xacroc
xacroc

inscrit le 24/04/14
2 messages
yo les riders!
je recherche un matos un peu sérieux pour faire des films! je voudrais savoir si il y avait des connaisseurs dans le coin! gopro hero 3 black j'ai déja, mais bon on est vite limité lorsqu'on sort de l'embarqué!
je voudrais un appareil photo qui sache filmer en full hd ( de préférence canon parce que j'ai les objectifs déja ) et je voudrais un minimum de 60 fps! donc voilà je budgétise environ 1000 euro pour un boitier seul!
merci de votre aide
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
tu as bien raison de laisser la gopro a l'embarqué car le son est cracra, mais avec une perche et une fixation tube tu peux déja filmer avec la gopro et que ça claque pas trop mal :smile:
connait pas les appareils photos pour filming par contre mais dans canon y'a de quoi de ce que j'ai entendu ! surtout avec ton budget
bonne chance :smile:
jeanal
jeanal

inscrit le 23/01/14
7 messages
Salut,
Je répond un peu tard et déterre un peu le sujet peut-etre... Mais je te fait mon petit retour d'experience. 1000€ c'est un bon budget pour le début mais ne met pas tout dans un boitier (déjà que tout les boitier à ~600€ font du fullhd à 60fps). Pense a regarder surtout sur les périphériques car niveau post-traitement tu te retrouve assez limité. Ta déjà quelque objectifs donc je suppose que tu t'y connais un peu en photo, en vidéo tu fera tes shot au minimum a une vitesse de 1/60 et sur une ouvert de f-8/f-10 environ.
Donc soit ta le temps qui est de ton coté la super faudra probablement le filtre nd sinon tu va vite devoir trop fermer ton diaphragme et perdre toute profondeur de champs... Ou t'aura la chance de filmer en foret (si possible quand il y a des nuages sa fait déjà un Eclairage plus uniforme) et la tu manquera de lumière meme a pleine ouverture donc faudra penser au torche et Eclairage.
Pour le son oublier les micro intégrer au camera soit tu te prend un vrai enregistreur ( voir du coté de chez tascam ou zoom) ou sponsorise au moins un micro a ton reflex ( Rhode notament).
Enfin ne touche pas et ne tiens pas directement ton reflex, j'utilise un flycam perso c'est assez simple a déplacer surtout une fois sortis du sac et tu dispose d'un liberté des travelling plutôt énorme. Après ta toujours le trépied ( stable sa serait mieux et avec une tete assez fluide), tu pourra y adjoindre un slider sur lui pour faire glisser le reflex. Ou finalement tu pourra aussi utiliser une epauliere mais bon sa n'aide pas beaucoup dans le cas du vtt... Enfin pense aussi au folow focus c'est quand même pratique quand tu filme sur un trépied pour vraiment pouvoir jouer avec la mise au point.
Résumé ne met pas tout ton budget dans un reflex et pense également a investir dans de l'éclairage, un micro digne de son nom, un système pour stabiliser le tout et enfin des batteries et cartes mémoires car le long d'une journée t'en utilise....

Cordialement Jeanal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in