@Mel_yt
@Mel_yt

inscrit le 17/06/17
1 message
Hello
Pour rejoindre whistler en avion avec le bike, comment ça fonctionne ? Qqun à déjà réalisé ça ? ?
Thx
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Air Transat sont les plus simples, 25€ de suplément seulement (!!) par trajet.

Il faut emballer ton vélo (carton ou valise prévue pour) et tu as le droit à 32kg (donc tu peux blinder en mettant le casque, les protec, les chaussures, des outils, etc.

Avion jusqu'a Vancouver, ensuite bus jusqu'a Whistler. La compagnie de bus qui part de l'aéroport est une grosse arnaque, le mieu est de passer par Greyhound, même s'il faut se déplacer de l'aéroport à la gare centrale (avec les transports en commun ça se fait).
@Mel_yt
@Mel_yt

inscrit le 17/06/17
1 message
Merci pour les infos ! ! ! ! !
Eneite (19 juin 2017) disait:

Air Transat sont les plus simples, 25€ de suplément seulement (!!) par trajet.

Il faut emballer ton vélo (carton ou valise prévue pour) et tu as le droit à 32kg (donc tu peux blinder en mettant le casque, les protec, les chaussures, des outils, etc.

Avion jusqu'a Vancouver, ensuite bus jusqu'a Whistler. La compagnie de bus qui part de l'aéroport est une grosse arnaque, le mieu est de passer par Greyhound, même s'il faut se déplacer de l'aéroport à la gare centrale (avec les transports en commun ça se fait).
Nicolas Ducarme
Nicolas Ducarme

inscrit le 20/09/16
11 messages
Matos : 1 avis

Je l'ai déjà fait avec Air Canada, le supplément était de 32 euros. Si tu ne voyage pas plusieurs fois chaque année avec ton bike je pense que ce n'est pas raisonnable d'acheter une valise spéciale type evoc, sauf si tu en trouve une à un prix raisonnable en occaz La meilleur option serait de demander à ton shop local de te passer un carton et pense à bien protéger avec du papier bulle, etc.
Il y a un tuto sympa sur GMBN : youtube.com

Pense bien à dégonfler les pneus et les suspensions, ainsi que bien nettoyer l'ensemble du vélo. ( Les compagnies sont assez strictes pour des raisons de contamination )

Après pour le transport il y a pas mal de services de navettes qui font Vancouver-Whistler ou Aéroport Vancouver - Whistler.

Pense bien à prendre une voire deux patte de dérailleur, j'ai ruiné un jour de ride là bas parce que j'ai cassé celle qui était sur mon bike et j'en avait pas de rechange.

@Mel_yt (17 juin 2017) disait:

Hello
Pour rejoindre whistler en avion avec le bike, comment ça fonctionne ? Qqun à déjà réalisé ça ? ?
Thx
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in