a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Ca marche pas la vidéo... Mais la tof est bien sympa, belle illustration de l'esprit freeride. Feeling au top! :grin:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
a3fvideo (31 oct.) disait:

VTT54, notre maître à tous en matière de vieillerie... :lol:


Merci pour le compliment cher ami !!
Bon WE
Nicolai180
Nicolai180

inscrit le 21/04/17
17 messages
super la vidéo , sans casque intégral tu n'a pas "peur" ??
en tout cas tu a un super niveau ! ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Yes, bien mieux quand ça marche...
Même commentaire que pour la tof: freeride for ever!!! :smile:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 3 nov.) disait:

Cadeau (mais faut surement cliquer sur l'image).

VID-20171103-WA0000 by Remi Poulain, sur Flickr


Ah oui quand même !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Nicolai180 ( 3 nov.) disait:

super la vidéo , sans casque intégral tu n'a pas "peur" ??
en tout cas tu a un super niveau ! ;-)


Bah un peu si. Le plan initial c'était de venir avec un pote avec les grosses protecs, l'intégral et surement en plates. Ce matin je devais juste passer faire un coucou à un autre pote (donc comme d'hab auto, open face, mais tout de même genouillères et short/dorsale d3o) au détour d'une petite sortie.
Puis finalement comme le reste de la ligne passe tout bien (et que j'avais un "lièvre" devant) et que j'avais un super feeling, bah j'ai pas résisté :roll:
Et merci, ça me fait bien plaisir d'enfin retrouver mon niveau d'avant ma dernière grosse chute.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Sans casque c'est très dangereux, c'est un coup à se blesser !!!!!

Messieurs écoutez les conseils des vieux chnocs !! lol lol lol lol lol :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Bon WE à tous
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 4 nov.) disait:

Nicolai180 ( 3 nov.) disait:

super la vidéo , sans casque intégral tu n'a pas "peur" ??
en tout cas tu a un super niveau ! ;-)


Bah un peu si. Le plan initial c'était de venir avec un pote avec les grosses protecs, l'intégral et surement en plates. Ce matin je devais juste passer faire un coucou à un autre pote (donc comme d'hab auto, open face, mais tout de même genouillères et short/dorsale d3o) au détour d'une petite sortie.
Puis finalement comme le reste de la ligne passe tout bien (et que j'avais un "lièvre" devant) et que j'avais un super feeling, bah j'ai pas résisté :roll:
Et merci, ça me fait bien plaisir d'enfin retrouver mon niveau d'avant ma dernière grosse chute.


Le kick à l'air assez neutre. Mais tu arrives à mac 10 et le step up te satellise ! :shock:
Après mon topic sur le casque intégrale et sur les risques en fonction de l'impact donné par Einete, l'open face est un peu border line vu le saut ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 ( 4 nov.) disait:
l'open face est un peu border line vu le saut ;-)

En même temps si on avait pas tous tendance à être un peu border line, on serait certes moins c.. mais bien plus vieux aussi...
Nicolai180
Nicolai180

inscrit le 21/04/17
17 messages

bon pour ma part ce matin c’était petite sortie de 30 km de chemin plat... on reprend tranquille :lol:
les sauts je vais attendre un peut avant de m'y remettre , quelqu’un a déjà rouler a VIOLAY? il y a l'air d'y avoir un super bike park ! ;-)

pour ceux qui veulent voir : youtube.com

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
@vtt1954: attention j'avais un casque (et tout un tas de protecs). Juste j'avais un casque normal, pas un casque intégral.

@ratm: ouais c'était limite stupide, mais je ne saurais pas décrire mon sentiment sur le moment autrement qu'en disant que j'avais parfaitement confiance. D'ailleurs, je ne me suis même pas posé de questions, je suis parti dans la ligne et j'ai juste pas touché les freins en bas.

@a3f: bah faut pas être complètement stupide, mais un peu "d'inconscience" ça permet de bien progresser :roll:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Tout étant dans le "complètement"... :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (29 oct.) disait:
je me suis faire embringuer pour une sortie avec les descentes les plus boueuse et engagées et j'ai fini par essayer de me rattraper sur le pied ou j'ai l'entorse et je m'en suis refoutu une pelle sur le même coté...
Bilan j'ai a nouveau très mal au pied. Le coude et la hanche c'est pas top non plus ... Mais quel con ! :twisted:

@Remsdu: C'est complètement ça ou pas tout à fait? parce que je fais exactement pareil depuis toujours! :lol:
Nicolai180
Nicolai180

inscrit le 21/04/17
17 messages
a3fvideo ( 4 nov.) disait:

Tout étant dans le "complètement"... :lol:


parfois dur a gérer au passage :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo ( 4 nov.) disait:

ratm54 (29 oct.) disait:
je me suis faire embringuer pour une sortie avec les descentes les plus boueuse et engagées et j'ai fini par essayer de me rattraper sur le pied ou j'ai l'entorse et je m'en suis refoutu une pelle sur le même coté...
Bilan j'ai a nouveau très mal au pied. Le coude et la hanche c'est pas top non plus ... Mais quel con ! :twisted:

@Remsdu: C'est complètement ça ou pas tout à fait? parce que je fais exactement pareil depuis toujours! :lol:


Ah ca sans hésitation complètement con :lol:

Sans compter que le jour ou je me suis planté sur les doubles de 4 mètres au champ de bosse j'avais pas :
  • Le casque intégrale,
    le protège cervicale (merci la sceance d'osteo gratuite)
    Le gilet de protection (aie le coude) ,
    Le sous short,
    Le short de DH TLD moto.


  • En même temps les affaires de dh sont lavées pour l'hiver, j'allais pas les salir :razz:

    Mais j'étais plutôt confiant :lol:

    Bon c'est pas que mais je vais rouler ! Et la promis je fait pas le con je roule pépère ! Enfin j'espère :razz:
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/11/2017 - 12:50
    a3fvideo
    a3fvideo

    inscrit le 25/08/12
    1162 messages
    Stations : 8 avis
    C'est bien ce qu'il me semblait, je suis complètement stupide mais le problème fondamental c'est que ça m'amuse...
    a3fvideo
    a3fvideo

    inscrit le 25/08/12
    1162 messages
    Stations : 8 avis
    ratm54 ( 4 nov.) disait:

    Et la promis je fait pas le con je roule pépère ! Enfin j'espère :razz:

    Des nouvelles ce soir sur le topic rando pépère. J'ai promis à VTT54 qu'il aurait du succès, suffisait d'attendre que les forumers soient assez vieux.
    Awesome
    Awesome
    Statut : Confirmé
    inscrit le 27/12/09
    9334 messages
    Stations : 3 avisMatos : 5 avis
    Remsdu95 ( 3 nov.) disait:

    Ce matin c'était petite session freeride "improvisée", perso j'avais l'intention d'envoyer 2-3 jumps puis de continuer mon ride et finalement je me suis laissé tenté par le gros road-gap/step-up du spot après quelques runs de chauffe.
    Et puis ce soir on remet le couvert en mode nocturne (mais mode randuro pour le coup).




    Il est marrant ce kick. Ca fait combien de long tout ça ?
    Remsdu95
    Remsdu95

    inscrit le 13/10/15
    1173 messages
    Matos : 18 avis
    On a pas mesuré précisément, mais à la mesure photo pour atterrir bien c'est un vol de 12-14m. Au grand mini faut faire 9m, mais récep à plat.
    Et sinon c'est le genre de kick que j'aime vraiment bien, c'est doux, pas traître et ça va vite et loin.
    a3fvideo
    a3fvideo

    inscrit le 25/08/12
    1162 messages
    Stations : 8 avis
    Remsdu95 ( 4 nov.) disait:

    Et sinon c'est le genre de kick que j'aime vraiment bien, c'est doux, pas traître et ça va vite et loin.

    C'est le genre de kick que tout le monde aime bien, surtout pour du fat comme ça!
    Y'a que des pauvres crétins de shappers intégristes pour s'imaginer qu'un kick qui t'envoie par dessus un trou de 8 mètres peut parfaitement être technique...
    Nicolai180
    Nicolai180

    inscrit le 21/04/17
    17 messages
    Remsdu95 ( 4 nov.) disait:

    On a pas mesuré précisément, mais à la mesure photo pour atterrir bien c'est un vol de 12-14m. Au grand mini faut faire 9m, mais récep à plat.
    Et sinon c'est le genre de kick que j'aime vraiment bien, c'est doux, pas traître et ça va vite et loin.


    tout ce que j’aime !
    j'aime pas quand sa va haut ... faut que sa aille loin ! :lol:
    VTT1954
    VTT1954

    inscrit le 27/11/16
    741 messages
    Nicolai180 ( 4 nov.) disait:

    Remsdu95 ( 4 nov.) disait:

    On a pas mesuré précisément, mais à la mesure photo pour atterrir bien c'est un vol de 12-14m. Au grand mini faut faire 9m, mais récep à plat.
    Et sinon c'est le genre de kick que j'aime vraiment bien, c'est doux, pas traître et ça va vite et loin.


    tout ce que j’aime !
    j'aime pas quand sa va haut ... faut que sa aille loin ! :lol:


    Bientôt ton vélo va se transformer en deltaplane !! Bon WE à toi
    Nicolai180
    Nicolai180

    inscrit le 21/04/17
    17 messages
    oula ... pour le moment il me serre a faire le kéké en weeling a travers la ville plus qu'au sauts... ( je me remais de mes blessures comme je peux lol :mrgreen: )

    mais d'ici quelque jour il sera effectivement de temps en temps en l'air :lol:
    des conseil pour retrouver la confiance après une grosse boite ...?
    merci ;-)
    kampfar
    kampfar
    Statut : Confirmé
    inscrit le 21/10/08
    3927 messages
    Reprendre doucement. Faire des échauffements avant de rouler. Voir petit, doux et simple sur un terrain que tu connais pour sentir si tu as les bonnes sensations. Après un gros accident, avec six mois de convalescence, il m'a fallu 1 an pour retrouver le physique et me sentir bien.
    NBF-Ronron
    NBF-Ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 30/11/00
    6537 messages
    Stations : 2 avisMatos : 5 avis
    +1.

    Faut que le physique suive avant de penser à vraiment reprendre la confiance.

    Après pour retrouver la confiance, faut pas reprendre directe sur du gros.
    Faut repasser par les basiques, les petits sauts etc.
    Voir qu'on a rien perdu sur les basiques permet de retrouver rapidement la confiance, plutôt que de rester bloquer sur du gros.