bastien4
bastien4

inscrit le 24/12/12
8 messages
Bonjours à tous,

Je suis en pleine fabrication d'un snowscoot, j'ai déjà bien avancé dans mon projet mais j'aurai besoin d'informations que seul un propriétaire de snowscoot peut savoir ou se procurer parce qu'après de nombreuses recherches internet je n'ai pas pu me procurer les dimensions fléchées en rouge. Je viens donc demander votre aide pour me les faire passer.
http://img402.imageshack.us/img402/9503/4389k.jpg

Merci.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
tu le fais au feeling!

la fourche, c'est pareil qu'une rigide de vtt/bmx

le plateau, tu le fais de la taille pour tes pieds, ca va de soi

et le reste ca vient tout seul, l'angle de direction, en général ca tourne a 67°
bastien4
bastien4

inscrit le 24/12/12
8 messages
Le truc c'est que je part de ceci http://img849.imageshack.us/img849/196/img0297oz.jpg
et que j'aurai voulu mettre de vrais patins de snowscoot pour faire vraiment quelque chose de bien donc j'aurai voulu être précis.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
sur google, y a ca comme dimension (pour enfants mais bon) :



je vois pas l’intérêt de mettre de vrai patin a 300€ sur une vieille trotinette, autant acheter direct un snowscoot..

surtout qu'une planche de skate ou vieux snow a 50€, ca marche tout aussi bien
bastien4
bastien4

inscrit le 24/12/12
8 messages
Merci bien mais j'avais déjà trouvé ça et justement le problème c'est que c'est pour enfant...
L'intérêt de le créer avec de vrais patins est justement qu'il ne me coûtera que 300€ au lieu de 800€ prix des moins chère et que en station s'il est bien terminer je ne passe pas pour un rigolo comme avec un snowscoot fait avec des planches de snowboard découpées... De plus c'est le plaisir d'utiliser quelque chose fait par soi-même.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
entre un vieux snow et les patins a 300€, la différence, c'est que la forme ..

pour avoir les mesures, va sur le post "by night" après 21h (pas ce soir ni demain vue que c'est noel), il y en a un qui a un snowscoot et qui poste souvent dessus, il pourra te renseigner
bastien4
bastien4

inscrit le 24/12/12
8 messages
Merci beaucoup :)
bastien4
bastien4

inscrit le 24/12/12
8 messages
Je vous tiens au courant sur l'avancement de mon projet pour ceux qui sont intéressés et qui voudraient réaliser le même ;)

Pour l'instant joyeux noël à tous !!!! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bastien4, 24/12/2012 - 20:40
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
salut, le mec de Insanetoy habite vers chez moi je peux essayé de te mettre en relation avec par un pote a moi qui le connais bien ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bullpitman, 25/12/2012 - 08:29
bastien4
bastien4

inscrit le 24/12/12
8 messages
Ca serait super sympa merci bien si ça te dérange pas et s'il est d'accord :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bastien4, 27/12/2012 - 23:30
Ber63
Ber63

inscrit le 25/09/08
5 messages
Le prend pas mal, mais franchement pourquoi t'embêter à fabriquer un snowscoot. D'une part une perte de temps et d'autre part, au final il ne marchera pas top sur les pistes...
Les dimensions, aucun fabricant ne te les donnera...
Un conseil va voir sur les sites de snowscoot et leboncoin, y'a des occases à moins de 500 € qui feront très bien l'affaire !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est un peu de travail mais c'est toujours une bonne expérience

Le Snow Scoot home made, destiné à des enfants. Je fais 1.83m et je tiens dessus.
Fabrication sans prétention et vite fait avec les moyens du bord, sans prétention, juste pour voir si ça pouvait marcher
Côtes au feeling
Cadre de vélo fille découpé-resoudé
Guidon BMX
Des tubes de récup
Une planche usée de Snow board coupée en deux et taillée
De la soudure à l'arc
Usage autour de la maison et en station



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 28/12/2012 - 19:13
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ca pète! ca fait bien "Home made"! 8-)

Et sinon avec des planches de skates? en tout cas Bastien, avec le cadre que tu as, tu as deja des bases solides pour le faire!!!
bastien4
bastien4

inscrit le 24/12/12
8 messages
Oui tu as bien raison Socrouss, j'ai juste un petit problème, Kampfar, le cadre de ton vélo était bien en alu ? Pour la soudure à l'arc ta fait comment parce que l'alu ne se soude pas à l'arc...(Enfin j'ai entendu parlé de baguettes spéciales mais je sais pas ce que ça donne...). Il me semble que mon cadre est moi aussi en alu (ou peut être inox, j'ai des doutes ^^) je me suis donc posé la question avec quoi je vais pouvoir souder ce cadre sachant que j'ai pas de TIG (qui serait l'appareil le plus adapté à la matière) mais que j'ai un poste à l'arc et un chalumeau ? Et est-ce que ces soudures résisterons bien aux chocs ?
Merci de vos réponses ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'étais dans un magasin hier et il y avait un snowscoot. Les deux planches étaient nettement, mais alors très nettement plus petites que ton modêle.
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
s.tereo (24 déc. 2012) disait:

entre un vieux snow et les patins a 300€, la différence, c'est que la forme ..

pour avoir les mesures, va sur le post "by night" après 21h (pas ce soir ni demain vue que c'est noel), il y en a un qui a un snowscoot et qui poste souvent dessus, il pourra te renseigner


On parle de moi? Ou de quelqu'un d'autre?
Faut quoi comme mesures, vu que j'ai un JYKK, taille L (la taille L, c'est juste le guidon, le cadre ne bouge pas...)
J'essaye de faire ça si j'ai un peu de temps...
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Bon j'imagine que c'est toujours d'actualité alors j'ia fais deux trois mesures sur le mien, ça donne ça:

http://img405.imageshack.us/img405/8204/mesuresnowscoot.png

J'ai essayer d'être assez précis, tout est en cm, pour les écart entre les tubes, j'ai toujours pris de chaque côté, donc la mesure la plus grande possible.
J'ai rajouté deux trois truc qui peuvent être utile...

J'en ai profité pour faire la mesure des planches... (modèle de carving de JYKK, donc elles sont assez longues.)
C'est pas des mesures exacte mais ça s'en rapproche, je pourai en faire des encore plus juste, mais là j'ai la flegme de démonter...
J'ai m'y que un seul trou à chaque fois, mais sur mon modèle il y en a trois, à 2 cm de chaque côté.

http://img844.imageshack.us/img844/1716/planchesdimensions.png

Bon il me semble que c'est tous, bon courage dans ta construction, n'hésite pas à demander d'autres truc, fait un petit rappel par mp, je répondrait plus vite....
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
la.pelleteuse (29 déc. 2012) disait:

J'étais dans un magasin hier et il y avait un snowscoot. Les deux planches étaient nettement, mais alors très nettement plus petites que ton modêle.


Pour répondre sur la taille des planches.. ça dépend de la pratique, sur un modèle de slope, t'aura des plaches hyper courte, et un snowscoot dans l'ensemble plus petit aussi.
Su un modèle pour la peuf, les planches sont vachement large, et un poil plus courte, surtout derrière que sur un modèle de carving... mais le mieux c'est de commander les planches avant de percer les différents trous de fixation...
bastien4
bastien4

inscrit le 24/12/12
8 messages
Merci freericder pour ces infos c'est super sympa :) Ca va bien m'aider ;)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Poste a souder avec baguettes pour l'inox ou pour l'alu!

Sinon au semi il faut le gaz qui va bien en plus...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
bastien4, a mon avis, ta trottinette c'est de la bonne ferraille juste chromée!

prend un aiment et tu sera vite fixé! en tout cas, si c'est du fer chromé (ce que je pense, l'inox ça coûterait bien trop chers pour ce que c'est) ça se soude avec des baguettes normale et si c'est bien soudé, ca bougera pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 30/12/2012 - 12:09
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
On confirmera mes dires, mais il me semble que pour souder avec des baguettes normales, il faut inox sur ferraille...

Inox sur inox il faut des baguettes inox, non?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
socrouss (30 déc. 2012) disait:
On confirmera mes dires, mais il me semble que pour souder avec des baguettes normales, il faut inox sur ferraille...

Inox sur inox il faut des baguettes inox, non?
inox sur inox, faut des baguettes spéciales inox

mais pourquoi parler d'inox? ça trottinette, c'est du fer chromé donc il faut des baguettes pour de l'acier, les baguettes normales

juste sur le chrome, c'est pénible a amorcer, vaut mieux l'amorcer sur autre chose (un vieux bout de fer plat par exemple)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
On parle d'inox car il a demandé ;-)
bastien4
bastien4

inscrit le 24/12/12
8 messages
Merci à tous pour vos réponses :D Je pensais que le cadre était en alu car j'avais limé une partie pensant trouver de la ferraille mais je trouvais toujours cette couleur alu et j'avais pas pensé comme un c*n à l'astuce de s.tereo avec l'aimant et oui l'aiment est attiré par mon cadre donc c'est bien du chromé donc la question pour la soudure est résolue, il suffira juste d'un poste à souder à l'arc avec des baguettes banales ;) Merci à tous :D