romainyti
romainyti

inscrit le 11/02/16
10 messages
Salut, j'ai juste une question à quoi sert de muscler ces biceps en vtt de descente ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Ce muscler uniquement les biceps pour faire du vtt de descente c'est inutile.

Muscler entièrement son corps et faire de l'entrainement cardio pour pratiquer le VTT de descente c'est très utile.

Car les jambes, les bras, le tronc sont tous utiles en vtt et en plus de ça il faut avoir de la souplesse du dynamisme et de la mobilité donc c'est plus une préparation physique complète que seulement de la musculation qui est utile.
JmB16
JmB16

inscrit le 27/11/09
22 messages
Stations : 1 avis
Et petite précision, muscler son corps ( pas de la gonflette ! ) permet aussi d'être plus résistant en cas de chute ( étirements et assouplissements légers sont les bienvenus ).
Quand vous voyez les pros les chutes qu’ils prennent et qu’ils se relèvent, c’est Ok ! et vous vous imaginez à leur place, vous pensez : je serai aplati ! Bon y a aussi le fait de « savoir tomber » ;)
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Effectivement , la souplesse prime sur la musculation pur . 1 a 2 fois par semaine , faire des exercice d étirement pour gagner en souplesse et pour mieux se mouvoir sur le vélo
romainyti
romainyti

inscrit le 11/02/16
10 messages
je vous remercie pour vos réponse
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in