a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis

Ben oui, sinon j'aurais pas appelé ça DH...
Je te mets le site de ma référence absolue, la ferme libert en Belgique. Tu verras tout ce qu'on peut faire avec 100 mètres de dénivelé...
bikepark-fermelibert.com

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Et bien j'espère que le projet va aboutir , en tout cas compte sur moi et quelque pote pour etre à l'ouverture :lol:
Pour les remonter sa se passera comment ?(étant donné le faible déniveler ?)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Minibus, y'a pas d'autre moyen. Mais avec un système de remorque bien plus simple et rapide que de se faire ch... à accrocher les vélos avec une sangle. Mais ça je garde pour moi... Pour te rassurer, ça n'abimera pas les vélos :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah sympa sa , ah sympa la remorque qui abime rien mdr :lol:
Je trouve que c'est un super beau projet !!
L'ouverture ces pour l'année 2020 ?(je dit 2020 au pif hein) ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pas encore de date d'ouverture prévue, pour l'instant j'ai juste trouvé un maire super intéressé par le projet. Mais c'est l'essentiel, après 4 ans de bouseux épouvantables qui me foutaient dehors direct dès que je leur montrais une photo.
Mais à priori il y a un an de travail, je compte bien sur début 2019...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ouais les maire sont casse *** defois ... il ont peut je pence ^
Rassure moi tu fera sa a la mini pelle ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Non non, tout tout seul à la pioche :lol:
J'ai un certain budget, et aucune intention de de faire le terrassier moi-même. Y'a plein de jeunes comme toi qui auront le physique et la motivation pour passer derrière mes 2 pelles-mécaniques.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
a3fvideo (28 sept. 2017) disait:

Non non, tout tout seul à la pioche :lol:
J'ai un certain budget, et aucune intention de de faire le terrassier moi-même. Y'a plein de jeunes comme toi qui auront le physique et la motivation pour passer derrière mes 2 pelles-mécaniques.


Bravo à toi, courage !!!!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Si ta besoins de mec pour shaper je peut descendre une journée filer un coup de main !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Merci, j'y penserai. Mais ça ça sera la 2° partie de l'opération, une fois que le contrat avec la mairie sera signé...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ouais , pas de soucis . Puis shaper j'aime bien en plus ...
bonne soirée à toi ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
4 sorties de plus depuis la semaine dernière pour tester un vélo à assistance électrique.
C'est toujours hallucinant comme ça boulverse les références durée montée/descente.
Hier, j'ai voulu atteindre le départ d'une desçente bien technique. D'habitude je contourne la montagne pour atteindre le sommet en pédalant régulièrement.
Cet fois, j'ai tiré droit dans la pente par des singles, j'ai autant forcé quand faisant le détour mais c'était plus technique et moins ennuyeux et j'ai mis 25 min pour grimper 400d+ au lieu de 45 min. L'assistance à moitié suffit largement .
La descente n'était pas moins interessante.
Je retrouve de l'intérêt à faire du vélo pour être en forme. Sinon, je m'ennuie en montée, c'est trop long.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut à tous ,
Jai moi aussi tester un VAE (spécialized vert) c'est super fun ! Pars contre seule point noir ...les frein , sram guide R je trouve sa dommage sur un velo de cet gamme la , sa freine que dalle ! Étant abituer au shimano xt/zee/saint jetait pas alaise :roll:
Après les montée son vraiment amusante au final ! Car les grosse marche devienne un défi (défi facil...)
Pour la descente les 23(?) kilos se font bien sentir sa m'a valu une gamelle :cool: après pour moi y'a juste à changer les frein pour du plus gros .
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Une gamelle c'est rien !! Du moment que tu ne te retrouves pas à l'hosto !! lol lol
En tout cas ce matin je vais me faire une sortie peinard, car je pars en Normandie ce WE et je vais
revenir à mes premières amours là bas, la course à pied pendant deux jours !
A Lundi les p'tits gars
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
sortie 1h30 ce soir mais avec mon Process 167 sur mes parcours habituels pour comparer avec le Levo.
Pour comparaison,
Les descentes sont guère plus amusantes et les montées rébarbatives.
Ce qui est bien avec le vtt ae c'est que tu choisis ta vitesse d'ascension et que la remise en vitesse est immédiate à tout moment.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
VTT1954 (29 sept. 2017) disait:

Une gamelle c'est rien !! Du moment que tu ne te retrouves pas à l'hosto !! lol lol
En tout cas ce matin je vais me faire une sortie peinard, car je pars en Normandie ce WE et je vais
revenir à mes premières amours là bas, la course à pied pendant deux jours !
A Lundi les p'tits gars

Attention les genoux en courant ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (29 sept. 2017) disait:

sortie 1h30 ce soir mais avec mon Process 167 sur mes parcours habituels pour comparer avec le Levo.
Pour comparaison,
Les descentes sont guère plus amusantes et les montées rébarbatives.
Ce qui est bien avec le vtt ae c'est que tu choisis ta vitesse d'ascension et que la remise en vitesse est immédiate à tout moment.


En montée c'est le pied. J'ai particulièrement kiffé de passer des passages techniques en monté que j'aurais probablement passé à pied avec mon enduro. Mais en descente je n'ai pas pris mon pied. Je ne connaissais pas suffisamment le vélo et les équipements moins bon que sur mon enduro (suspensions, freins) m'ont fortement limité ... Ah et on est passé dans une zone avec des petits sauts et la, c'est la loose complète ... J'avais l'impression d'avoir un char entre les jambes ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (29 sept. 2017) disait:

kampfar (29 sept. 2017) disait:

sortie 1h30 ce soir mais avec mon Process 167 sur mes parcours habituels pour comparer avec le Levo.
Pour comparaison,
Les descentes sont guère plus amusantes et les montées rébarbatives.
Ce qui est bien avec le vtt ae c'est que tu choisis ta vitesse d'ascension et que la remise en vitesse est immédiate à tout moment.


En montée c'est le pied. J'ai particulièrement kiffé de passer des passages techniques en monté que j'aurais probablement passé à pied avec mon enduro. Mais en descente je n'ai pas pris mon pied. Je ne connaissais pas suffisamment le vélo et les équipements moins bon que sur mon enduro (suspensions, freins) m'ont fortement limité ... Ah et on est passé dans une zone avec des petits sauts et la, c'est la loose complète ... J'avais l'impression d'avoir un char entre les jambes ...


J'ai eu le temps de m'habituer en 1 semaine. À la fin, j'ai fais des sauts 3m et des marchent 1 m un peu lancé et ca a été.
Les montées deviennnet marrantes et intéressantes. Il y a un petit challenge supplémentaire et tu choisis plus tes trajectoires. En gros, tu pilotes en montée.
C'est quoi que tu as essayé ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (30 sept. 2017) disait:

ratm54 (29 sept. 2017) disait:

kampfar (29 sept. 2017) disait:

sortie 1h30 ce soir mais avec mon Process 167 sur mes parcours habituels pour comparer avec le Levo.
Pour comparaison,
Les descentes sont guère plus amusantes et les montées rébarbatives.
Ce qui est bien avec le vtt ae c'est que tu choisis ta vitesse d'ascension et que la remise en vitesse est immédiate à tout moment.


En montée c'est le pied. J'ai particulièrement kiffé de passer des passages techniques en monté que j'aurais probablement passé à pied avec mon enduro. Mais en descente je n'ai pas pris mon pied. Je ne connaissais pas suffisamment le vélo et les équipements moins bon que sur mon enduro (suspensions, freins) m'ont fortement limité ... Ah et on est passé dans une zone avec des petits sauts et la, c'est la loose complète ... J'avais l'impression d'avoir un char entre les jambes ...


J'ai eu le temps de m'habituer en 1 semaine. À la fin, j'ai fais des sauts 3m et des marchent 1 m un peu lancé et ca a été.
Les montées deviennnet marrantes et intéressantes. Il y a un petit challenge supplémentaire et tu choisis plus tes trajectoires. En gros, tu pilotes en montée.
C'est quoi que tu as essayé ?


Moustache Samedi Race 7 avec :
Fourche suntour aion avec du jeu frontal ...
Suspensions arrière moustache ???
Freins MT5 donc puissant mais super mal réglé (garde à 3 kms, inclinaisons pourri)
23.7 kgs + une batterie dans le dos ...

Les sauts je parles d'appel de saut inférieur à 50 cms ou j'aurais pu donner une bonne impulsion avec mon enduro, bah la il y a 24 kgs donc tu oublies ....
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Les magura mt5 comparer à des shimano xt sa donne quoi?
Car mes shimano xt sont top mais vue que la saisons prochaine je compte fair pas mal de bike park , jaimerez avoir des freins qui tienne un peut plus le choque pour un budget raisonnable ...
je suis en disque 200/180 velo de 14,8kg (précis..lol) et je fait 67kilos équiper (jai que 15ans pour sa que je suis leger :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 30/09/2017 - 12:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (30 sept. 2017) disait:

Les magura mt5 comparer à des shimano xt sa donne quoi?
Car mes shimano xt sont top mais vue que la saisons prochaine je compte fair pas mal de bike park , jaimerez avoir des freins qui tienne un peut plus le choque pour un budget raisonnable ...
je suis en disque 200/180 velo de 14,8kg (précis..lol) et je fait 67kilos équiper (jai que 15ans pour sa que je suis leger :lol: )


Shimano Zee

Après le plus important c'est d'avoir des disques en 200 mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/09/2017 - 12:55
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (30 sept. 2017) disait:



Après le plus important c'est d'avoir des disques en 200 mm.

C'est flagrant la différence? J'ai jamais essayé de 180mm parce que je sais parfaitement qu'il me faut 200, et du coup je me suis toujours demandé...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Dacc bah je partirait sur du zee là saisons prochaine ;)

Perso 200mm en avant je suis obliger apres pour l'arrière je c'est pas trop... 180mm c'est déjà très bien (à moin d'être un mec qui freine souvent et longtent) mais perso je freine avant les virages un bon coup , et de tant en tant pour régulariser un peut la vitesse mais 200/180 c'est nickel alors 200/200 sa doit être nickel aussi ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (30 sept. 2017) disait:


perso je freine avant les virages un bon coup

Tu m'étonnes que tu as pas d'appui... (voir autre topic pour les autres). Il faut freiner DANS le virage, en profitant du relevé pour t'écraser au fond, c'est ça qui fait l'appui.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (30 sept. 2017) disait:

ratm54 (30 sept. 2017) disait:



Après le plus important c'est d'avoir des disques en 200 mm.

C'est flagrant la différence? J'ai jamais essayé de 180mm parce que je sais parfaitement qu'il me faut 200, et du coup je me suis toujours demandé...


Bah quand au milieu de la MOH tu n'as plus de freins tu te dit que des disques de 200 mm c'est pas mal. J'ai un 200 mm à l'avant et un 180 à l'arrière. Je perds le freins arrière systématiquement avant le frein avant. Maintenant j'ai les disques shimano saint ice tech avec les guide et plus de problème.