Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
bonjour,
J'ai fait 4ans de DH, 5 de XC.
Et a ce jour je ne pourrait sans doute rarement rouler ( ca fait chi** :sad: ). Donc un choix s'impose a moi rouler très rarement ou changer de dicipline. Le motocross serait un bon compromis (je pense) ,plus d'opportunité pour rouler (sur piste).
Je ne connait rien a ce monde, donc quelle serait le budget de base : moto, équipement, ... (qui tournerais autour de 3500e ?) ainsi que le budget sur le long thermes : entretien, consumable, licences, ...
Et sur quelle type de moto partir sachant que je fait 1.80m pour 74kg. J'ai un bon niveau physique.
merci ;)


désolé si ce n'est pas le bon endroit..
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si tu roules régulièrement le motocross va te couter très chère surtout si tu veux rouler sur des circuits officiel et faire des courses. Moi perso j'ai arrêté le cross il y a quelques années et tout autres sports. J'ai repris l'été dernier sur un vélo parce que j'étais pas trop un manche et surtout pour l'argent. Sinon pour commencer prend un 125 et quand tu l'exploitera a fond tu verras, mais tu as le temps
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si tu roules régulièrement le motocross va te couter très chère surtout si tu veux rouler sur des circuits officiel et faire des courses. Moi perso j'ai arrêté le cross il y a quelques années et tout autres sports. J'ai repris l'été dernier sur un vélo parce que j'étais pas trop un manche et surtout pour l'argent. Sinon pour commencer prend un 125 et quand tu l'exploitera a fond tu verras, mais tu as le temps
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et pourquoi tu ne peux plus rouler en vélo?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et son problème c'est surtout son budget
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
pour le vélo j'ai perdu mon "chauffeur" la 1er station se trouve a 1h de route (j'ai pas de permis) et pour le budget a combien l'estimeriez vous pour une 15ene d'heure par moi sur une 125ys 2 temps récente ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si tu as rien a proximité, sa veut dire déplacement. Donc moto+ remorque + équipement (très peu de protection peuvent etre utilisés en cross et en dh) + licence + l'entrée sur chaque circuit + melange essence/huile pour chaques journées + frais divers (casse, entretien). Tu vas sortir direct 10 000e la première année
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
prends un enduro! tu dois avoir des trucs a faire par chez toi sans avoir a prendre de caisse.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
mais la il y a un problème. si pas de chauffeur pour partir en station, pas de chauffeur pour aller sur circuit. et si il te faut un chauffeur pour aller rouler c' est que tu n' as pas de permis, donc tu peux pas t' acheter une moto enduro non plus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in