RemiDfg
RemiDfg

inscrit le 05/07/16
2 messages
Bonjour,
Je voudrais débuter en BMX freestyle, pour ça il faut déjà trouver le BMX pour commencer.. tout d'abord j'aimerais savoir avec quelle marque de BMX commencer ou quelle modèle (je n'ai pas un très gros budget). Sur quelle site trouver ces BMX ? J'aimerais savoir si pour faire un bon fakie nous sommes obliger d'avoir un BMX freecoaster (il me semble que c'est le mot donc que le BMX aille en arrière lorsque nous pédalons en arrière). Sachant que je fait environ 1m65 quelle taille choisir (j'ai vu sur des sites 20.5) est-cela ?
Merci de me répondre cela m'aiderais beaucoup dans mes recherches.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le seul truc, à mon avis, à savoir lorsque tu achète un premier BMX est de ne pas en prendre un avec un pédalier une piece. Ceux ci sont lourds, fragiles et beaucoup trop souples. Tules reconnais loin, les manivelles sont juste une tige en acier tordue.
ensuite si tu veux qu'en pédalant en arrière ta roue soit entraînée vers l'arrière il te faut un pignon fixe et ça n'existe pas en BMX. Le freecoaster n'entraîne pas tes pédales lorsque tu roules en arrière contrairement à un moyeu normal.

Mais si tu débute il est inutile davoir un freeco, c'est assez spécifique et il faut savoir rider pour s'en servir. Ils sont surtout dédiés au flat en plus.

Pour un Bmx compte dans les 200/300 en occaze.

pour finir les bikes équipé avec sont chers et rares.
RemiDfg
RemiDfg

inscrit le 05/07/16
2 messages
Merci d'avoir répondu, j'ai compris as-tu un bon site à me proposer, le mieux pour débuter est un bon d'occasion ? Comment savoir si le pédalier est " une pièce" ?
RemiDfg
RemiDfg

inscrit le 05/07/16
2 messages
Merci d'avoir répondu, j'ai compris as-tu un bon site à me proposer, le mieux pour débuter est un bon d'occasion ? Comment savoir si le pédalier est " une pièce" ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Alltricks et probikeshop, fiable et rapide. Le pedalier je te l'ai déjà expliqué et pour débuter prends celui qui te plait, les differences de geo sont minimes.
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages

Salut à tous !
Je fais déjà pas mal de Vtt je voudrais me lancer dans le bmx ... étant débutant le choix du bmx est difficile !
J'ai trois modèles en tête vu sur un site anglais avec de grosse réduction. J'aimerais pouvoir évoluer au fur et à mesure sans changer de vélo de suite
J'aimerais avoir votre avis si c'est possible !
Merci a tous !

winstanleysbmx.com

winstanleysbmx.com

winstanleysbmx.com

winstanleysbmx.com


Si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis preneur!

cruisers62
cruisers62

inscrit le 30/08/16
2 messages
Bonjour,
Je suis un skateur, ça fait 5 ans que je roule avec des skateboards mais actuellement, j'aimerais aussi me lancer dans le BMX. Je trouve plusieurs marques, types mais je ne sais pas comment choisir la bonne BMX. Je pensais procéder à l'achat la semaine prochaine. Pouvez-vous m'offrir un peu de conseils concernant le types ou la marques nécessaires?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Pour répondre grosso modo à tous les deux je redis ce que je disais l'autre jour, que les géos, en entrée de gamme, sont relativement identiques, tous comme le poids.
A ça je rajouterais:
-Fit et Verde ont bonne réputation et ont un team du coup ça inspire confiance.
-Jamais entendu parler de Academy Desire et rien que le nom ça fait plus jouet qu'autre chose mais je me trompe peut-être.
-Ne pas prendre un race (sauf pour faire de la race évidement... ) Qui sont certes plus léger mais qui ont des bases beaucoup plus longues histoire de tenir les sauts en longueur, qui sont en alu qui aura du mal à tenir les recep de 1m à plat et qui ont un plateau beaucoup trop gros pour du street.
-Si tu fais plus d'1m80 il vaut mieux te tourner vers un 24" voir un dirt parce que tu vas te péter le dos (experience inside ).
-Tu veux une marque référence? We The People. Un modèle référence? Le Reason. Pourquoi? Bonne question haha! Non je dis ça parrce que je connais un mec qui a commencé le bmx à 34 ans avec et qui se débrouille pas mal. Il a même fait un blog vachement interessant qui répond à pas mal de questions.
https://bmxa36ans.wordpress.com/

Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages

Merci beaucoup pour cette réponse ! Ces trois bmx ont un cadre en crmo ... et j'ai l'impression que le Academy Desire est le plus léger et le mieux équipé.
Ce sont a la base des bmx qui tournent autour des 500€ mais grosse soldes sur le site anglais je vais essayer de mettre le lien du Verde et du Academy
Encore merci !

winstanleysbmx.com

winstanleysbmx.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait ils font le même poids à 200 grs près (1 livre (lbs ) = 480 grs ) et à choisir entre les 3 je prendrais le Verde car il a une selle Pivotal. Les combos selle/tds integrés ont tendance à prendre du jeu facilement. Et ça quand tu arracheras le revêtement de ta selle sur une chute tu auras plus de choix. Pour le reste des périphériques ce sont tous des constructeurs alors...
Après faut assumer la finition gold ;)
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages

Merci beaucoup de la réponse ! C'est un peu ce qu'il me gène le gold mais encore c'est en Matt donc ça va ...
Et vous connaissez la marque eastern ? Parceque j'ai vu un bmx de cette marque mais il parait cher par rapport aux autres pour un équipement inférieur je me trompe peut-être ?

chainreactioncycles.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mauvais plan, l'acier Hi-ten c'est de l'entrée de gamme, lourd, trop rigide et risque de casse.
Tu devrais plutôt voir les occazes dans ton coin.
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Regardé sur le bon coin pas grand chose à moins de 100-200km de chez moi ! Les joies du puy de Dôme...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha oui j'ai bossé 4 mois à Mont Dore et c'est vrai qu'on s'emmerde un peu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 30/08/2016 - 20:35
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
En bmx c'est sur ! Je pense prendre le Verde alors mais je ne connais pas trop le site ...
Pourtant j'ai envoyé un mail pour les prix de livraison et répondu directement.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sur bmxperience ils disent que ton site est fiable.
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Nickel !! Et un grand merci pour ces infos je suis éclairé !!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Prenez et mangez en tous.

http://www.spiritualite-chretienne.com/passion/tableaux/cene-02p.jpg
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Sinon une occaz comme neuve (ça se voit parce que le carter de chaine est encore là et que les freins n'ont pas abimé la peinture des jantes ) . Avec le trocathlon en plus tu es assuré de recevoir ton vélo.

trocathlon.fr

Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages

Merci je vais regarder ça ! Sinon pas plus d'avis sur le Academy Desire ... full crmo 10.7 kg aux alentours de 500€ a la base ?

winstanleysbmx.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in