Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
c’est ce que je me demande aussi..?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui, il y en a déjà depuis 1,5 ans.

Par ailleurs, par rapport à nos groupes actuels, le plateau avant est en acier et sur les cassettes avec le 42 , l'acier est privilégié pour le 42.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ah ok merci ,
je suis vraiment pommé moi :mrgreen:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
a3fvideo ( 1 oct.) disait:

Awesome ( 1 oct. 2017) disait:

J'arrête de raconter ma vie la, c'est trop.

Y'a pas de soucis, le topic a été prévu pour ça, pas de raison de s'en priver... En plus y'a même des gens pour s'y intéresser, c'est pas énorme ça!!!:lol:
Merci VTT54 :lol:


Merci pour ton compliment !!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 8 oct.) disait:

C'est à dire qu'ils vont sortir des groupes spécialement VTTAE ?


C'est déjà le cas.

Sinon pour avoir travaillé 2 ans à paris, casse toi de paname !!!! Tu vivras tranquille dans le double de surface, tu auras moins de trajet, bref tu vivras mieux !!!!
Pour le gros cuble à paname (et de manière général) c'est juste bon a finir au tapis ou sous une housse noire ....
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Mes sorties ce week-end
Du Freeride samedi après-midi et un peu de pumptrack dimanche en fin de journée.
Le tout tranquillement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi j'ai fait la fermeture du Lac Blanc samedi ! :cool:

On s'est vraiment bien éclaté !!! Maintenant il va falloir à nouveau attendre 6 mois pour faire du bikepark ....
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ce WE sans vélo (en attendant les nouvelles roues ..)
Du coup mon père m'a amener fair un tour de moto...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 ( 8 oct.) disait:

Moi j'ai fait la fermeture du Lac Blanc samedi ! :cool:

On s'est vraiment bien éclaté !!! Maintenant il va falloir à nouveau attendre 6 mois pour faire du bikepark ....


Ouais , que 6mois ? Sa ouvre quand le lac blanc?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6565 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Dirt, pumptrack et pelletage cette aprem.

Ces enfoirés de jeunes disaient : "Allez papy!" pour m'encourager sur le pump...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH ( 8 oct.) disait:

ratm54 ( 8 oct.) disait:

Moi j'ai fait la fermeture du Lac Blanc samedi ! :cool:

On s'est vraiment bien éclaté !!! Maintenant il va falloir à nouveau attendre 6 mois pour faire du bikepark ....


Ouais , que 6mois ? Sa ouvre quand le lac blanc?


2ème week end de mai en général.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 ( 8 oct.) disait:



2ème week end de mai en général.

En plus généralement sur 4 jours (we du 8 Mai), un vrai bonheur à cette époque...
Mais pour toi Nicolai y'a bien plus près: Col de l'Arzelier, 40km de Grenoble, super sympa et qui ouvre au même moment, jusqu'à fin octobre... Et même régulièrement l'hiver quand il y a pas de neige, il faut suivre les news sur 26in ou sur leur site.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
200€ le forfait saison pour rouler 6 mois de l'année, rien de mieux à ma connaissance :grin:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis

Qu'est ce que je racontes... 100€ le forfait saison 6 mois!!!
col-de-larzelier.fr

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 8 oct.) disait:

Moi j'ai fait la fermeture du Lac Blanc samedi ! :cool:

On s'est vraiment bien éclaté !!! Maintenant il va falloir à nouveau attendre 6 mois pour faire du bikepark ....

Dans les alpes, Ca commence à cailler en altitude le matin en station.
Il ne faut pas se précipiter en début de journée.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo ( 8 oct.) disait:

ratm54 ( 8 oct.) disait:



2ème week end de mai en général.

En plus généralement sur 4 jours (we du 8 Mai), un vrai bonheur à cette époque...
Mais pour toi Nicolai y'a bien plus près: Col de l'Arzelier, 40km de Grenoble, super sympa et qui ouvre au même moment, jusqu'à fin octobre... Et même régulièrement l'hiver quand il y a pas de neige, il faut suivre les news sur 26in ou sur leur site.

A l'Arzelier en ce moment, le télésiège est encore plus lent que d'habitude. En raison de son mauvais état ou de son grand âge.
Les 7 Laux sont encore ouvert?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah ok cool !
Je pensée qu'il fallait encore attendre 10mois avant d'aller poser les roues sur un bike park... :grin:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH ( 8 oct.) disait:


mais quand les 10mois restant il faut pousser le bike pour montée les spots perso ...alors la mon vélo de 15kilos en 180mm j’en suis plus que fier :lol:
il monte plus que bien (ces pas un XC non plus...) et cest 15fois plus maniable et joueur qu'un dh..


En plus quand tu les poses avec leur char d'assaut dans des endroits ou logiquement ils devraient aller plus vite, c'est d'autant plus jouissif... Et si ça n'est pas le cas, c'est parfaitement normal. Tout bénef... :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
a3fvideo ( 9 oct.) disait:

Nicolai180DH ( 8 oct.) disait:


mais quand les 10mois restant il faut pousser le bike pour montée les spots perso ...alors la mon vélo de 15kilos en 180mm j’en suis plus que fier :lol:
il monte plus que bien (ces pas un XC non plus...) et cest 15fois plus maniable et joueur qu'un dh..


En plus quand tu les poses avec leur char d'assaut dans des endroits ou logiquement ils devraient aller plus vite, c'est d'autant plus jouissif... Et si ça n'est pas le cas, c'est parfaitement normal. Tout bénef... :lol:


Ca marche aussi de l'autre coté du spectre quand avec ton enduro et tout l’attirail (sac, protecs etc) tu doubles des XCeux en pleine cote (ou pire des vae) :cool:

Bon après je connais quelques "extraterrestre" qui sont du genre à te doubler en cote avec un DH, et là c'est la déprime assurée :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Remsdu95 ( 9 oct.) disait:



Ca marche aussi de l'autre coté du spectre quand avec ton enduro et tout l’attirail (sac, protecs etc) tu doubles des XCeux en pleine cote (ou pire des vae) :cool:

Bon après je connais quelques "extraterrestre" qui sont du genre à te doubler en cote avec un DH, et là c'est la déprime assurée :lol:

Pas concerné, mais je comprends parfaitement autant l'un que l'autre...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Remsdu95 ( 9 oct.) disait:
ou pire des vae :cool:


Le problème dans ce cas c'est que tu peux pas être sûr: peut-être qu'ils sont "honnêtes" en mode d'assistance minimum, qui suffit à peine à trainer l'âne mort... :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les 7 Laux sont ouverts le week-end tant que les conditions météos le permettent.

Le guide des stations 26in indique que c'est fermé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kampfar, 09/10/2017 - 16:16
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo ( 9 oct.) disait:

Nicolai180DH ( 8 oct.) disait:


mais quand les 10mois restant il faut pousser le bike pour montée les spots perso ...alors la mon vélo de 15kilos en 180mm j’en suis plus que fier :lol:
il monte plus que bien (ces pas un XC non plus...) et cest 15fois plus maniable et joueur qu'un dh..


En plus quand tu les poses avec leur char d'assaut dans des endroits ou logiquement ils devraient aller plus vite, c'est d'autant plus jouissif... Et si ça n'est pas le cas, c'est parfaitement normal. Tout bénef... :lol:

Loin des clichés de performance et à celui qui aura le plus gros vélo, on peut aussi rouler en station avec un Dh pour plus de confort et de tolérance.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Sa mais déjà arriver de doubler dès mec en xc en montée (c'était plus un défi ...) avec le casque intégral là dorsal ...et le velo qui pompe a mort ! :mrgreen:
Mais sa m'arrive pas souvent lol... :lol:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Tom25 (30 août) disait:

VTT1954 (28 août 2017) disait:

A l'aube de mes 63 patates (après demain), je ne suis plus aussi gourmand !


Après demain c'est Aujourd'hui ! Alors Joyeux Anniversaire :grin: !


Je te réponds avec du retard et je m'en excuse !! Merci pour m'avoir souhaité mon anniversaire
Bon dimanche à toi !!