duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
backdoor: foie ou reins, t'en as quand meme besoin :lol:

Les morphotypes existent pas, oui et non.
Bon ça varie avec l'age, ça m'etonnerait pas que freemel se reveille a 30ans avec la degaine du pere noel, du coup il pourra pas rider son carbone idylle ccdb opiumDH :lol:
Mais ils ont prouvé que la flore intestinale jouait un role...mais bon, apres faut pas se leurer, faut faire gaffe a la bouffe!
et se depenser bien sur.

Mais 400g, ça fait ça:

alors une fois de temps en temps je veux bien mais a chaque repas...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les prot' en complément alimentaire, c'est franchement pas une bonne idée.
Déjà faut aller voir un nutritionniste un peu calé sur le sport, et après, on peut en parler.
Faut boire beaucoup, et surtout avoir un apport régulier (diminuer la dose en période sans sport sans arrêter, et ne pas prendre une grosse qté du premier coup). Et c'est dangereux autant pour les reins, que pour les muscles. Faut pas faire n'importe quoi.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Massacre (25 nov. 2012) disait:

Les prot' en complément alimentaire, c'est franchement pas une bonne idée.
Déjà faut aller voir un nutritionniste un peu calé sur le sport, et après, on peut en parler.
Faut boire beaucoup, et surtout avoir un apport régulier (diminuer la dose en période sans sport sans arrêter, et ne pas prendre une grosse qté du premier coup). Et c'est dangereux autant pour les reins, que pour les muscles. Faut pas faire n'importe quoi.


Les nutritionnistes en France n'y connaissent RIEN pour la grande majorité . Ils respectent comme des glands le "manger-bouger" du gouvernement (du moins les diététiciens). Leur directive sur le lait, le fromage ou la viande rouge peut laisser à désirer. Ils donnent des infos générales, sans prendre en compte que chaque cas est particulier. Ils prennent pas en compte les rebonds kcal etc.

Dis en quoi c'est dangereux pour le muscle, et pour le rein, sort des sources. Surtout pour les muscles...

En France il y a cette mentalité qu'il n'y a nul part ailleurs sur la musculation, c'est assez hallucinant. Les protéines en poudre sont dérivés du petit lait ou des déchets fromagers pour les moins bonnes qualités. C'est le seul ingrédients si c'est nature: Protéine de Lactosérum, ou Caséine. En allemagne ou au Canada beaucoup en prennent et c'est synonyme de bonne santé, ici je ne comprends pas la logique des gens. Par contre pour fumer et boire de la bière là ça choque personne.

Et c'est moins mauvais que de manger 300gr de viande rouge comme Freemel. Même si comme tu l'as dis il est inutile d'en prendre + que le maximum assimilable.


Duffman:

Pour les morphotypes, certains disaient à un moment qu'il en existait 3 (ecto, endo, mésomorphe). Et du coup beaucoup de gens se sont dis qu'ils appartenaient à l'un d'eux. Les ectomorphes (dont j'ai les caractéristiques plus ou moins) auraient plus de mal à prendre de poids et de muscle, du coup ça devient pour eux une excuse bidon. Sauf que n'importe qui peut prendre du poids, je suis passé de 58 à 78kg en 2 an et demi. Chaque personne a un morphotype qui lui est propre, il n'en existe donc pas seulement 3.
Après il y a des nouveaux morphotypes N1,N2,N3, élaboré par Julien Venesson (qui écrit de bons bouquins sur le sujet), qui semblent plus approprié, mais j'ai pas le livre sous les yeux.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les prot' en elles-même ne sont pas dangereuses, mais lorsqu'elles sont assimilées, il y a des "déchets", qu'il faut éliminer. Si on ne boit pas assez ou qu'on en prends une grande quantité sans y être habitué progressivement, ils restent là où il faut pas.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (25 nov. 2012) disait:

pour manger "400" grammes de viande par jour tu dois avoir un put*** de compte en banque.

Mais non quand j'en mange comme ça c'est au Portugal : le prix de la viande et du poissons est divisé par 2 !
Sinon j'en mange uniquement beaucoup le week-end , après le week-end ça doit être au alentours de 200gr ! :D
Mais en vacances au Portugal c'est 400gr la journée min le midi le soir ça va vite !! :D
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
T'as complement alimentaire et complément alimentaire:
les proteines, bin si tu fais ça n'importe comment juste pour pouvoir mettre un debardeur rose et des lunettes de soleil a 200€...
C'est malheureusement le cas de beaucoup de gens.

Et le fait que ce soit vu comme un signe de bonne santé, le tabac a longtemps ete considéré de la meme maniere (lors de son arrivé;), la biere etait conseillée (on a tous vu la fameuse affiche), on recommandait aux cheminots de boire du pastis avant de partir, en espagne etre rondouillard est un signe de bonne santé...
bref maintenant on sait que tout ça est mauvais, et on en a meme rajouté. Suffit de voir la courbe de poid qu'a pas changé depuis l'an de grâce 1584, si on la suivait, on serait tous obese :lol:

Surtout mal utilisé, tout est dangereux.
Meme les legumes, les végétaliens ont des carences gigantesques, ils doivent prendre des complements.
Mais en france c'est surtout utilisé pour la muscu les proteines, donc les complements alimentaires...d'autant plus que t'as pas besoin de compléments si ton alimentation est assez variée et equilibrée.

Mais en fait on se rejoint sur le fond!

Sauf que les morphotypes, moi non plus j'y crois pas. C'est un peu cartman qui se dit pas gros mais "big boned".
Apres c'est sur qu'on est tous differents, on aura plutot des tendances. Mais rien de definitif: age, stress, problemes divers...c'est facile de changer du tout au tout en un rien de temps.
Donc morphotype en excuse, ça va, arrive un moment ou il faut se rendre compte que la santé ça s'entretient, c'est loin d'etre un aquis.

Et meme si c'est bon, en exces/defaut ou mal utilisé et c'est la catastrophe assurée a plus ou moins long terme.
On synthetise des produits dangereux pour nous, en faible quantité, du coup ils sont bons. Mais un desequilibre ça arrive vite...


Freemel j'ai presque l'impression que tu te vantes de ta malbouffe, qui plus est réguliere.
Des exces on en fait tous, evidemment on en a besoin pour le moral. Mais ça s'arrete là.
Donc n pas non plus psychoter, se faire plaisir, mais ne pas aller dans l'abus.

Surtout si t'as des antécédents de problemes divers dans ta famille
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Massacre (25 nov. 2012) disait:

Les prot' en elles-même ne sont pas dangereuses, mais lorsqu'elles sont assimilées, il y a des "déchets", qu'il faut éliminer. Si on ne boit pas assez ou qu'on en prends une grande quantité sans y être habitué progressivement, ils restent là où il faut pas.


Oui mais il y en a aussi dans les protéines contenues dans la viande par exemple.
Après l'avantage de la whey (le type de protéine la plus vendue) est surtout qu'elle a une vitesse d'assimilation rapide donc plus anaboliques après l'entraînement notamment ou juste avant.


Duffman:"d'autant plus que t'as pas besoin de compléments si ton alimentation est assez variée et equilibrée."

-> ça c'est bien vrai pour la majorité de la population, même si tout le monde ou presque à une carence (magnésium, fer, fibres etc). Mais il faudrait faire des tests cliniques pour vraiment savoir.
Après pour certains qui font beaucoup de sport la supplémentation est primordial car l'alimentation n'apporte pas la quantité suffisante. Il est d'ailleurs logique que les protéines en poudre peuvent être remplacée par de la nourriture solide, c'est juste que c'est beaucoup plus pratique et moins cher surtout.

par contre comparer la bière ou le tabac aux compléments faut pas déconner :lol: . On en revient à ce que j'ai dit plus haut, en France t'as moins l'air con à acheter une bouteille de vin que de la whey, et ça se confirme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par backdoor63, 25/11/2012 - 19:44
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oui voila on se comprend: moderation
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je malbouffe pas , je mange beaucoup de viande le week-end mais après je varie !
La semaine je mange a la cantine et donc pas de choix de repas ( 1 grec par semaine quand y'a vraiment rien a la cantine ) , c'est relativement équilibré , après le week-end je mange bien !
Et après pendant les vacances j'enmagasine un peu pour les reserves .
Et quand je suis a l'étranger et que la bouffe est pas cher ( 5-6€ pour un repas complet avec steak de 400gr ) bah je me fais plaisir le coût est bas autant en profiter !
Après j'ai une activité physique régulière qui est presque complète et oui je ne grossi pas en mangeant autant ( bon après c'est vrai que plus tard je ne serait pas comme ca ) !

Des antécédents dans ma famille j'ai : maladies auto-immunes ; allergies croisées du au maladies . Pas de problème de foie ou d'estomac ou intestins . Je me fait plaisir en mangeant vu que une allergie peut arriver a n'importe quel moment , sachant que je peut être également sous le coup d'une intolérance je fais quand même un minimum attention ! ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in