Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis

Le Mountainboard est apparu dans le début des années 90, aux Etats-Unis, lorsque de nombreux skaters se sont lassés des rides strictement urbains et des snowboarders qui ont trouvés une occasion pour dévaler les pentes en attendant la neige. La pratique du Mountainboard en France évolue depuis environ 5 ans et nous pouvons compter sur 5 compétitions officielles dont une manche des championnats du monde. Pour s?initier au mountainboard, une pente légère herbeuse de 10 à 20% suffit. Très stable et ludique permet un apprentissage rapide et séduit les plus jeunes. Le Mountainboard offre ainsi une formidable alternative aux stations de sports d?hiver naturellement déneigées l?été. En France la Loge des Gardes tente de développer ce sport encore méconnu. Pour plus d?informations :Site de la Loge des Gardes Le Mountainboard a aussi son association www.amtbzone.com/" target="_blank" rel="noopener nofollow">AMTBZONE , où vous trouverez toutes les infos nécessaires à sa pratique. Tout comme le vtt et le Snow, le MTB comprend de nombreuses pratiques: -Big Air : un seul gros jump où le rider doit rentrer la figure la plus impressionnante possible. objectiveride.com -Boardercross : S'apparente au 4-Cross en vtt c'est une course sur un terrain à profil descendant doté de bosses. snowboard.wyd.pl -Le Dirt: Le but est d'envoyer de grosses figures dans un champs de bosses prévues à cet effet. Un joli Front flip réalisé pendant une Démo de Dirt: -Le Slopestyle: Comme en Snow cette pratique comprend un parcours avec des modules divers (Curbes (module pour Grinder), barres de slide, bosses) et les participants doivent faire le plus bel enchainemnt possible pour gagner. kiteatb.co.uk -Le Slalom: Toujours comme en Snow cette discipline se déroule sur une pente plus ou moins abrupte et où sont disposées des portes que les riders doivent toutes franchir et arriver en bas en le moins de temps possible. objectiveride.com -Freeride:Tout simplement se faire plaisir: sur des sauts de cassures, des descentes vertigineuses ou des choses moins extrêmes et caetera.... xsport.hu La technique est aussi étendue qu?en snowboard, il existe des planches de freeride et de freestyle. Des planches polyvalentes et d?autres spécifiques. Exemple une planche de Freeride avec un frein: mbs.com Un planche de Freestyle: mbs.com Il existe un fournisseur Français de planches de Mountainboard proposant des planches de qualité :KheoBoard Quelques petites photos de Tricks pour vous donnez l'eau à la bouche: Deux méthodes: edg-company.com Un très joli Powerslide: Un Boardslide: edg-company.com Un Handplant: edg-company.com Autre discipline liée au Mountainboard: Le Kiteboard: kitehigh.nl Cela consiste à se faire tracter par un Cerf-volant soit dans le but d'aller vite et de suivre un slalom, soit pour décoller et réaliser des figures. Ces pratiques sont très dangereuses et requiert des équipements de protections pour le rider (Casque, Genouillère, Dorsale, Gants ...) Sur ce A+ et Bon Ride en MTB j'espère :wink:

Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
OUAAAAAAAAA MDR :lol: :lol: :lol: C'est ennoooooorrrrmmmmmeeee... :shock: :shock: :shock: J'ai vraiment pas l'habitude de voir ce genre de figure avec des Moutain Board...lol nempeche y sont super fort les mecs qui font ça...BRAVO T'en as déjà fait?C'est cool?
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester. Mais avant je faisais du Skate :twisted: J'avais fait un système pour m'attacher les pied dessus et je m'éclatait à descendre des pentes goudronnées près de chez moi. Ca m'a beaucoup plu et je voulais mis mettre mais ce qui m'a "freiner" c'était l'abscence de freins sur les modèles qui existaient y a 2 ans. :lol: Donc voilà étant donné que les pentes à 20 % y en a que très peu dans les Alpes du Sud (Là où je vais en vacances c'est trop abrupte8)) et que vers chez moi à coté de Lyon y en a pas non plus c'était vite vu :P pas de MTb pour moi. Donc j'ai choisis le Vtt qui permet quand même un minimum de polyvalence et de liberté dans mes déplacements et surtout permet de s'arrêter où on veux et quand on veut. Je me voit mal faire les 12 km qui me sépare du champ de bosse le plus proche avec une Board de 10kg sur le dos :roll:
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Y a de belles images de ce sport dans New World Disorder 1. Arno, tu dis que la planche pèse dans les 10 kilos !!! :shock: , ça fait lourd je trouve...
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Effectivement dans NWD premier du nom on voit deux rideurs en faire et c'est vachement impressionant, faut etre taré pour en faire :lol:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis

Ca fait lourd c'est vrai ! Il faut que ce soit costaud pour supporter une utilisation relativement extrême. Mais cela depend aussi des modèles le poid peux descendre jusqu'à 6kg pour les board de Freestyle et monter à plus de 12kg pour les planches de Freeride. Ca varie quoi :wink: ! New World Disorder 1 j'ai pas eu l'occasion de le voir mais je vais y songer :roll: Sinon des petites vidéos sont disponibles sur le site de EDG Company :arrow: http://www.edg-company.com/

kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
bravo,trés beau sujet bien détaillé!
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
On peut remarquer sur les premieres photos qu'ils osnt ultra protégés. Une chute dans un descente doit faire tres tres mal.... Perso prefere le kitesurf que le kiteboard plus amusant sur l'eau car c'est jamais pareil, j'espere avoir un jour la chance de tester!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
J'ai essayé ca vite fait cet ete, c'est carrement bien :D
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Ouahhh.....sa déchire le mountainboard !! :P Il va faloir que j'essaye quand je serai apt a refaire du sport !!!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Pour la photo du ATB tiré par un kite il me semble que c'est Guillaume du Bilboquet à Vannes ... Sinon j'ai testé en kite, tu prend bien de la vitesse mais t'es vite destabilisé, les sensations sont proches du kitesurf. J'ai testé en descente mais avec l'ATB Flexifoil (spécial pour le kite) c'est trop pas manoeuvrable ... Tu pourrais aussi parler du dirtsurf ...
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Je connais pas le dirtsurf :oops: tu peux expliquez le principe s'il te plait :D Ca m'interesse ! Merci d'avance :wink:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages

En fait c'est une planche avec des roues de vélo enfant au bout (1 devant, 1 derrière) Y a une url qui existe, je crois que c'est www.dirtsurfer.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.dirtsurfer.com

Scare_1
Scare_1

inscrit le 24/04/05
10 messages
[color=darkblue]perso je préfère le vtt moi ! je trouve que c'est plus... plus enrichissant ! :P[/color]
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
un pote en a un j en ai deja fait :lol:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"Scare" disait:
[color=darkblue]perso je préfère le vtt moi ! je trouve que c'est plus... plus enrichissant ! :P[/color]
Qu'entendus-tu par plus enrichissant ? Moi personnellement le Vtt ca m'a plus ruiner qu'autre chose :? et les planches et accessoires de MTB coûte bien moins cher que ceux de Vélo :roll: Mais si tu avancait des arguments pour défendre ce que tu veux dire par enrichissant ça serait enrichissant (pour moi tout au moins ). Personnellement un sport est un sport et y en a qui accroche et s'y mettent et d'autres pas chacun ont leurs raisons. Maintenant que j'ai refais un post dessus (et découvert que certains modèle ont désormais un frein ) y a ma "Mountainboradïde aigue qui me reprend ! :lol: Je crois que je sais où va passé l'argent de mon prochain anniversaire :roll:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Prend un MBS, tu ne pourras pas être déçu ... perso j'aime pas khéo.
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
c'est vrai ça doit être trop bon!!!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
9a doit etre trop bien mais point de vue équilibre ça doit être chaud si t'as jamais fait de skate et pour les chutes tu dois t'en prendre plus en MBS :!:
Scare_1
Scare_1

inscrit le 24/04/05
10 messages
[color=blue]perso le MTB je n'ai jamais essayé... :oops: donc je ne peux pas vraiment dire les avantages de cette pratique... mais à priori à VTT tu vois plus de paysages et c'est un sport plus connu que le MTB donc une plus grande facilité à trouver d'autres Riders ![/color]
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Si ce n'est que la quantité de paysage qui importe, roule avec un vélo de route, ou carrément en voiture ........... BEURKKKKK
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Ca a l'air bien fun dis donc :) Comment tu fais par contre vu que t'as les pieds attachés, quand tu te ramasse ? Sa doit pas déchausser ce genre de trucs ? lol
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Non tu déchausses pas c'est soit ça passe soit ça casse :roll: Bobo :?
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"HenriCarine" disait:
Si ce n'est que la quantité de paysage qui importe, roule avec un vélo de route, ou carrément en voiture ........... BEURKKKKK
On en reparlera le jour où on pourra allé partout en voiture :wink: ou en vélo de route (encore mieux ) :lol: Au passage j'en profite pour faire de la pub pour Niklaroot :roll: et vive le Freeride :twisted:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Pour les pieds c'est juste des straps, au début tu mets les pieds au dessus pour ne pas être solidaire de la planche. Mais MBS faut des fixation type snow sur le comp26 ...