Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
electrik-bike.com

le voila le chainon manquant entre le vae et la motocross!

petit topic "a litige" pour tous les pro vae qui disent que "mais non" le vae c'est un deux roues motorisé qui ne sera jamais assimilé a la moto et a ses nuisances.

avec des jolis engins comme ca, si ca vient a etre importé, meme illégalement, en france, que vont penser les collectivités et l onf !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Sauf que c'est pas un VAE avec un couple et des caractéristiques pareils, mais un vélo électrique, ou même un cyclo puisque théoriquement il faut l'assurer, porter un casque homologué et mettre une plaque.

C'est pas parce qu'on soutient plus ou moins le VAE qu'on apprécierait ce genre de moto électrique. Je pense qu'on est tous d'accord pour éviter que ce genre de vélo se propage. Là on est à 2000w contre 250w pour le VAE :eek:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par backdoor63, 12/05/2016 - 23:05
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et surtout, ça existe depuis quasiment 10ans les vélos/motos électriques tout terrain...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@backdoor63:

le souci c'est ce qui va se passer si ca débarque par chez nous.
clairement un gars qui déboule avec ca, il va se faire passer pour une moto, si l'onf le choppe, son premier argument ca sera de dire que non, c'est un vae...et là; tous les endroits ou on est tolérés depuis toujours vont finir par se fermer...
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
razgriz65 (15 mai 2016) disait:

@backdoor63:

le souci c'est ce qui va se passer si ca débarque par chez nous.
clairement un gars qui déboule avec ca, il va se faire passer pour une moto, si l'onf le choppe, son premier argument ca sera de dire que non, c'est un vae...et là; tous les endroits ou on est tolérés depuis toujours vont finir par se fermer...


oui la je suis bien d'accord !! déjà nous ( ma femme et moi ) en moto d'enduro quand on fait des sorties organisées avec des club etc on à droit à des problèmes ( même avec des motos homologué , silencieuses, adhérent au Codever etc), alors si en plus le vtt devient interdit en foret à cause de se genre de comportement sa va devenir chiant à force
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
LE vtt a pas attendu les VAE pour se faire interdire les sentiers...

En ce moment, les VAE, je les trouves sur la route sur les routes touristiques, mais bizarrement, j'en ai toujours pas croisé sur les chemins.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi quelques uns, mais c'est vrai que je suis pas dans une région ou c'est le credo...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in