ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:

je ne ces vraiment pas quoi faire , me dirigent plus vers une pratique de dh race (donc racines,pierriers,gros déniveler et pas beaucoup de sauts ) en abandonnant doucement l'enduro...


Compétition ?
Si non la problématique est globalement la même.

Nicolai180DH (23 oct.) disait:

bon... je ces bien que vous m'avez déjà donnez vos avis et tout sa mais une dernière ultime question... :?:
je ne ces vraiment pas quoi faire , me dirigent plus vers une pratique de dh race (donc racines,pierriers,gros déniveler et pas beaucoup de sauts ) en abandonnant doucement l'enduro...
je ne roulerai qu'en station toute l'année ( l'evo bike-park étant pas trop loin de chez moi, et pour la pleine saison sa sera séjour au orres et col de l'arzelier) j'aimerai passer sur un dh ,bien que mon enduro soit déjà top pour sa... je suis en croissance, mon vélo en taille M qui pour moi se penche plus sur du S je vais vite m'y trouvée a l’étroit (sa commence déjà en douceur...)
donc j'ai deux options
1-DHisé un peut plus mon enduro actuelle ( qui a le gros défaut d’être très court donc stabilité des fois moyenne... ) est donc y mettre de l'argent que je n'est pas pour le moment , au risque de devoir le vendre une misère dans 4 mois une fois qu'il sera trop petit et qu'il ne vaudra plus rien (un enduro/freeride en 180mm a vendre ces très dur apparemment alors en 26" ...)
ou alors solution numéro deux :lol:
2- vendre (essayer) mon vélo actuelle , puis acheter un vrai dh qui me servira uniquement en station (toute l'année) et au serlin trail ... avec le quel je ne pédalerai absolument pas (j'ai un SR pour les longues balades)
un dh qui restera a ma taille pour quelques années bien sur !
pour la maniabilité je prendrait un vélo comme le v3 etre freeride et DH...( le v3 qui me fait sévèrement baver ... :cool: :lol: )

je suis preneur de tout les avis ! qu'il soit positifs ou négatifs ;-)
merci de votre patience :mrgreen:


Toujours pareil, attends que ton vélo ne soit plus à ta taille !

Après la pratique compétition ouvre vers le dh plus traditionnel :
Canyon Sender,
YT Tues
Commencal DH V4.2


Sinon à titre personnel je privilégie la fiabilité donc Commencal Furious (qui lui a une pratique plus race avec un top tube plus long que le V3 mais des bases un peu plus courte).
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
oui , mais des qu'il sera plus a ma taille il vaudra encore moin ? et sa sera a ce moment la que je ne pourrai rien racheter du coup

pars contre le furious a l'air vraiment top mais en neuf sa sera impossible pour moi et en occasions il reste cher ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:

oui , mais des qu'il sera plus a ma taille il vaudra encore moin ? et sa sera a ce moment la que je ne pourrai rien racheter du coup

pars contre le furious a l'air vraiment top mais en neuf sa sera impossible pour moi et en occasions il reste cher ...


Tu perdras toujours moins à attendre qu'a changer !

Bah essaie de vendre ton Nicolai et voit ce que tu peux en tirer0

Le YT Tues alu est polyvalent aussi. Le Canyon il est en carbone et pour du bikepark je trouve que c'est de la couille en barre.

Le Commencal Furious 2017 il se trouve pour 1800 €.
Sinon le Commencal supreme DH V3 est une valeur sur. Si tu veux faire du race tu peux le prendre en taille L pour avoir un reach similaire à un Furious en taille M.

leboncoin.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/10/2017 - 19:01
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
de toute façon j'aime pas le carbon :lol:

les commencal sont beau et on l'air bien sympa pour 1800E
mais je suis pas sur du tout de vendre mon vélo 1800E (ces même impossible)
de plus j'ai de l'équipements a racheter suite a ma chute d'hier
donc gros problème pour le budget :roll:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je te rassure dans 6 mois (c'est le temps que tu estimes avant qu'il ne soit trop petit je crois), il ne perdra pas de valeur (même dans 1 an).
En gros un vélo il perd beaucoup de valeur quand tu l'achètes neuf. Après 1-2 ans sa valeur se stabilise pas mal jusqu'à ce qu'il soit vraiment vieux/abîmé/etc.

Perso même conseil que d'autres, regardes là tu es blessé donc pas de ride pdt 2 semaines, ensuite reprise tranquille puis tu vas être en plein hiver. Donc surement moins de ride. Dès le printemps il sera temps de te reposer la question, de voir ce que tu peux tirer de ton bike et de ce que tu peux te repayer.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je dirais que ton dilemme résume parfaitement la situation générale du marché du vélo de bike-park: pour l'immense majorité un DH c'est lourd, trop technique, pas marrant et quasi jamais utilisable. Mais le problème c'est que c'est ça qui est à la mode, et que le reste c'est des vélos de pédés...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Remsdu95 (23 oct.) disait:

Je te rassure dans 6 mois (c'est le temps que tu estimes avant qu'il ne soit trop petit je crois), il ne perdra pas de valeur (même dans 1 an).
En gros un vélo il perd beaucoup de valeur quand tu l'achètes neuf. Après 1-2 ans sa valeur se stabilise pas mal jusqu'à ce qu'il soit vraiment vieux/abîmé/etc.

Perso même conseil que d'autres, regardes là tu es blessé donc pas de ride pdt 2 semaines, ensuite reprise tranquille puis tu vas être en plein hiver. Donc surement moins de ride. Dès le printemps il sera temps de te reposer la question, de voir ce que tu peux tirer de ton bike et de ce que tu peux te repayer.


c'est se que je vais faire je croit au final ... merci les gars ;-)
toujours des conseils au top



euh a3f....
je me soucis pas mal de limage que je donne (pd ou pas )je peut te garantir que si je voulait passer pour le bonhomme a être en full poc sur un V10 en carbon mes parents en on les moyens ! mais le soucis n'est pas la , je ne me soucis pas trop de l'image que je donne enfaite ... a 15 piges je suis juste la pour vivre ma passions avec des passionné comme vous ... l'argent je m'en tape pas mal d’ailleurs je préfère me démerder tout seule car a 30ans sa sera pas mes parents qui me payeront mes vélo
breff tout sa pour dire que si je veut acheter un dh dans 6mois c'est parce que d'ici la j'en aurait bien plus besoin que de mon enduro ,déjà car je pédalerait plus du tout et puis ... pourquoi garder une megane RS quand en revendent la megane RS on peut avoir une porsche ...,?
voila voila c'est mon points de vue il et largement critiquable je pense mais cest se que j'en pense .
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH (23 oct.) disait:

Remsdu95 (23 oct.) disait:

Je te rassure dans 6 mois (c'est le temps que tu estimes avant qu'il ne soit trop petit je crois), il ne perdra pas de valeur (même dans 1 an).
En gros un vélo il perd beaucoup de valeur quand tu l'achètes neuf. Après 1-2 ans sa valeur se stabilise pas mal jusqu'à ce qu'il soit vraiment vieux/abîmé/etc.

Perso même conseil que d'autres, regardes là tu es blessé donc pas de ride pdt 2 semaines, ensuite reprise tranquille puis tu vas être en plein hiver. Donc surement moins de ride. Dès le printemps il sera temps de te reposer la question, de voir ce que tu peux tirer de ton bike et de ce que tu peux te repayer.


c'est se que je vais faire je croit au final ... merci les gars ;-)
toujours des conseils au top



euh a3f....
je me soucis pas mal de limage que je donne (pd ou pas )je peut te garantir que si je voulait passer pour le bonhomme a être en full poc sur un V10 en carbon mes parents en on les moyens ! mais le soucis n'est pas la , je ne me soucis pas trop de l'image que je donne enfaite ... a 15 piges je suis juste la pour vivre ma passions avec des passionné comme vous ... l'argent je m'en tape pas mal d’ailleurs je préfère me démerder tout seule car a 30ans sa sera pas mes parents qui me payeront mes vélo
breff tout sa pour dire que si je veut acheter un dh dans 6mois c'est parce que d'ici la j'en aurait bien plus besoin que de mon enduro ,déjà car je pédalerait plus du tout et puis ... pourquoi garder une megane RS quand en revendent la megane RS on peut avoir une porsche ...,?
voila voila c'est mon points de vue il et largement critiquable je pense mais cest se que j'en pense .


Prends un Vélosolex, c'est incassable !!! lol - Je déconne
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:

voila voila c'est mon points de vue il et largement critiquable je pense mais cest se que j'en pense .

Y'a aucun soucis, fais-toi plaisir, j'ai eu 15 ans aussi et j'ai fait pareil.
Et c'est pas ton cas que je déplore, il me parait évident que tu n'auras pas de problème pour rider un DH. C'est juste que tout le monde veut des DH, même les débutants qui louent un vélo pour la première fois et qui partent en courant si tu leurs sort pas une double té. Et pour reprendre tes exemples, je pense pas qu'une Porshe soit la meilleure voiture pour apprendre à conduire.
Accessoirement je te rappelle que jusqu'à il y a 3 jours tu inondais les topics de messages ventant les avantages d'un enduro plus léger, plus maniable et utilisables toute l'année sur un DH, même en bike-park. J'ai le droit d'être surpris... :grin:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Mieux vaut apprendre à conduire sur une Mégane plutôt qu'une Porsche !!
J'ai une Mégane pour rider (RR 340), et cela me suffit bien.

Si je voulais une Porsche, je m'achèterais un vélo comme celui de notre jeune Nicolai
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
oui effectivement, mais pars contre j'ai jamais dit que pour faire QUE du bike-park le mieux était un enduro
pour faire de tout le mieux reste sans doute un bon gros enduro , j'en suis toujours persuader .
mais après pour faire que du bike-park l'achat d'un dh peut se comprendre , pour le faite que tout les débutant veulent des double T je suis d'accord avec toi j'ai même vue cette saison a villard un groupe de jeune qui voulait les plus gros vélo alors que le loueur leur disait bien que cela ne servez a rien pour commencer ... mais le groupe de jeune en question (15/16ans) voulait absolument des GROS VÉLO pour faire les kéké... pour au final se retrouver planter en haut d'un arbre 400m plus loin .. :lol:

pour le moment comme vous me lavez tous conseiller je gars mon enduro freeride encore un bout de temps ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Comme quoi avec un peu d'explication on est d'accord une fois de plus...
Et effectivement j'avais pris un raccourci un peu rapide pour élargir ton cas à une situation générale qui me consterne, mais ça n'était absolument pas une attaque personnelle contre ton dilemme que je comprends parfaitement.
Et donc conclusion unanime: finit de grandir avec ton vélo actuel, et après les choses seront plus claires. :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ah ok ... je suis long a la détente
on n'est donc d'accord :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
sinon ... je suis le seule en avoir hâte des sorties boueuse ? vous savez celles qui rende le bike bien lourd et la ou les glisses sont bien présente (contrôler ou pas d'ailleurs :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 24/10/2017 - 18:23
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Tu vois Nicolai, que les conseils des vieux chnocs, sont bons quelques fois !!

Bonne soirée à toi
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
VTT1954 (24 oct.) disait:

Tu vois Nicolai, que les conseils des vieux chnocs, sont bons quelques fois !!

Bonne soirée à toi


j'ai jamais dit qu'ils etait mauvais ces conseil , au contraire il sont précieux ... car eux on eu un vécu et tout sa alors que moi .. j'ai encore rien appris par rapport a vous, les vieux chnocs comme tu dit ;-) (j'insulte pas les mecs qui on plus de 15ans hein ... ;-) )
bonne soirée a toi aussi également ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH (24 oct.) disait:

VTT1954 (24 oct.) disait:

Tu vois Nicolai, que les conseils des vieux chnocs, sont bons quelques fois !!

Bonne soirée à toi


j'ai jamais dit qu'ils etait mauvais ces conseil , au contraire il sont précieux ... car eux on eu un vécu et tout sa alors que moi .. j'ai encore rien appris par rapport a vous, les vieux chnocs comme tu dit ;-) (j'insulte pas les mecs qui on plus de 15ans hein ... ;-) )
bonne soirée a toi aussi également ;-)


Un jour tu seras un vieux chnoc !!!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
VTT1954 (25 oct.) disait:

Nicolai180DH (24 oct.) disait:

VTT1954 (24 oct.) disait:

Tu vois Nicolai, que les conseils des vieux chnocs, sont bons quelques fois !!

Bonne soirée à toi


j'ai jamais dit qu'ils etait mauvais ces conseil , au contraire il sont précieux ... car eux on eu un vécu et tout sa alors que moi .. j'ai encore rien appris par rapport a vous, les vieux chnocs comme tu dit ;-) (j'insulte pas les mecs qui on plus de 15ans hein ... ;-) )
bonne soirée a toi aussi également ;-)


Un jour tu seras un vieux chnoc !!!


ah sa oui ... mais tant que le mental va le physique va aussi... :lol:
la preuve tu a 63 ans (je croit ?) et tu t’entretiens et tu déconne ! c'est tout bon ;-)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ce matin , grosse sortie avec 600m et 10m de D+/-
je suis aller chercher le pain , étant donner que pour le moment je peut pas faire de vélo ( blessure...) :lol:
j'ai quand même réussi a caler un beau manual ... :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (26 oct.) disait:

ce matin , grosse sortie avec 600m et 10m de D+/-
je suis aller chercher le pain , étant donner que pour le moment je peut pas faire de vélo ( blessure...) :lol:
j'ai quand même réussi a caler un beau manual ... :mrgreen:


Tssssssss, bravo la ré-éducation !!! :lol:

Pour ma part 20 minutes de vélo de ville par jour. Je compte reprendre tranquille samedi. Je vais remettre des pédales plates sur l'enduro pour éviter de fixer la cheville.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2017 - 13:47
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
on fait comme on peut ! :lol:
fallait bien que je montre que c’était toujours moi qui avait le plus beau vélo du village :mrgreen:

ouais , en pédales plates tu sera plus alaise au mois pour le début , puis sa traumatisera pas ta cheville ... tu t'y et fait quoi d’ailleurs ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (26 oct.) disait:

on fait comme on peut ! :lol:
fallait bien que je montre que c’était toujours moi qui avait le plus beau vélo du village :mrgreen:

ouais , en pédales plates tu sera plus alaise au mois pour le début , puis sa traumatisera pas ta cheville ... tu t'y et fait quoi d’ailleurs ?


Entorse à la cheville droit, escalope suintante (20x15 cm) et œdème à la hanche droite.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ah ... bah bon rétablissement a toi !

vasi doucement pour la cheville car j'ai eu 7 entorses (oui oui ..) que j'ai évidement trop bien soigner ... :sad:
bah dans certaine sortie ou sa tabasse bien , ou assez aérienne bah sa chatouille ... :mrgreen:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (26 oct.) disait:

Nicolai180DH (26 oct.) disait:

ce matin , grosse sortie avec 600m et 10m de D+/-
je suis aller chercher le pain , étant donner que pour le moment je peut pas faire de vélo ( blessure...) :lol:
j'ai quand même réussi a caler un beau manual ... :mrgreen:


Tssssssss, bravo la ré-éducation !!! :lol:

Pour ma part 20 minutes de vélo de ville par jour. Je compte reprendre tranquille samedi. Je vais remettre des pédales plates sur l'enduro pour éviter de fixer la cheville.

Tu ne fais pas de la piscine? C'est plus doux, plus l eau froide et tu sens mieux qd il faut s'arrêter immédiatement (douleur).
Bon rétablissement
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
ratm54 (26 oct.) disait:

Nicolai180DH (26 oct.) disait:

on fait comme on peut ! :lol:
fallait bien que je montre que c’était toujours moi qui avait le plus beau vélo du village :mrgreen:

ouais , en pédales plates tu sera plus alaise au mois pour le début , puis sa traumatisera pas ta cheville ... tu t'y et fait quoi d’ailleurs ?


Entorse à la cheville droit, escalope suintante (20x15 cm) et œdème à la hanche droite.


Remets toi vite !!
Et reprends ton vélo !!