linguistic
linguistic

inscrit le 22/07/15
2 messages
Bonjour tout le monde,
je suis en train de traduire de l'anglais des sous-titres pour une série de vidéos qui j'espère seront bientôt dispos (xtreme videos), sur le monde du VTT, les stars actuelles, les marques etc. Je ne suis pas moi-même un rider, je découvre cet univers en travaillant, et j'avoue que des fois j'ai du mal à trouver la bonne traduction pour certains termes techniques! Alors voilà, j'ai déjà pas mal puisé dans votre forum et sur le site 26in, et je me suis dit que si des riders (ou rideurs et rideuses?) voulaient bien répondre à quelques questions ça m'aiderait carrément!

Alors voilà, première question, c'est quoi un "compound" ? Je crois comprendre que c'est un type de terrain de dirt sur lequel Matt Jones s'entraîne. Vous utilisez le terme tel quel?

Merci!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
hors contexte c est un peu dur, mais compound ca veut littéralement dire enceinte (dans le sens endroit fermé, pas musique, hein) et il me semble que c est bien le nom du spot ou ils roulent.

je pense qu on arrivera facilement a t'aider, mais a la limite colle nous les phrases entieres en anglais, avec si besoin quelques explications
linguistic
linguistic

inscrit le 22/07/15
2 messages
OK, super, merci d'avance!

J'ai le terme "compound" 2 fois pour l'instant
1. Greg Watts et Tyler McCaul parlent de leur terrain de dirt en Californie, le Deer Camp : "It's more of like a training compound, it's not like Post Office."
que je traduis en : C'est plutôt un site d'entraînement, différent du 'Post Office'

2. Sam Pilgrim parlant de Matt Jones : "his compound's like perfect to learn stuff on."
traduction : "son terrain est parfait pour apprendre des trucs."

Site, terrain ? Compound c'est pas un terrain avec des bosses en terre et des construction en bois ou autre, donc "composé" ?

Une autre question suite à ta réponse... Vous dites plus couramment que vous "ridez" ou que vous "roulez" ? Le terme "ride" revient super souvent, pour l'instant j'ai pris le parti de le conjuguer tel quel. Je ride, tu rides, il ride, nous ridons, vous ridez, ils rident. Les riders rident, les rideuses ont aussi ridé...

Ça roule ? ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouais, si c est pas le nom specifique de son terrain(ce qui n a pas l air d etre le cas vu que ca renvoie rien sur google et googe images), tu peux le traduire par terrain, ou spot comme on dit plus régulièrement.

du reste, des que le vtt devient porté sur la descente ou les sauts/figures, rider devient aussi employé que rouler.

par contre dans le vtt "standard, du genre montée et cuissard, on utilise que rouler.
linguistic
linguistic

inscrit le 22/07/15
2 messages

OK, merci pour les remarques, j'ai terminé ce travail. Pour information ces films, qui m'ont paru assez intéressant, seront disponibles je crois sur http://www.x-tremevideo.com sous le titre "MTB Insights - saison 1". Il y a 10 épisodes, avec un peu toutes les disciplines, freestyle, street, dirt, descente... Une visite de de l'usine Santa Cruz, celle de Hope (UK)... Ça m'a bien donné envie de me remettre au VTT !!

à+

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hesite pas a poster les liens des que ca sort
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in