nicow57
nicow57

inscrit le 20/01/08
33 messages
Bonjour,

Petite question, que faites vous de vos clés de voiture, téléphone pendant que vous ridez?
Je dois partir seul en station pour les vacances (roule en fr/dh) et je n'ai pas envie de me trimballer avec un sac sur le dos.
Avez vous des astuces?

Merci d'avance
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Dans une poche qui ferme...
Plutôt hautes les poches, celles sur les cuisses ça bouge trop.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça sert à rien un téléphone quand tu roules.

Et les clés, je les cales dans mon short de protection, ou alors avec un porte clé sur un passant de ceinture calé à l'intérieur du short.
Mais pas sur le coté de la cuisse, si tu tombes, elles vont prendre cher et vont te démolir les cuisses. Plutôt sur le devant.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Cles cachés quelque part sur la voiture, téléphone dans la poche du short.

Tu vas rouler tout seul, il faut impérativement que t'es ton tel sur toi en cas de pépins..
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En bikepark???

Non, pas vraiment essentiel. Y a toujours quelqu'un qui va passer sur la piste et te porter secours.

En enduro, bien sur, mais en enduro, je pars toujours avec un sac.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Oui en bike park .. Tout dépend du bike park mais des pistes sont toujours moins fréquentées que d'autres, tu peux vite te retrouver coincer. Et si c'est toi qui est témoin d'un accident, c'est cool de dire "oh bah j'ai pas de tel, tant pis tchao, je dirai au gars du télésiège qu'il ya eu un crash"
Compter sur les autres n'est vraiment pas un solution ..
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai déjà eu le cas, découvrir un accidenté devant moi. J'ai attendu qu'une autre personne arrive que j'ai arrête pour qu'il tienne compagnie au blessé pendant que je partais prévenir les pisteurs/secouriste, ce qui est tout aussi rapide qu'un appel au 112, qui doit retransferer les infos au service qui convient.

Sachant surtout qu'en cas de chute, dans la poche du short, y a de grandes chances que ton portable n'ai pas survécu aux chocs.

De plus, si c'est un accident grave qui nécessite vraiment l'intervention d'une équipe médicale, tout seul, tu ne feras pas grand chose : état de choc, mobilité réduite, perte de connaissance, donc faudra attendre quelqu'un d'autre et compter sur lui.
Pour le reste, tu peux attendre que quelqu'un passe pour demander de l'aide.

Pour le coup : ne pas rouler seul, c'est bien plus efficace que de rouler avec un portable.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas rouler seul, mais donner le conseil de rouler sans portable sur un forum, c'est un peu limite. Surtout quand le sujet est ouvert par quelqu'un qui roulera très probablement seul
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
Je fixe ma clé (non pliable) sur mon guidon avec des rilsans, j'ai toujours eu peur de me la planter dans le bide ou la cuisse en cas de chute si je la mets dans la poche.
Le téléphone reste dans la voiture.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par beninox, 05/07/2017 - 20:44
nicow57
nicow57

inscrit le 20/01/08
33 messages
Merci pour vos réponses.

Effectivement je vais rouler seul sur super besse la semaine prochaine.
Le téléphone pourrait a la rigueur rester dans la voiture.
Le carte de la voiture ça m'embête un peu plus, je ne peux pas la laisser à proximité du véhicule sinon celui ci ne se verrouille pas.

Porter un sac à dos en plus du alpinestar BNS, j'ai peur que ce soit gênant.

Je vais jeter un œil sur mon short voir l'emplacement des poches
Arnaud21
Arnaud21

inscrit le 15/01/15
2 messages

Salut tout le monde.
Perso je roule très souvent seul en enduro, et donc toujours avec le portable sur moi. Après en avoir explosé un dans la poche après une chute, j'ai trouvé cette petite banane super fine et light de Decath, où je mets mon tel avec l'écran face au corps. Du coup il ne gène en rien, il est en sécurité et accessible dans tous les cas...
decathlon.fr

VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Perso, je roule seul. Donc j'ai un bermuda Btwin, équipé d'une poche à fermeture éclair
de chaque côté. Du côté gauche je mets les clés, et du côté droit le téléphone.
En hiver, je mets un collant, et comme j'ai un coupe vent Kalenji qui a aussi deux poches
à gauche, les clés, et à droite le téléphone.
Mais je prends quand même mon sac à dos, très utile en cas de crevaison.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Comme olivcucu, je trouve ça vraiment con de conseiller de rouler seul sans téléphone...
Certains bikepark ne ferment pas les pistes, si tu te pète un jambe a la dernière t'as l'air malin.

Perso j'ai les clés de la voiture dans une poche (c'est une carte donc bien pratique en l'occurence, quand j'avais des vraies clés je les mettais dans une jante) et téléphone dans l'autre.

Cheers
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sinon le top, ce sont les nouvelles dorsales avec des poches dedans.
Sinon pour ceux qui ont déjà une dorsale et qui ne veulent pas trop investir, il y a la solution du routard: un maillot de routard mis entre la dorsale et le maillot extérieur. Ça laisse 3 grandes poches (et parfois une 4em à fermeture éclair) pour tout ranger, sans risque de se blesser ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
J'ai aussi un maillot BTWIN, avec deux poches en bas du dos, cela peut servir aussi
pour fourrer du bazar !!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi je pars à l'arrache...
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
A l'arrache ? Tu veux dire quoi par à l'arrache ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je prend mon vélo, mon casque et je me tire.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Je dirais plutôt tu t'arraches !!!! Ou bien tu te casses ? ;-)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Poches du short pour ma part.
Ma clé est pliable et fait un gros truc ovale donc pas de soucis de plantage dans la cuisse.
Téléphone pareil dans la poche mais j'ai un truc pas cher et solide (pas comme les Iphone qui cassent au premier éternuement).

Je trouve d'aujourd'hui il y a suffisamment d'offres de short avec des poches qui ferment bien pour éviter la banane ou le sac à dos en bike-park. Et on fait des sacs à dos très bien aussi qui ne gênent pas en roulant... (tu peux partir avec la flotte, la dorsale, les clés, les bières,... c'est pas plus mal !)

La clé dans la jante, bof bof...

Sinon ami-ami avec le mec ou la nana de la loc' ou des remontées mécaniques, c'est pas mal.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
C'est que je suis d'accord avec toi, la clé dans la jante, pas génial.
Mais pour ma clé, comme il n'y en a qu'une, sans porte clés (c'est celle de la maison), je la fixe
avec un petit sparadrap dans mon casque, comme ça quand je roule c'est le haut de ma tête
qui la coince !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Putain, c'est le concours Lépine ce sujet!
Entre la clé dans le casque :???: , la sacoche banane :roll: , le sac à dos pour une clé et un telephone :lol: , l'empilage de maillots de routards :razz: , la dorsale à poche intégrée :shock: ,
pour rouler en station, un short avec des poches à fermeture éclair semble le plus rationnel, économique et le plus simple.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pas faux, mais faut en avoir des poches qui ferment à clé... Perso sur les 3-4 derniers shorts que j'ai acheté, au mieux il y a avait une mini-poche à fermeture éclair.
Puis pour peu que ce que tu veuilles prendre (porte clé, téléphone) soit un peu lourd et/ou que les poches soient profondes, c'est assez pénible d'avoir le truc qui ballote sur les cuisses ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Un truc qui est pas mal. On prend un élastique on passe la clé dedans, et on passe
l'élastique autour de la cheville. Puis on met la chaussette par dessus, comme ça
on ne risque pas de la perdre. J'ai utilisé ce système en course à pied, c'est assez pratique
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Remsdu95 ( 1 août 2017) disait:

Pas faux, mais faut en avoir des poches qui ferment à clé... Perso sur les 3-4 derniers shorts que j'ai acheté, au mieux il y a avait une mini-poche à fermeture éclair.
Puis pour peu que ce que tu veuilles prendre (porte clé, téléphone) soit un peu lourd et/ou que les poches soient profondes, c'est assez pénible d'avoir le truc qui ballote sur les cuisses ;-)

Choisis mieux tes shorts ;-)