cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour, je ne savais pas ou me présenter, alors je poste ici, peut être pas le bon endroit désolé.

Je m'appel Cédric 28ans, je vie entre Blois (41) et Orleans (45)

je roule sur un supreme 6 vip, ce velo me permet de rouler part chez moi mais aussi en bike park, et vu mon niveau sa suffit lol

Ma cherie roule elle sur un lapierre red lite, elle commence juste la pratique type all mountaine/freeride

Nous roulons tout les deux en moto d'enduro également ( 300 exc 2011 pour moi et 300 ec 2011 pour elle)

Je me suis inscris sur ce forum car je trouve qu'il y as des infos intéressantes et une bonne ambiance, et en plsu je suis à la recherche d'un bike park pour nos vacances, ou ma chérie pour bien progressé et s'amusée ( sans être refroidit part des piste bien hard etc )

je vais aller poster dans la section Dh je pense
Bonne journée à touts
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi etr bienvenue.
il y avait un post dédié aux presentations, mais bon, pas bien grave.

niveau bike park, tu vas devoir choisir entre les alpes et les pyrenees (peut etre le puy de dome, a voir) mais il y a l embarras du choix.
pour cette saison depeche toi, la plupart d'entre eux ferment fin aout
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Ah merde j'ai pas vu la section présentation désolé!

pour les bike park, on pensait ( à tord peut etre) partir du coter de la Bresse, le Lac Blanc ( selon la météo lol ) on doit partir dimanche,et du coup la j'ai un moment de doute sur ou partir et quel bike park choisir pour une débutante.

je voulais aller au liorant free bike park initialement mais il est fermer, apres j'ai penser au Gets/Avoriza/Morzine, mais on m'as dit ( peut etre a tord) que les pistes était défoncées et pas adaptées.

du coup je pensais au Lac Blanc, mais je ne connais pas les autres, Les Orres? Les 2 Alpes? ou autres?

on s'en fiche temps qu'il fait beau et qu'il y a un camping de dispo lol
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j avais pas parlé du lac blanc parce que je pensais que ca te faisait loin, mais c'est un bon bike park.

tous les bike park ont de quoi rouler pour les debutants, et les "intermédiaires" , donc pas de soucis.
chatel/les gets/avoriaz c 'est top, meme si les liaisons entre les domaines sont parfois un peu chiantes quand t es en velo de dh(mais en meta ca va te faire rigoler).
les deux alpes c'est vraiment adapté aux débutants, mais ca va etre farci de trous de freinages (un peu comme partout, en fait, vu que la saison se termine).
les orres je ne connais que de nom.
il y a aussi tignes qui est gratuit il me semble, et pas trop mal, l'alpe d'huez, meribel, etc.
les pyrenees, aussi, saint lary entres autres.

de toute facon pour ta première fois en station tu auras du mal a etre decu.
pense au casque intégral et aux protections de genoux et surtout de dos ( a louer si il faut)
et si vous voulez vraiment vous marrer, louez un gros velo de dh une demi journée, par rapport a un meta 6 tu vas redécouvrir la descente
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
bah moi je ne m’inquiète pas je ne suis pas vraiment débutant, enfin j'ai un petit niveaux malgré tout, pi je roule sur un supreme 6 pô un meta lol lol


c'est surtout pour ma cherie que je cherche un bike park fun, pas forcement que du DH, mais du freeride/enduro aussi histoire de s'amuser.

Non le lac blanc sa me fait en gros 6h de route sans prendre l'autoroute d'un bout à l'autre donc sa va.

Mais c'est clair qu'il y as beaucoup de bike park alors du coup n'en connaissant aucun, mise à part les gets etc pour y avoir été pendant les pass portes, je ne sais pas le quel choisir lol

du coup selon la météo on va aviser, soit le lac blanc/la bresse, si il annonce pas de pluie, sinon va voir pour un park plus dans le sud du coup, style les 2 alpes, je suis d'accord avec toi pour les trou de freinage, sa je pense pas y couper vu qu'on arrive sur la fin de la saison ( j'aurai du partir en juin )


pour les protec, il me manque des protec genoux pour madame, le reste elle a deja, donc sa je vais m'en occuper cette semaine

pour le gros vtt pur dh j'y pensais pour vrmt tester ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
*supreme 6, j'avais mal lu.
bon ca va pas tant te changer que ca alors!
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
oh bah je serais pas contre un un vrais gros vtt de DH historie de tester vraiment se que sa donne !

J'espere qu'il va pas pleuvoir, je sens bien que je vais me taper un temps de merde pile le jour ou je part rouler
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in