
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
ca signifie quoi 5a 5c, 6a ou 6c... ?
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
c'est la dificulté ça commence à 3 et ça va jusqu'à 7ou8 je crois. dans ça tu as aussi les lettres de a jusqu'à c par example un 5c sera plus dur qu'un 5a.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Donc ça fait comme ça: 3a 3b 3c 4a 4b ...Comme ça avec tout les chiffres juste qu'a 9a je crois :wink:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
ué c'est ça.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
okay merci :wink:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
de rien :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"babouche_1" disait:
voila je créer un topic pour ceux qui font de l'escalade perso moi j'en fais depuis cette année au club de massy je monte maxi du 6b j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui en fesait sur le forum sa serait cool si on paralit des bon endrois pour grimpé truck technique matos
J'en ai fait pas mal d'années en milieu naturel (surtout à Rio de Janeiro, au Brésil) et quelques années en club. Faute de temps, je ne fais que rarement ces derniers temps... la dernière fois que je suis allé à Fontainebleau remonte à 2005... En voie longue mon maxi était VII (UIAA, équivalent 6b+ français); en bloc, VIII- (équivalent 6c+ français) et la même chose en mur d'escalade. Voici un lien pour les conversions d'échelle de cotation: staps.uhp-nancy.fr Sinon, je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle pendant que je faisais des recherches dans la base de données de mon ancien club d'escalade en école d'ingénieurs: un copain à moi appelé Vitor Negrete, avec qui j'ai eu le plaisir et l'honneur de connaître et de grimper ensemble, est mort lors d'une ascension à l'Everest l'année dernière... :cry: :cry: ... mais il est mort en réalisant un rêve: il a été le premier brésilien a avoir réussi l'ascension sans bouteille d'oxygène... rest in peace, my friend... :cry:
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
bon j'essaye les 6c j'ai vraiment du mal esque quelqu'un aurait quelque chose pour faire progressé l'endurance je parle comme exercice
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
moi hier je suis allé à mon cours d'escalade et la consigne s'était de faire des séries de 3 montés et pour la descente en déséscalade puis à la fin du cours on devait etre arriver à faire 300 métres. Je peus te dire que ça te fais travailler ton endurance.
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"veloman" disait:
la 9 on ne sait pas car une seule personne passé une voie en 9 donc on peut pas dire mais sa existe c'est sur une bonne dalle en devers^^
la voie que tu dit est "akira" réalisé par roulhing video de la voie ici : http://www.fredrouhling.com/ tu entre et tu va dans media c'est une des premiéres video il existe également d'autre voies dans les 9 la preuve ici : bealplanet.com une derniére voie nommée " bain de sang" coté 9a
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"veloman" disait:
desoler mais sa fait un petit moment que jai quitté le monde de lescalade je partique toujours un peu mais je ne fait plus de compete et je ne me tien pas trop au courant de ce quil se passe!donc sa a changer depuis le moment ou j'était a fond de dans
ok et ben maintenant tu sais que ca existe au moin mon message n'aura pas été inutile lol
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
je fais aussi de l'escalade, depuis le debut de l'année scolaire, je trouve ca cool comme sport, et surtout trés physique, enfin surtout pour mes bras! :lol:
K-dit
K-dit

inscrit le 20/09/06
22 messages
Salut, j'ai aussi commencé l'escalade en début d'année. Je grimpe de 5c pour l'instant. Je déménage sur Versailles le week end prochain. Est ce que vous savez ou il est possible de grimper dans les environs ? Je suis de Tarbes. Bye bye les Pyrénées pour rouler et grimper :'(
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
massy issy les moulineaux en salle accessible en train tout les deux avec la ligne c du rer
Lilouu
Lilouu

inscrit le 16/02/07
14 messages
Il y a pas mal de coins où tu peux grimper, je pense notamment à l'Ardêche à Chauzon par exemple, c'est nickel ou encore en Dordogne à Castelnau la Chapelle, à La Turbie (c'est dans les Alpes Maritime, tu grimpes juste au dessus de Monaco, c'est la classe !), il y a aussi les Gorges du Tarn qui sont un peu la Mecque de la grimpe en France. Vous pouvez aussi trouver votre bonheur à Châteuvert dans le Vaucluse. Si vous cherchez des coins, jsuis là !