davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour éviter les foudres des détracteurs, j'ai classé ce post dans la catégorie autre sport (oui c'est du VTT à moteur).

Qui a parmis vous un vttae et fais quoi avec ça serai sympa d'échanger sur nos machines et les sorties faites avec.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu es bien délicat avec les gens qui disent que le vttae n'est pas du vélo.
Suivant ton test lecteur et les images produites, il apparaît que c'est bien encore du vélo.
Ou alors le Freeride, la descente ne sont pas du vélo aussi. J'ai entendu ces propos il y a longtemps et voilà que ça réapparaît.
Le conservatisme et l'obscurantisme ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quel horreur de la moto nucléaire :twisted:

:lol: :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je n'en possède pas (encore ?) mais j'ai roulé un Moustache samedi race 8 cet été sur chorges (proche d'embrun). En fait je roulais avec un pote qui m'a mis une misère la première sortie alors que je roulais un stan cruz high tower. Je suis rentré sur les rotules d'un 1200 de D+ pour 35 kms environ ... Du coup je me suis dit il ne va pas me la mettre à l'envers et a la 2eme sortie j'ai débarqué avec une moto nucléaire et deux batteries :twisted:

On a refait une partie du trail longue distance de chorges. Bah j'étais nettement plus serein :cool: Je me suis bien éclaté en monté notamment a passé des choses que j'aurais fait à pied. Par contre en descente c'était nettement moins bien. J'aurais largement préféré mon strive réglé au petit oignon et je connais par coeur. Normalement des que ca engage fort en descente je lui met la misère mais la avec les pneu + (2.8) et la fourche auron par vraiment super efficace je n'ai pas pris mon pied. On est passé dans une zone qui s'appelle la rampage. En fait des sauts d'au moins 30 cms :lol: Bah le tank j’arrivais pas le fait décoller c'est frustrant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Yes ratm54 je te conseille si tu veux t'éclater en descente d'éviter les vélos équipés de moteur Bosh et Yamaha sauf Cannondale, la raison c'est que ces moteurs obligent les marques de vélos à faire des bases de plus de 460mm.

Pour moi des bases plus longues que 445/450 mm c'est inroulable le bras de levier est trop long ça bloque tout les manuals/bunny et tu dois laisser le vélo tout avalé et subir.

Je ne prêche pas pour le Kenevo car tout les vélos monté avec le Shimano m'ont plu par contre peu lorgnent vers l'utilisation freeride sauf l'Orange(introuvable vers chez moi et pas encore sortie) le Commencal mais là c'est la prise en charge SAV de l'équipement VAE qui est trop obscur pour moi(aller chez un magasin qui ne vend pas du Commencal faire la prise en garantie du matos Shimano me gène).

Les pneus(+) actuels sont l’ennemie pour moi de l’efficacité mais les marques j'espère vont nous pondre des pneus avec plus de rigidité latérale et une meilleure accroche latérale sans devoir rouler aussi bas en pression(les butcher 2.8 commence à reprendre du grip vers 1.2 bar là ou pour mon poids ils se déforment exagérément trop)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

Yes ratm54 je te conseille si tu veux t'éclater en descente d'éviter les vélos équipés de moteur Bosh et Yamaha sauf Cannondale, la raison c'est que ces moteurs obligent les marques de vélos à faire des bases de plus de 460mm.

Pour moi des bases plus longues que 445/450 mm c'est inroulable le bras de levier est trop long ça bloque tout les manuals/bunny et tu dois laisser le vélo tout avalé et subir.

Je ne prêche pas pour le Kenevo car tout les vélos monté avec le Shimano m'ont plu par contre peu lorgnent vers l'utilisation freeride sauf l'Orange(introuvable vers chez moi et pas encore sortie) le Commencal mais là c'est la prise en charge SAV de l'équipement VAE qui est trop obscur pour moi(aller chez un magasin qui ne vend pas du Commencal faire la prise en garantie du matos Shimano me gène).

Les pneus(+) actuels sont l’ennemie pour moi de l’efficacité mais les marques j'espère vont nous pondre des pneus avec plus de rigidité latérale et une meilleure accroche latérale sans devoir rouler aussi bas en pression(les butcher 2.8 commence à reprendre du grip vers 1.2 bar là ou pour mon poids ils se déforment exagérément trop)


460 mm :shock:
Tu m'étonnes on est sur ce qui se fait de plus long en DH avec en plus le poids du moteur ....

Je savais pas, merci pour l'info ca peut toujours servir !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui les Lapierre/Moustache/Haibike et autres vélos équipés de Bosh/Yamaha ont des valeurs entre 460/490mm suivant les modèles, ça plus des centrage mal réalisés des batteries tu obtiens des tanks collés au sol.

Même mes DH en 450mm que j'ai eu sont plus joueurs que ces vélos là, Les vélos équipés du moteur shimano ou brose flirtent entre 445/450mm pour les tout suspendus et ça change tout.

Le poids reste un handicap pour des manœuvres fines ou en urgence mais la géométrie de ces vélos que ça soit les specialized Kenevo ou le commencal MetaPower donnent des vélos joueurs et qui demandent que à décoller.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ratm,
Dommage que tu aies roulé sur un vttae avec une partie cycle médiocre ce qui ne retire rien au qualité que tu as ressenti en montée.

En vttae, celui qui ressemble exactement en géométrie et en comportement à un vtt est le Pivot Shuttle, 140mm, 20kg. L'inconvénient les longueurs des bases identiques à un vtt, est que le vélo, avec le couple du moteur, dans les montées très très raides, type celles que nous arriverions à peine à monter avec un xc, il faut vraiment chargé l'avant pour ne pas se retourner. Avec des bases un poil plus longues, c'est plus confortable en montée raide.
Alors qu'avec un xc , dans les montées raides, si tu ne charges pas l'avant à fond, tu te retournes pareil.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 6 janv.) disait:

Ratm,
Dommage que tu aies roulé sur un vttae avec une partie cycle médiocre ce qui ne retire rien au qualité que tu as ressenti en montée.

En vttae, celui qui ressemble exactement en géométrie et en comportement à un vtt est le Pivot Shuttle, 140mm, 20kg. L'inconvénient les longueurs des bases identiques à un vtt, est que le vélo, avec le couple du moteur, dans les montées très très raides, type celles que nous arriverions à peine à monter avec un xc, il faut vraiment chargé l'avant pour ne pas se retourner. Avec des bases un poil plus longues, c'est plus confortable en montée raide.
Alors qu'avec un xc , dans les montées raides, si tu ne charges pas l'avant à fond, tu te retournes pareil.

?
Oui mais c'était le plus haut de gamme en location ... Il avait aussi des haibikes sduro c'est pareil ils ont bases long comme un jour sans pain ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part j'aime bien les VTT classique et cela me suffirait mais il faut être réaliste avec mon gabarit si je veux rouler avec les potes qui ont la même pratique que moi il me faut un électrique ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 6 janv.) disait:

kampfar ( 6 janv.) disait:

Ratm,
Dommage que tu aies roulé sur un vttae avec une partie cycle médiocre ce qui ne retire rien au qualité que tu as ressenti en montée.

En vttae, celui qui ressemble exactement en géométrie et en comportement à un vtt est le Pivot Shuttle, 140mm, 20kg. L'inconvénient les longueurs des bases identiques à un vtt, est que le vélo, avec le couple du moteur, dans les montées très très raides, type celles que nous arriverions à peine à monter avec un xc, il faut vraiment chargé l'avant pour ne pas se retourner. Avec des bases un poil plus longues, c'est plus confortable en montée raide.
Alors qu'avec un xc , dans les montées raides, si tu ne charges pas l'avant à fond, tu te retournes pareil.

?
Oui mais c'était le plus haut de gamme en location ... Il avait aussi des haibikes sduro c'est pareil ils ont bases long comme un jour sans pain ?

C'est clair qu'en loc, tu ne vas pas forcément trouver un turbo Levo avec une bonne Pike.

Le vttae évolue à vitesse grand V à chaque saison. Que ce soit en motorisation, batterie, gestion du moteur et surtout géométrie.
Actuellement les vttae avec des bases supérieures à 440 sont des versions dépassées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 07/01/2018 - 08:55
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in