plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
arctik (27 mars 2013) disait:

voila :
google.fr

ils claquent non ? sa me fait mal au coeur rien que de te les montrer , je voulais les mêmes ;)



cimer! !!

beau mais c'est ce que je disais, t'en trouves plus nul part....
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
plastimou (27 mars 2013) disait:

arctik (27 mars 2013) disait:

voila :
google.fr

ils claquent non ? sa me fait mal au coeur rien que de te les montrer , je voulais les mêmes ;)



cimer! !!

beau mais c'est ce que je disais, t'en trouves plus nul part....

oui c'est pas faux. aprés coreupt sa a vite été un effet de mode même si leurs skis n'étaient pas si mal. mais tu recherches quoi commeskis exactement j'ai pas bien saisi ? Parce que prendre des freeride si tu fait beaucoup de park et de piste je te conseil pas.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
arctik (27 mars 2013) disait:

plastimou (27 mars 2013) disait:

arctik (27 mars 2013) disait:

voila :
google.fr

ils claquent non ? sa me fait mal au coeur rien que de te les montrer , je voulais les mêmes ;)




cimer! !!

beau mais c'est ce que je disais, t'en trouves plus nul part....

oui c'est pas faux. aprés coreupt sa a vite été un effet de mode même si leurs skis n'étaient pas si mal. mais tu recherches quoi commeskis exactement j'ai pas bien saisi ? Parce que prendre des freeride si tu fait beaucoup de park et de piste je te conseil pas.


je fais pas de parc et de piste :lol:


En fait quand je peux je fais du freeride, la peuf c'est mon kiff. J'aime le pentu, les barres et quand t'en as jusqu'aux genoux, et je pousse même le vice jusqu'à quelques tricks quand le terrain s'y prête (backcountry si j'en crois le language des skieurs :lol: )

Derrière je suis plûtot bon en piste, par contre en parc vraiment pas terrib...

mais moi c'est le freeride et le backcountry c'est ce que je kiff!

Donc faut que je me trouve des skis comme ça mais qui restent tout de même polyvalent. Donc au moins 100 au patin pour 184 / 186 de long
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

un ski qui me tate bien aussi, 99 au patin en cambre inversé

achat-ski.glisshop.com

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
plastimou (27 mars 2013) disait:

arctik (27 mars 2013) disait:

plastimou (27 mars 2013) disait:

arctik (27 mars 2013) disait:

voila :
google.fr

ils claquent non ? sa me fait mal au coeur rien que de te les montrer , je voulais les mêmes ;)




cimer! !!

beau mais c'est ce que je disais, t'en trouves plus nul part....

oui c'est pas faux. aprés coreupt sa a vite été un effet de mode même si leurs skis n'étaient pas si mal. mais tu recherches quoi commeskis exactement j'ai pas bien saisi ? Parce que prendre des freeride si tu fait beaucoup de park et de piste je te conseil pas.


je fais pas de parc et de piste :lol:


En fait quand je peux je fais du freeride, la peuf c'est mon kiff. J'aime le pentu, les barres et quand t'en as jusqu'aux genoux, et je pousse même le vice jusqu'à quelques tricks quand le terrain s'y prête (backcountry si j'en crois le language des skieurs :lol: )

Derrière je suis plûtot bon en piste, par contre en parc vraiment pas terrib...

mais moi c'est le freeride et le backcountry c'est ce que je kiff!

Donc faut que je me trouve des skis comme ça mais qui restent tout de même polyvalent. Donc au moins 100 au patin pour 184 / 186 de long

bah ils sont pas si mal tes rossignol série S
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
par contre les chaussures pour moi c'est une galère...

j'ai le coup de pied super fort et la cheville super fine, vraiment chiant...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
je crois qu'on est un peut pareil , je me sent super vite à l'étroit dans les chaussures. demande des chaussures bien large mais sa faut que tu les prenne en magasin pas sur internet.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
arctik (27 mars 2013) disait:

je crois qu'on est un peut pareil , je me sent super vite à l'étroit dans les chaussures. demande des chaussures bien large mais sa faut que tu les prenne en magasin pas sur internet.



ouep c'est clair, le top c'est même de pouvoir tester
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
bah bah faut que tu reste au moins une heure avec aux pieds dans le magasin quoi
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
purerider (20 mars 2013) disait:

prochain changement je pense viré les fix rossignol pour mettre des marker squire, les actuels ça va 5minutes quand on à jamais les mêmes chaussures mais après fini...

Demain je sais quoi faire en cours en tout cas, merci de ton implication dans la réussite des élèves en france!

Hey mon p'tit tu peux pas changer de fix comme ça ^^ Réfléchis bien car en changeant de fix tu doit obligatoirement mettre les nouvelle a une position différente vu que des trous on déjà était percé et ne sont pas réutilisable. Regarde si d'avoir les fix plus derrière ou plus devant te dérangerait avant de faire une connerie ;)

Au passage quelques vidéos de cette hiver :
youtube.com
youtube.com
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon arctik, le prends pas mal, mais clairement. t y connais pas grand chose en ski.merci donc de ne pas donner de conseils.c est pas une attaque, hein , c est un constat.
-les s3 et s7, c est des rossignol, et c est pour le hors piste
-je redescend pas tout de suite "mon grand" tu dis des fittes, c est normal que ca nous fasse frémir.
-"coreupt pas polyvalent"...la encore tu te craques...
-en essayant des pompes dans un magasin, si t es a l aise, c est qu elles sont trop grandes, meme si t y restes 8h...(il y a tellement d autres choses a faire au magasin pour tester ses pompes)


pour en revenir a tes choix plastimou.

tu veux un ski en paire unique, pour aller le maximum en poudre (des que les conditions le permettent)voire meme tailler un kick en hors piste histoire de jouer au patator un apres midi. et bien entendu pouvoir rider sur piste de facon "acceptable" les jours de sale temps.

comme dit plus haut, reste dans les fs/bc, c est les seuls permettant ces compromis.
- les skis pure piste, sont a oublier.
-les all mountain te permettront pas de faire le con sur les jumps
- a la limite des freeride pas trop fat , a condition de ne pas faire de switch
-les skis de park sont trop etroits et mous.

a titre perso, j ai les coreupt que arctik montre en lien, (les modeles 2010, donc deco differente, mais ski identique) c est vraiment une bonne paire a tout faire...et qui est passablement solide, candide ayant gagné le linecatcher avec.

oublie la cambre inversée pour une paire unique, c est pas agréable sur piste et dans les neiges difficiles(trafolle, croutée, etc).

reste sur une cambre classique avec un rocker ou deux si possible (car ca aide vraiment en hp)

par contre vu ton poids, et vu que tu dois pas avoir un niveau zero, je te conseille de taper dans des skis un peu plus grand que toi. sinon tu vas pas arriver a dejauger.
voilou
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
razgriz65 (27 mars 2013) disait:

bon arctik, le prends pas mal, mais clairement. t y connais pas grand chose en ski.merci donc de ne pas donner de conseils.c est pas une attaque, hein , c est un constat.
-les s3 et s7, c est des rossignol, et c est pour le hors piste
-je redescend pas tout de suite "mon grand" tu dis des fittes, c est normal que ca nous fasse frémir.
-"coreupt pas polyvalent"...la encore tu te craques...
-en essayant des pompes dans un magasin, si t es a l aise, c est qu elles sont trop grandes, meme si t y restes 8h...(il y a tellement d autres choses a faire au magasin pour tester ses pompes)


pour en revenir a tes choix plastimou.

tu veux un ski en paire unique, pour aller le maximum en poudre (des que les conditions le permettent)voire meme tailler un kick en hors piste histoire de jouer au patator un apres midi. et bien entendu pouvoir rider sur piste de facon "acceptable" les jours de sale temps.

comme dit plus haut, reste dans les fs/bc, c est les seuls permettant ces compromis.
- les skis pure piste, sont a oublier.
-les all mountain te permettront pas de faire le con sur les jumps
- a la limite des freeride pas trop fat , a condition de ne pas faire de switch
-les skis de park sont trop etroits et mous.

a titre perso, j ai les coreupt que arctik montre en lien, (les modeles 2010, donc deco differente, mais ski identique) c est vraiment une bonne paire a tout faire...et qui est passablement solide, candide ayant gagné le linecatcher avec.

oublie la cambre inversée pour une paire unique, c est pas agréable sur piste et dans les neiges difficiles(trafolle, croutée, etc).

reste sur une cambre classique avec un rocker ou deux si possible (car ca aide vraiment en hp)

par contre vu ton poids, et vu que tu dois pas avoir un niveau zero, je te conseille de taper dans des skis un peu plus grand que toi. sinon tu vas pas arriver a dejauger.
voilou

okayyyyyyyyyyyyy. en fait je me demandait si tu le faisait exprés mais en fait sa doit être de nature. Je pense que le jour ou te te rendra compte de ce que la grande majorité des utilisateurs de ce forum pensent de toi tu tomberas de haut et moi je me taperait une grosse barre. pauvre gars.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (27 mars 2013) disait:

bon arctik, le prends pas mal, mais clairement. t y connais pas grand chose en ski.merci donc de ne pas donner de conseils.c est pas une attaque, hein , c est un constat.
-les s3 et s7, c est des rossignol, et c est pour le hors piste
-je redescend pas tout de suite "mon grand" tu dis des fittes, c est normal que ca nous fasse frémir.
-"coreupt pas polyvalent"...la encore tu te craques...
-en essayant des pompes dans un magasin, si t es a l aise, c est qu elles sont trop grandes, meme si t y restes 8h...(il y a tellement d autres choses a faire au magasin pour tester ses pompes)


pour en revenir a tes choix plastimou.

tu veux un ski en paire unique, pour aller le maximum en poudre (des que les conditions le permettent)voire meme tailler un kick en hors piste histoire de jouer au patator un apres midi. et bien entendu pouvoir rider sur piste de facon "acceptable" les jours de sale temps.

comme dit plus haut, reste dans les fs/bc, c est les seuls permettant ces compromis.
- les skis pure piste, sont a oublier.
-les all mountain te permettront pas de faire le con sur les jumps
- a la limite des freeride pas trop fat , a condition de ne pas faire de switch
-les skis de park sont trop etroits et mous.

a titre perso, j ai les coreupt que arctik montre en lien, (les modeles 2010, donc deco differente, mais ski identique) c est vraiment une bonne paire a tout faire...et qui est passablement solide, candide ayant gagné le linecatcher avec.

oublie la cambre inversée pour une paire unique, c est pas agréable sur piste et dans les neiges difficiles(trafolle, croutée, etc).

reste sur une cambre classique avec un rocker ou deux si possible (car ca aide vraiment en hp)

par contre vu ton poids, et vu que tu dois pas avoir un niveau zero, je te conseille de taper dans des skis un peu plus grand que toi. sinon tu vas pas arriver a dejauger.
voilou



c'est ce que j'en avais retiré!

les coreupt me plaisaient mais plus dispo donc à moins de taper dans l'occase neuve...

Pareil l'occase, j'ai peur, je vois ce que je met à mes skis de loc en 2 semaines, bah putain acheter des skis d'occase...

Mais je pense partir sur le S3 en 186, pas trop cher, bien polyvalent, et rocker assez gros.

Parce que des skis de plus d'AM86 doit pas yen avoir des masses des masses...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
rom73 (27 mars 2013) disait:

purerider (20 mars 2013) disait:

prochain changement je pense viré les fix rossignol pour mettre des marker squire, les actuels ça va 5minutes quand on à jamais les mêmes chaussures mais après fini...

Demain je sais quoi faire en cours en tout cas, merci de ton implication dans la réussite des élèves en france!

Hey mon p'tit tu peux pas changer de fix comme ça ^^ Réfléchis bien car en changeant de fix tu doit obligatoirement mettre les nouvelle a une position différente vu que des trous on déjà était percé et ne sont pas réutilisable. Regarde si d'avoir les fix plus derrière ou plus devant te dérangerait avant de faire une connerie ;)

Au passage quelques vidéos de cette hiver :
youtube.com
youtube.com

0:20 chaud pour lui la
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouais, en effet l occaz c est un peu un saut dans l inconnu
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Hi tous le monde, comme je vois qu'il y a pas mal de skieurs sur le fofo j'en profite pour faire suivre ma question ici aussi ;)(j'ai posté sur skipass aussi sans grand résultat)

Voila je cherche une new paire de ski
Pour un programme (grossomerdo) :30% poudre 40% piste 30% Park en gros un ski a tout faire
1m75, niveau confirmé-expert.budget +/-400€

Voila je ski depuis pas mal d'années, mon soucis ? c'est que j'ai arrêter de skier pendant 3ans suite à des opérations de genous et avec ça j'ai complètement laché (la nouvelle technologie/ les nouveaux ski etc.) bref je sais pas ce qu'il ce fait en ce moment.

j'ai repris cette année, les sensation sont vite revenu et j'ai rien perdu en niveau, Mes vieux ski commence a ce faire vieux,et je veux profiter de la fin de saison pour acheter du nouveaux matos.
Voila si certain peuvent me conseiller,Merci a vous, sinon je vais continuer mes recherche sur internet, mais je suis un peu noyé dans toutes les informations :lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

en gros si je résume bien il te faut une paire pas trop fine qui puisse te permettre d'aller en poudre mais pas trop large pour garder de la reactivité en park et envoyer tes spin.
@purerider a trouvé sans le vouloir ce qu'il te fallait.
achat-ski.glisshop.com
Je dit pas que c'est ce modéle la et rien d'autre. en tout cas sa reste des FS assez large donc plutot tolérents dans les receps. tu pourras faire de la poudre avec , sa vaudra pas des BC mais sur des tracés légers c'est faisable. Sur piste sa passe créme (faut voir en fonction des quarts). c'est pas facile parce que tu demandes un ski capable de tout faire à la fois donc forcément il faut bien qu'il soit meilleur dans un domaine que dans un autre. Celui-ci a la base c'est le FS , il sera trés convenable sur piste mais pas une tuerie en poudre. voila.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je te reponds demain matin, la je vais pieuter, mais je suis loin d avoir la science infuse en ski...

par contre tes identifiants 26in marchent pour se logger sur skipass.com, ou la t auras de vraies pointures en ski qui te renseigneront
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

je pense que c'est mieux pour toi de partir sur des fs comme sa au moins t'as des doubles spats tu peux sortir des pistes et aller dans le park. si je te conseil des all mountain le park t'oublies a part sa skipass.com
et les freeride dans le park tu vas pleurer je pense. quant'aux skis de piste les switch c'est mort et tu pourras pas sortir.

purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

si tu cherche vraiment dans la polyvalence j'ai trouvé le salomon suspect, un ski plutot polyvalent, après en général t'as un choix à faire c'est pas avec 110 de patin que tu va te pointer sur des pistes damé comme une fleure, mais sa m'a tout l'air de ce sortir de la peuf comme ski selon les test...

skipass.com

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
purerider (27 mars 2013) disait:

si tu cherche vraiment dans la polyvalence j'ai trouvé le salomon suspect, un ski plutot polyvalent, après en général t'as un choix à faire c'est pas avec 110 de patin que tu va te pointer sur des pistes damé comme une fleure, mais sa m'a tout l'air de ce sortir de la peuf comme ski selon les test...

skipass.com

c'est des pures FS sa gros et ils ont 86 au patin. C'est dans ce genre la mes spads de predilection. mais avec sa la piste sa se fait mais tu kiffes pas , le hors piste c'est dans tes rêves. sa sa sort pas du park vieux.
@purerider la mesure au patin c'est un niveau de la fixe pas au niveau du tail. ;) mais je trouve qu'ils ont une coupe un peut chelous ceux la.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
arctik (27 mars 2013) disait:

purerider (27 mars 2013) disait:

si tu cherche vraiment dans la polyvalence j'ai trouvé le salomon suspect, un ski plutot polyvalent, après en général t'as un choix à faire c'est pas avec 110 de patin que tu va te pointer sur des pistes damé comme une fleure, mais sa m'a tout l'air de ce sortir de la peuf comme ski selon les test...

skipass.com

c'est des pures FS sa gros et ils ont 86 au patin. C'est dans ce genre la mes spads de predilection. mais avec sa la piste sa se fait mais tu kiffes pas , le hors piste c'est dans tes rêves. sa sa sort pas du park vieux.
@purerider la mesure au patin c'est un niveau de la fixe pas au niveau du tail. ;) mais je trouve qu'ils ont une coupe un peut chelous ceux la.


Me suis mal exprimer dans le bordel mais je me suis compris ^^ Après si c'est pas pour faire du gros hors piste ca passe quand même
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
purerider (27 mars 2013) disait:

arctik (27 mars 2013) disait:

purerider (27 mars 2013) disait:

si tu cherche vraiment dans la polyvalence j'ai trouvé le salomon suspect, un ski plutot polyvalent, après en général t'as un choix à faire c'est pas avec 110 de patin que tu va te pointer sur des pistes damé comme une fleure, mais sa m'a tout l'air de ce sortir de la peuf comme ski selon les test...

skipass.com

c'est des pures FS sa gros et ils ont 86 au patin. C'est dans ce genre la mes spads de predilection. mais avec sa la piste sa se fait mais tu kiffes pas , le hors piste c'est dans tes rêves. sa sa sort pas du park vieux.
@purerider la mesure au patin c'est un niveau de la fixe pas au niveau du tail. ;) mais je trouve qu'ils ont une coupe un peut chelous ceux la.


Me suis mal exprimer dans le bordel mais je me suis compris ^^ Après si c'est pas pour faire du gros hors piste ca passe quand même

franchement c'est chaud gros. t'as que 86 au patin autant te dire que c'est rien du tout.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

sinon moi j'avais sa l'année derniére , surement les meilleurs FS que j'ai jamais eus

sportemotion.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par arctik, 27/03/2013 - 23:53
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

les scimitar que tu montres au debut, c est des cambres inversées, donc sur piste c est la mégaloose, meme avec des carres bien affutées, sur la piste ca reste un comportement de gros snowblade.

apres a jimrider de voir ou il mets sa priorité entre le park et la poudre. il va de soi que la il va lui falloir un double spatule.
dans ce genre
skipass.com

si il prefere la poudre faut partir sur un modele plus large, plus long, plus rigide, un pur fsbc dans les 100 au patin.
si il privilegie le park va falloir choisir bien plus etroit et court,comme les nordica juste au dessus.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 28/03/2013 - 07:19