Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Petite rem!arque pour plastimou.
Tu vas pas te faire ch*er a acheter une paire de ski en France, payer son passage à l'aéroport et t'en servir à Vancouver!
Achète les là bas!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
pingouinnuclaire (28 mars 2013) disait:

Petite rem!arque pour plastimou.
Tu vas pas te faire ch*er a acheter une paire de ski en France, payer son passage à l'aéroport et t'en servir à Vancouver!
Achète les là bas!

grave ! et en plus tu les payera moins cher sa c'est sur
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
arctik (28 mars 2013) disait:

pingouinnuclaire (28 mars 2013) disait:

Petite rem!arque pour plastimou.
Tu vas pas te faire ch*er a acheter une paire de ski en France, payer son passage à l'aéroport et t'en servir à Vancouver!
Achète les là bas!

grave ! et en plus tu les payera moins cher sa c'est sur


bah justement, je regardais les prices et non ce sera pas moins cher...

en plus je vais arriver en octobre la bas, donc pleine saison pour acheter des lattes, je vais me faire saigner
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut salut, bon merci a ceux qui m'ont répondu hier soir ;)
On va dire que je privilégie le park à la poudre.
Pour prendre une journée par exemple : disons que je vais passer la plupart de la journée de ski à rester sur piste, si le park de la station ou je me trouve est bon je peu y passer toute une aprèm à y rester. Si il a neigé la veille je vais passer la journée a chercher des bonnes lignes dans la poudre etc.
Je suis compliqué je sais :lol:
Je part sur un ski double spat pour les rotations, je rentre les truck classique 180/360 pas bien plus..
Je veux pas un truck trop large qui sera impraticable sur piste. Mes ancien ski sont des scratch, j'en suis relativement content, en hors piste je trouve la limite très vite, on va dire que je recherche un ski dans le même style, vraiment un poil de coui*** plus large mais pas de beaucoup.
Et niveau taille, je fais 1m75 et j'ai l'habitude de skier avec des ski plus court donc entre 1m66 et 1m71 ça serait parfait.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu pses combien?

les skis larges, du moins vers 100/110 au patin ne sont plus des tanks sur piste et sont bien plus leger(je le sais, mes coreupt en 102 sont plus leger que mes vieux scrtach 2003 en 78) par contre 1.71 c est bien pour le park, mais en hors piste ca fait un peu court, meme avec un rocker
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
je fais 74kg (sans tout l'équipement) , niveau fix aussi je sais pas ce que je doit prendre, je me suis acheter une paire de chaussures avec la botte moulé sur mon pied, flex de 100 ou 110 je crois.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
arctik (27 mars 2013) disait:

razgriz65 (27 mars 2013) disait:

bon arctik, le prends pas mal, mais clairement. t y connais pas grand chose en ski.merci donc de ne pas donner de conseils.c est pas une attaque, hein , c est un constat.
-les s3 et s7, c est des rossignol, et c est pour le hors piste
-je redescend pas tout de suite "mon grand" tu dis des fittes, c est normal que ca nous fasse frémir.
-"coreupt pas polyvalent"...la encore tu te craques...
-en essayant des pompes dans un magasin, si t es a l aise, c est qu elles sont trop grandes, meme si t y restes 8h...(il y a tellement d autres choses a faire au magasin pour tester ses pompes)


pour en revenir a tes choix plastimou.

tu veux un ski en paire unique, pour aller le maximum en poudre (des que les conditions le permettent)voire meme tailler un kick en hors piste histoire de jouer au patator un apres midi. et bien entendu pouvoir rider sur piste de facon "acceptable" les jours de sale temps.

comme dit plus haut, reste dans les fs/bc, c est les seuls permettant ces compromis.
- les skis pure piste, sont a oublier.
-les all mountain te permettront pas de faire le con sur les jumps
- a la limite des freeride pas trop fat , a condition de ne pas faire de switch
-les skis de park sont trop etroits et mous.

a titre perso, j ai les coreupt que arctik montre en lien, (les modeles 2010, donc deco differente, mais ski identique) c est vraiment une bonne paire a tout faire...et qui est passablement solide, candide ayant gagné le linecatcher avec.

oublie la cambre inversée pour une paire unique, c est pas agréable sur piste et dans les neiges difficiles(trafolle, croutée, etc).

reste sur une cambre classique avec un rocker ou deux si possible (car ca aide vraiment en hp)

par contre vu ton poids, et vu que tu dois pas avoir un niveau zero, je te conseille de taper dans des skis un peu plus grand que toi. sinon tu vas pas arriver a dejauger.
voilou

okayyyyyyyyyyyyy. en fait je me demandait si tu le faisait exprés mais en fait sa doit être de nature. Je pense que le jour ou te te rendra compte de ce que la grande majorité des utilisateurs de ce forum pensent de toi tu tomberas de haut et moi je me taperait une grosse barre. pauvre gars.
Je suis désolé arctik mais razgriz65 a raison là.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Au passage ma dernière vidéo
[video=https://www.zapiks.fr/sunday-aux-karellis.html]zapiks.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est criminel de passer une video comme ca alors que la saison touche a sa fin.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Boarf, hier, il y avait encore 30 de fraiche aux 7 Laux!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

t'as pas intérêt à te chier dessus : zapiks.fr

ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages

la petite derniére : zapiks.fr

rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
Salut, moi aussi je skie :D
Mes stations préférées sont: Tignes, Avoriaz et Saint Lary! ;)

En matos j'ai des Apo Malcom en 161 qui passent juste parfaitement partout. En fait je suis 70% poudre et 30% park et avec ses 90mm, pour mon gabarit (50kg et 165cm) ils n'ont pas de problèmes quand je saute des barres de 2-3m en poudre.
Et je pense quand j'aurai un peu plus grandi, je m'achèterai des skis de backcountry en 100mm au patin.

Voilà,
Peace!
swaggman@wesh
swaggman@wesh

inscrit le 25/08/13
23 messages
salut
super la vidéo en poudre tu skie super bien.
euh je sais pas si sais ici mais je vais vous présenter un ami "Alexis prieur" 15 ans très bon skieur en Park
vous m'en dirais des nouvelle:
[video=https://www.zapiks.fr/alexisprieur-saison1-episode.html][/video]

la vidéo ce passe dans le Park de crest volant et cher lui aussi
merci de la montrer a toute les personne que vous connaissez .

merci du fond du coeur
swaggman@wesh
swaggman@wesh

inscrit le 25/08/13
23 messages
Modofication:

Merci de ne pas rouvrir ce genre de discussion, et plus encore merci de t'exprimer un peu mieux en français!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 27/08/2013 - 22:43
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Y a du niveau dans ce sujet ! On se croit presque sur Skipass quoi avec tout les trolololo ! :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@altair73

salut a toi.

a la différence de skipass, ici il y a des modos qui font leur boulot de modo.

on essaie tant bien que mal de juguler les trolls, les jeunes fougueux, mais surtout les vieux aigris pires que tout le reste réunis.

tu peux donc te balader sur le forum sans avoir a subir les désagréments des tc*a, byr*n,etc.
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
razgriz65 (28 août 2013) disait:

@altair73

salut a toi.

a la différence de skipass, ici il y a des modos qui font leur boulot de modo.

on essaie tant bien que mal de juguler les trolls, les jeunes fougueux, mais surtout les vieux aigris pires que tout le reste réunis.

tu peux donc te balader sur le forum sans avoir a subir les désagréments des tc*a, byr*n,etc.


Et c est bien pour ça que j apprécies bien plus 26in même si le ski c est topmoumoutte!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, moi aussi je suis fan de ski, mais je traine quasiment plus que sur la rubrique pyrénées.
ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages
salut tout le monde , la neige s'apprete deja a revenir et c'est le temps de ressortir les skis.pour ma part je suis sur le point d'acheter une paire de ski : les line traveling circus pour une pratique plutot polyvalente (hors pistes et snowpark) qu'en pensez vous en sachant que je touche les lattes plus les fixes a 300 e. les fixes sont des markers griffons. Merci 'avance pour vos réponses ;)
ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages
skieur.com
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Des bons skis les lines en général ! 300 boules avec fix et s'ils sont neufs c'est top en plus ! Après je sais pas comment tu skies mais en général c'est des skis faciles à skier et pas trop raide donc hésite pas !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Pour cette année à Whistler j'ai tapé des salomon rocket 2, 650$, en 115 au patin et avec marker Griffon
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Charlie tu sors!

Sinon, je vais pas vous faire rêver de peuf, mais c'est vrai que ça a posé pas mal ces derniers temps...
Voilà le début du mois d'octobre en face de la Meije, petite sortie alpi entre potes

J'ai qu'une hâte, sortir les lattes et le piolet...

D'ailleurs impossible de refaire la même course fin octobre (Goléon, face S puis traversée pour ceux qui connaissent), tellement ça avait posé...

komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Salut!
La saison de ski recommence bientôt pour moi, et je compte acheter une paire de ski polyvalente park et freeride. J'avais vu il y a un petit moment que ça existait
Quelle(s) paire(s) vous me conseillez? je veux d'abord voir les modèles avant de décider du budget.