mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
maxdu39410 (21 nov. 2012) disait:

tartiflette ou jambon de parme/beure + un coca
et la t'est au top pour une aprem de ride


Je remplace le coca par une bonne bière mais sur le fond j'suis d'accord!!

Et au passage bravo max pour ce beau déterrage!!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Après ça depend des jours !
Mcdo , ou un grec si pas le temps , et sinon c'est féculents ( pâtes et patates ), des protéines ( viande rouge ou blanche , un bon dessert et après ride pour depenser plus de calories que absorbe !! ;)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Etant diabétique, c'est féculent, sucre lent: (pates, pommes de terre, petits pois, lentille, riz..)

Un morceau de pain

Un peu de sucre rapide (boisson, fruit, dessert)

Fruit ( banane)

Pour les coups de barre ( madelaine, gateaux type petit déj, jus d'orange)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
canard33 (29 août 2009) disait:

7 ou 8 cheeseburger, coca, frites...une sieste d'environ une heure, un passage au chiote, et GO TO RIDE 8)



MON DIEU. J'ai lu ce message et je me suis dis "ce mec est vraiment débile."


Ah bah j'ai été débile. Cool cool tout ça.

Un bon repas d'avant ride :


- Pates / fromage de Chevre fondu dedans/ steack haché en morceau / fromage rapé. BOUAAAAAA
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
canard33 (21 nov. 2012) disait:

canard33 (29 août 2009) disait:

7 ou 8 cheeseburger, coca, frites...une sieste d'environ une heure, un passage au chiote, et GO TO RIDE 8)



MON DIEU. J'ai lu ce message et je me suis dis "ce mec est vraiment débile."


Ah bah j'ai été débile. Cool cool tout ça.

Un bon repas d'avant ride :


- Pates / fromage de Chevre fondu dedans/ steack haché en morceau / fromage rapé. BOUAAAAAA


Ma copine mange la même "bouillabaisse" que toi ! Moi juste l'odeur me donne la gerbe x)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Freemel91330 (21 nov. 2012) disait:

Après ça depend des jours !
Mcdo , ou un grec si pas le temps , et sinon c'est féculents ( pâtes et patates ), des protéines ( viande rouge ou blanche , un bon dessert et après ride pour depenser plus de calories que absorbe !! ;)


Le riding quand il est pratiqué fréquement(pour les mordus que nous sommes) bouffe énormement de calories. Je parle de gens qui font du riding très souvent pas ceux qui sortent le biclou 1 fois par mois.

Notament au niveau des périodes de vacances personnellement je suis obligé de manger presque deux fois plus qu'en période scolaire pour éviter de "trop" maigrir. La je vais essayer tout simplement de manger plus histoire de prendre et muscler un peu ... Je pratique déjà les abdos depuis assez longtemps et sans me vanter il sont plutôt pas mal mais au niveau des bras c'est pas ça ...

par contre d'après ce que je dis et j'en reviens à mon début de messages. D'après ce que j'ai entendu prendre du muscle en faisant du dh/fr c'est vraiment dur car ça élimine trop. Certains sont radicales il prennent 6 ou 7 kilo en bouffant à bloque de protéines et il transforme tout ça en muscles. Je me demande si c'est la bonne solution ...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (21 nov. 2012) disait:

Freemel91330 (21 nov. 2012) disait:

Après ça depend des jours !
Mcdo , ou un grec si pas le temps , et sinon c'est féculents ( pâtes et patates ), des protéines ( viande rouge ou blanche , un bon dessert et après ride pour depenser plus de calories que absorbe !! ;)


Le riding quand il est pratiqué fréquement(pour les mordus que nous sommes) bouffe énormement de calories. Je parle de gens qui font du riding très souvent pas ceux qui sortent le biclou 1 fois par mois.


par contre d'après ce que je dis et j'en reviens à mon début de messages. D'après ce que j'ai entendu prendre du muscle en faisant du dh/fr c'est vraiment dur car ça élimine trop. Certains sont radicales il prennent 6 ou 7 kilo en bouffant à bloque de protéines et il transforme tout ça en muscles. Je me demande si c'est la bonne solution ...

1) pareil niveau pratique en vacances c'est presque tous les jours pour moi ( 2 jours de repos par semaine ) !
2) bouffer à bloc des protéines n'est pas la solution , manger 1 kg voire 2 par jours par contre avec un entretien régulier , tu te muscles plus facilement ! ;)
Et puis ne pas oublier la fonte ne fait rien a part gonfler , travail a charge naturelle = plus de travail musculaire !
3) pour revenir sur l'alimentation le régime est d'autant plus important que la préparation physique , mangé équilibre sert beaucoup ( chaque aliment a sa "fonction" ) ! ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"2) bouffer à bloc des protéines n'est pas la solution , manger 1 kg voire 2 par jours par contre avec un entretien régulier , tu te muscles plus facilement ! "

-> kg ou deux de quoi? Sans protéine (et d'autres nutriments) tu te muscles pas , c'est physiologique. En général il faut etre entre 1 et 1.5g protéine/kg, voir plus selon le niveau de pratique ou l'objectif.

"Et puis ne pas oublier la fonte ne fait rien a part gonfler , travail a charge naturelle = plus de travail musculaire !"

-> Renseigne toi un peu, ou sort tes sources. ça signifie quoi gonfler pour toi? Que c'est du "faux" muscle? :lol:
La méthode poids du corps montre rapidement ses limites. Les exos de dips ou de traction sont pas mal mais en compléments d'autres exercices (et il faut du matos pour en faire). Et va muscler les jambes sans matos. Tu peux pas non plus faire d'isolation.

Charge naturel ne veut rien dire non plus, si tu veux dire poids du corps et ben non ça ne travaille pas plus.

"3) pour revenir sur l'alimentation le régime est d'autant plus important que la préparation physique , mangé équilibre sert beaucoup ( chaque aliment a sa "fonction" ) ! "

-> ça c'est vrai, beaucoup trop de gens ont tendances à relayer l'alimentation en second plan alors que c'est la base de l'activité physique. Après l'alimentation doit être liée à l'activité, il n'y a pas d'alimentation précise qui convient à chaque sport.


Bref beaucoup d'idées reçues sinon.
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Le repas du rider: pattes avec sauce bolo, et bière pour hydrater le gosier... Ensuite muscu... bas tu roule régulièrement et tu creuse quand t'as pas envie de rouler, ça muscle suffisamment pour descendre.
J'ai toujours fais comme ça et quand je vois le nombres de personnes avec une préparation physique particulière qui sont derrière en course, bas je me dit que c'est pas plus mal. En dh ça reste la technique qui prime, le cardio ne reste qu'une toute petite pars, à pars peut être en wc... mais il me semble pas qu'il y ai de personne sur le forum qui soient à ce niveau...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je parlais de 1 a 2 kg de protéines "naturelles" celles contenu dans les aliments telles la viande !

La fonte au début certes fait travailler mais les travaux naturels font plus travailler ( par exemple les tractions ou les pompes ) , après oui au bout d'un certain moment c'est obligé de travailler avec de la fonte

Par contre j'ai pas compris va muscler tes jambes sans matos ?
Plusieurs fois du vélo en semaine , et d'autres activités tel que le jogging-fouting ça travaille , après presse , home trainer et les jambes sont musclés !! ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Freemel91330 (25 nov. 2012) disait:

Je parlais de 1 a 2 kg de protéines "naturelles" celles contenu dans les aliments telles la viande !

La fonte au début certes fait travailler mais les travaux naturels font plus travailler ( par exemple les tractions ou les pompes ) , après oui au bout d'un certain moment c'est obligé de travailler avec de la fonte

Par contre j'ai pas compris va muscler tes jambes sans matos ?
Plusieurs fois du vélo en semaine , et d'autres activités tel que le jogging-fouting ça travaille , après presse , home trainer et les jambes sont musclés !! ;)


Justement je comprenais pas ces 1 ou 2kg de protéines. Et tu dis protéines naturelles en parlant de viande mais je vois où tu veux en venir, les protéines en poudre sont aussi naturelles.

Pour les jambes, courir ne muscle pas les jambes, c'est comme si tu disais que jouer au basket musclait les bras. ça les entretient quoi. Par contre la presse ouais mais faut du matos.

Et pareils les travaux "naturels", c'est quoi pour toi? Les pompes font pas beaucoup travailler, à part si tu fais des variantes.

Sinon je pense aussi que c'est pas primordial en descente mais ça a quand même son importance, du moins moins que le cardio.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Freemel91330 (25 nov. 2012) disait:

Je parlais de 1 a 2 kg de protéines "naturelles" celles contenu dans les aliments telles la viande !



tu veux bouffer 1 à 2 kg de protéines/ jour ???

'tain écrivez français on comprend rien à vos phrases...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (25 nov. 2012) disait:

Freemel91330 (25 nov. 2012) disait:

Je parlais de 1 a 2 kg de protéines "naturelles" celles contenu dans les aliments telles la viande !



tu veux bouffer 1 à 2 kg de protéines/ jour ???

'tain écrivez français on comprend rien à vos phrases...

Bah oui ça va vite : 400gr de viande le midi , 400gr encore de viande le soir ( 800gr , des œufs ) , le matin un peu de jambon .... Tu atteints les 1 a 2 kilos de protéines dans la journée ! Enfin oui y'a aussi les protéines en poudre et comme les compléments même dits naturels augmentent les crampes , etc..
Après quand je dis 1à2 kg c'est juste le poids des aliments !
Sinon ce serait presque pas possible ( sans ajouter de la poudre ) !
Sinon le taux réel de proteines ingérées est moindre !

Dans une journée pour bien prendre en masse musculaire ( en complément d'une préparation physique ):
2 portions de 200gr de viandes, poissons ou œufs par jour et 4 produits laitiers , et au moins une dose de min 100gr a 20% de matière grasse !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Après pour les plus lourds , ils en faut plus ; pour bien prendre en masse musculaire ( gonfler et être Schwarzie ) c'est 1 a 2 kg de viande poisson œufs par jour avec des produits laitiers ! ;)

Mais pour le commun des mortels l'idéal reste la composition que j'ai donner plus haut !! ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
T'inquiètes pas que Shwarzy c'est pas des haricots verts ou du jambon qui l'a fait devenir comme ça :lol:


400gr de viande c'est énorme tu te rends pas compte. Sachant qu'en moyenne t'as 10-20g protéine/100g de viande. Sinon pour une personne de 70 kg qui fait de la musculation il faut environ 100g protéine (1.5g p/kg poids corporel).

les compléments n'augmentent pas les crampes.. à part si tu prends des diurétiques genre clenbutérol mais c'est autre chose :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Mince alors je mange beaucoup trop de viande !!
Pourtant quand je mange des fois les steak font 400gr ! Pourtant je ne fais que 60kg ....
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Freemel91330 (25 nov. 2012) disait:

Mince alors je mange beaucoup trop de viande !!
Pourtant quand je mange des fois les steak font 400gr ! Pourtant je ne fais que 60kg ....


mais t'es complètement barge MDR

1 à 2 kg de viande c'est les tigres qui bouffent ça !

Le truc que tu sais pas visiblement c'est que dans tes 400gr de viande (qui est juste énorme pour un humain) y'a la moitié c'est de la graisse.
Si tu veux des protéines en quantité au lieu de bouffer autant de viande (dont tu n'as absolument pas besoin) prends des poudres.

Mais 1 à 2 kg ? Faut pas fumer ^^
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Déjà saches qu'avoir un apport trop important en protéine ne sert strictement à rien car les protéines ne se stockent pas.
Et en plus de cela, ça peut abimer ton système rénal, bon bien sur à très long terme hein !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
En fait je mange plus de viande que de légumes , après je ne sais pas en quantité , je sais par exemple lorsque je suis en vacances a l'étranger je mange tous les midis des assiettes de plus de 400gr de viande , et habituellement un peu plus de 200gr de viandes et d'oeufs !

Après je sais que je suis d'une nature ectomorphe donc je prends difficilement des kilos même en mangeant beaucoup !!
Donc je fais pas tellement attention a ce que je mange !! :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Après je mange autant de viande le soir et les week-ends ( et les vacances ) , la cantine du lycée est pas top dans la viande ! :mrgreen:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
pour manger "400" grammes de viande par jour tu dois avoir un put*** de compte en banque.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
rideuse67 (25 nov. 2012) disait:

pour manger "400" grammes de viande par jour tu dois avoir un put*** de compte en banque.



Non, puis c'est Freemel, s'il se met aux prot en poudre, faut lui preciser qu'il faut les diluer dans de l'eau, il est capable de se faire des poutres nasales avec ca!!! :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (25 nov. 2012) disait:

pour manger "400" grammes de viande par jour tu dois avoir un put*** de compte en banque.
Et un anus en acier!

N'empeche, y'a certains trucs fun sur ce post...douchebag mania!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
canadou (25 nov. 2012) disait:

Déjà saches qu'avoir un apport trop important en protéine ne sert strictement à rien car les protéines ne se stockent pas.
Et en plus de cela, ça peut abimer ton système rénal, bon bien sur à très long terme hein !


Pour les reins il faut faire attention en qu'à d'insuffisance rénale par exemple, mais ça ne les provoque pas. C'est une idée reçue.
Par contre il me semble que c'est plus au niveau du foie que ça peut poser problème.

Et Freemel pèse ta viande la prochaine fois parce que 400gr c'est vraiment énorme :lol: .Et les morphotypes n'existent pas (décidément!).
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Mon prof de physio qui est chercheur, qui m'a dit ça donc je ne pense pas que cela soit une idée reçue