a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Si tu as peur d'abimer ton vélo sur une remorque, tu dois pas rouler aussi fort que ce que tu penses... :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pas testé l'evo (mais c'est pas l'envie qui manque). Et tué son bike ? Mais qu'est ce qu'il entend par là ? Parce que oui, pleins de vélo collés les uns aux autres ça peut bouger, se toucher et se rayer. Mais bon c'est valable avec tous les portes vélos, et ça ne sera pas pire que de rouler dans la caillasse (puis si les rayures sont un soucis, il suffit de protéger son vélo avec de la caa, du scotch, etc).
D'un point de vue mécanique je ne vois pas ce qui peut arriver...

Enfin perso j'ai déjà fait plusieurs WE d'enduro avec remontées en navette/remorque et aucun soucis.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (27 sept. 2017) disait:

Si tu as peur d'abimer ton vélo sur une remorque, tu dois pas rouler aussi fort que ce que tu penses... :lol:

Entre prendre soin de sont matos (surtout quand on a un bike comme le mien a 15piges ...)
Et rouler fort y'a une différence ! ;-)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Remsdu95 (27 sept. 2017) disait:

Pas testé l'evo (mais c'est pas l'envie qui manque). Et tué son bike ? Mais qu'est ce qu'il entend par là ? Parce que oui, pleins de vélo collés les uns aux autres ça peut bouger, se toucher et se rayer. Mais bon c'est valable avec tous les portes vélos, et ça ne sera pas pire que de rouler dans la caillasse (puis si les rayures sont un soucis, il suffit de protéger son vélo avec de la caa, du scotch, etc).
D'un point de vue mécanique je ne vois pas ce qui peut arriver...

Enfin perso j'ai déjà fait plusieurs WE d'enduro avec remontées en navette/remorque et aucun soucis.


Et dacc merci bien pour ta réponse , t'facon mon velo et protégé à la chambre à air pour les joue de station en plus c'est super beau la chambre a air :mrgreen:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Prendre soin de son vélo est une bonne chose, mais vu ce qu'il ramasse dans les tartes quand tu roules un peu vite ça m'étonnerait que le mettre sur une remorque exprès lui fasse beaucoup de mal!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
On n'est d'accord , mais je voulait quand même savoir , parce que bon... vue le prix que sa coûte les vélo, et les pièce :shock:
Je doit changer mais roues bah honnêtement sa pique :mrgreen:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et moi je voulais juste faire un peu d'humour, ça détend... :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
J'ai compris t'inquiète ;-)
Y'a pas de soucis ! L'humour c'est toujours sympa :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Juste pour rire je me remémore l'instant fugace qui arrive régulièrement quand je me mets une tarte ou en tombant je vois mon vélo qui part à mach2 dans la pente, en faisant des grands blang blang en rebondissant contre les caillasses... Alors franchement, le mettre sur une remorque, même pas peur! :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Je me rappelle d'une ou deux chute bien sévère ou le velo ramasse bien aussi :lol:
Les risque du métier ...
faisant de la moto d'enduro également , en moto enduro ces pareil les moto bouf sévère ...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis

Et pour te faire une idée de l'Evo bike-park, je te conseille cette vidéo qui me fait beaucoup rire. Je sais pas si c'est le mec qui est un peu lent ou les tables qui sont un peu longues, mais p**tain mon dos!!! Le plus drôle étant ses cris de douleur en même temps que les miens devant mon ordi...
youtube.com

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Bien Marant effectivement , mais dès pote son aller à levo (en enduro de 170mm) et les table sont vraiment très longue ...
faut bien arriver vite et tiré sur le velo, tu as quoi comme bike?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La black mamba un des jeunes (très bon) du lac blanc y a laissé une clavicule sur la double super longue. Il s'est mis court au premier passage. Du coup il recommence et il a overshooté ...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (28 sept. 2017) disait:

dès pote son aller à levo (en enduro de 170mm) et les table sont vraiment très longue ...
faut bien arriver vite et tiré sur le velo, tu as quoi comme bike?

Confirmation de ce que je pensais sans oser le dire: c'est bien trop long une fois de plus. Et une fois de plus annoncé comme accessible à tous...
J'ai un Santa Cruz Bullit (bien trop vieux pour toi, demande à ton père :grin: ). A la base c'est un FR tendance gros enduro en 180mm, auquel j'ai rajouté une sévère préparation DH. Avec entre autres la fameuse 888 CR Conception dont je t'ai parlé sur un autre topic sublimée par des tés plats "Risse racing from USA" qui me permettent de garder les 200mm de débattement sans relever l'avant du vélo.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (28 sept. 2017) disait:

La black mamba un des jeunes (très bon) du lac blanc y a laissé une clavicule sur la double super longue. Il s'est mis court au premier passage. Du coup il recommence et il a overshooté ...

La Black Mamba, une connerie d'autant plus hallucinante que c'est la première qu'ils ont faite, et qu'il y a même pas d'échappatoires!!! Dans le genre comment épouvanter 99% de la clientèle direct...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et envoyer une bonne partie des 1% qui restent à l'hôpital...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ouais evo c'est vraiment sympa mais les table son vraiment grosse et impossible à passer avec un jolie wip ou autre x-up

Pour le bullit je connaît ! Ouais je me rappelle de la 888 , mais pour le moment mon enduro en 180mm me convient largement .
Si on a l'occasion de rouler ensemble à levo ou autre bike park sa sera avec plaisir ! ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (28 sept. 2017) disait:

Ouais evo c'est vraiment sympa mais les table son vraiment grosse et impossible à passer avec un jolie wip ou autre x-up


Moi j'appelle pas ça sympa, mais consternant...
Quant-à rouler ensemble, j'ai peur que ça soit trop tard: une grosse blessure à Châtel l'an dernier qui a visiblement signé la fin de ma vie de rider. 52 ans, bien trop vieux et aucune envie de retourner chez le chirurgien :mrgreen:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah oui effectivement ... faut savoir s'arrêter de fois ...ou pas :grin:
Perso jai 15ans et toujours aucune blaissure grave... j'espère que sa n'arrivera pas ... mais on n'y échappe pas aparament ;)
Mais déjà c'est pas mal que tes continuer à rouler jusqu'à 52ans !
Surtout dans cet discipline qui nous secoue...nous fait vibre...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
J'y suis retourné 4 jours cet été. Juste le temps de m'apercevoir que ça ne m'avait pas du tout servit de leçon, et que je continuais à rouler beaucoup trop vite pour mon âge. Et qu'il n'y avait aucune autre solution que de s'en aller. J'en pleurais...
Mais je travaille à un projet de bike-park comme l'Evo sur Montpellier, qui a enfin l'air bien parti pour fonctionner au bout de 4 ans de boulot.
Et chez moi il n'y aura ni noire suicidaire, ni table trop longue: tout pour le plaisir sans (trop) de risque. Nom prévu: Funbike, tout un programme :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah sa m'intéresse sa arhh :twisted:
Sa sera comment ??? :lol:
Étant à 200km de Montpellier (sa reste correct) sa peut m'intéresser si c'est ouvert pas que 2mois dans l'année ... :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 28/09/2017 - 17:31
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Globalement centre de VTT sous toutes ses formes: DH, dirt, BMX, et plein de rando et d'enduro tous autours.
DH hyper lisse et roulante, praticable avec n'importe quel vélo, et avec des modules polyvalents permettant à tout niveau de s'amuser.
Et l'ensemble avec un leïtmotiv général: du plaisir sans se faire peur et sans trop de risque. Rien d'effrayant et dangereux, aucune double, sécurité maximum.
Bien-sûr ouvert toute l'année, c'était l'idée de départ avec le climat qu'on a ici...
Tout ce qu'il faut à mon sens pour faire venir plein de gens épouvantés par ce qu'on trouve bien trop souvent ailleurs. Même si ça doit faire grincer quelques puristes indécrottables, on est largement assez sans eux pour être rentable. :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Entièrement d'accord !
Sa peut être sympa à rouler (surtout les piste lisse...) parce que bon ... les gros bike park avec des trou de freinage au milieu des virages à cause des débutant (jai rien contre eux)
Et si on n'a un bon niveau (en DH) y aura t-il des pistes assez "grosse" ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Ca dépend de ce que tu appelle "grosse": y'aura moyen de se mettre des tirs énormes, mais pas dans de la grosse pente, y'en a pas...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Quand je dit grosse ces avec des bon sauts/virage etc...?