Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Reprise pour moi après 1 mois sans bike. Ca fait du bien, surtout avec les températures clémentes et le petit soleil, mais franchement rouler dans la grosse boue (hiver plus pluie toute la nuit), c'est pas un gros kif. Je crois qu'on va reprendre les "travaux" et attendre que ça sèche...
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Comme toi,

Randonnée dans le 91 de 35km et 600m de d+.

Je viens de reprendre après une grosse blessure au pieds,

J'ai kiffé ma race dans la bouillasse,

Par contre je suis vanné :D

Maintenant, il faut reprendre la caisse pour en profiter un max et allonger progressivement les distances.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (11 mars) disait:

Reprise pour moi après 1 mois sans bike. Ca fait du bien, surtout avec les températures clémentes et le petit soleil, mais franchement rouler dans la grosse boue (hiver plus pluie toute la nuit), c'est pas un gros kif. Je crois qu'on va reprendre les "travaux" et attendre que ça sèche...


+1000
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ici dans le vrai sud (après c'est l'Espagne) avec les températures printanières les trails de freeride en plaine sont secs et on peut recommencer à rouler en faisant des navettes et moi en remontant en mobylette nucléaire.

Les pistes d'enduro moyenne montagne (800-1500m) va falloir attendre mi avril car il reste un peu de neige .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12 mars) disait:

Ici dans le vrai sud (après c'est l'Espagne) avec les températures printanières les trails de freeride en plaine sont secs et on peut recommencer à rouler en faisant des navettes et moi en remontant en mobylette nucléaire.

Les pistes d'enduro moyenne montagne (800-1500m) va falloir attendre mi avril car il reste un peu de neige .


Chanceux !!!! Dans le nord est on est sous la boue depuis le mois de novembre ... Quelques rares jours de gelé et quelques site qui absorbe mieux l'eau (sable, tourbe) mais globalement c'est la misère ....
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
J'ai repris tranquille, mais du côté de Metz, c'est de la grosse bouillasse, depuis un bon moment, vivement
que ça sèche, car sinon, le bike, est dégueu; et on a tout le temps le cul mouillé, c'est lassant !!
tchao à tous
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
VTT1954 (14 mars) disait:

J'ai repris tranquille, mais du côté de Metz, c'est de la grosse bouillasse, depuis un bon moment, vivement
que ça sèche, car sinon, le bike, est dégueu; et on a tout le temps le cul mouillé, c'est lassant !!
tchao à tous


La dernière fois, la neige giclait sur ma selle et faisait un petit tapis de glace dessus, du coup j'avais la raie au frais (et je parle pas du poisson :lol: ) !
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Par contre hier, je me suis fait une bonne sortie de reprise, mais demain je vais sortir, et je crois qu'il
va faire beau, je pourrai allonger un peu la sauce !!!!
Bonne soirée les mecs de la part du papy
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vous plaignez pas, ça fait 3 semaines que j'ai mon vtt et impossible de rouler nul part dans mon coin, sur le plat il y a des trous remplis de flotte ou tu veux pas trop prendre le risque de te planter dedans et en montagne le sol est recouvert d'un gros tapis de feuilles bien pourries, le genre qui se détache par gros paquets quand tu roules dessus.
Par contre ma raie du cul est bien propre pour moi, en descente je vais tellement lentement que la boue reste collée au pneu. Mais je me fais de la DH tout en glisse pour le coup.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pas encore de ride cet semaine. Par contre 2 soirée de digging ( les jours s'allongent!) et le sol commence à sécher, c'est plus facile. Finitions sur un petit kick en bois et continuation de l'ajustage de l'appel d'une double de 10m. Je soigne le projet car j'aimerai bien l'ouvrir en premier sans passer par la case hosto :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (20 mars) disait:

Pas encore de ride cet semaine. Par contre 2 soirée de digging ( les jours s'allongent!) et le sol commence à sécher, c'est plus facile. Finitions sur un petit kick en bois et continuation de l'ajustage de l'appel d'une double de 10m. Je soigne le projet car j'aimerai bien l'ouvrir en premier sans passer par la case hosto :cool:


Eh bah ! ... On ride pas sur la même planète :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (20 mars) disait:

kampfar (20 mars) disait:

Pas encore de ride cet semaine. Par contre 2 soirée de digging ( les jours s'allongent!) et le sol commence à sécher, c'est plus facile. Finitions sur un petit kick en bois et continuation de l'ajustage de l'appel d'une double de 10m. Je soigne le projet car j'aimerai bien l'ouvrir en premier sans passer par la case hosto :cool:


Eh bah ! ... On ride pas sur la même planète :lol:

Il n'y a pas de double de cette taile chez toi :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (20 mars) disait:

ratm54 (20 mars) disait:

kampfar (20 mars) disait:

Pas encore de ride cet semaine. Par contre 2 soirée de digging ( les jours s'allongent!) et le sol commence à sécher, c'est plus facile. Finitions sur un petit kick en bois et continuation de l'ajustage de l'appel d'une double de 10m. Je soigne le projet car j'aimerai bien l'ouvrir en premier sans passer par la case hosto :cool:


Eh bah ! ... On ride pas sur la même planète :lol:

Il n'y a pas de double de cette taile chez toi :lol:


Que je fait non ! :lol:

Sinon il doit y avoir une double de 6 mètres dans la R-Line au lac blanc mais je ne fait pas. Peut être aussi à la bresse mais de manière générale au dela de 6 mètres c'est plutôt des tables.

Aux Orres ils ont foutu une double est des step down plutot velu dans la noire du bas et une grose double (8 mètres) dans le bas de la zone slopestyle. La réalité c'est qu'en été on ne voie pas grand monde dessus. C'est clairement pas la même population (famille, débutant).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Y'a double et double aussi sur certain spot on a des doubles de 9 à 12 m avec des appels assez plats et pas haut et des réception naturelles qui passe avec la vitesse ou tu peux te mettre légèrement court, mais des doubles avec coffrages bois pour l'appel et la réception et des bonnes courbes déjà 8m de long c'est du gros tir pour moi car la moindre chute c'est hosto direct.

ratm54 je te rassure même des tables bien courbées de plus de 6/7m aux portes du soleil c'est rare les rideurs qui se jettent dessus à l'aise ou sinon ça va au crash comme souvent à super Morzine.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
:lol: bah les doubles, ce sont des tables avec un trou au milieu.
Plus sérieusement, j'ai le sens des responsabilités et j'aime bien mettre une petite plateforme avant la pente de la réception, pour tenter de sécuriser les sauts un peu court. C'est une manière de shape qui en à sauvé plus d'un. Sur celle là, j'ai une plateforme de 1,5m. L'appel est kické, c'est pour se mettre un gros plat et c'est surtout pour ne pas se manger la réception direct de face.

Les sauts à peine kickés, tu dis un peu plat, j'appelle ça des sauts lancés. Effectivement c'est plus facile. La vitesse de passage est rigolote mais les sensations sont faibles.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (21 mars) disait:

:lol: bah les doubles, ce sont des tables avec un trou au milieu.
Plus sérieusement, j'ai le sens des responsabilités et j'aime bien mettre une petite plateforme avant la pente de la réception, pour tenter de sécuriser les sauts un peu court. C'est une manière de shape qui en à sauvé plus d'un. Sur celle là, j'ai une plateforme de 1,5m. L'appel est kické, c'est pour se mettre un gros plat et c'est surtout pour ne pas se manger la réception direct de face.

Les sauts à peine kickés, tu dis un peu plat, j'appelle ça des sauts lancés. Effectivement c'est plus facile. La vitesse de passage est rigolote mais les sensations sont faibles.


En même temps je ne doutais pas de ta double. Cela dénote juste que tu as un niveau au dessus de la moyenne !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour ta zone de sécurité je shappais comme ça aussi en dirt et sur certain bosse de freeride avec 50cm à 1m de plat avant la réception, mais certain rajouter des palettes sans me prévenir et transformer ces doubles en tables pour débuter et ce foutaient au tas.

Maintenant c'est plus les prises d'élan que je fignole pour que mes bosses passent avec n'importe qu'elle météo et qu'elle ne nécessitent pas des relances de porc, car il vaux mieux freiner un poil quand c'est sec que faire des poney quand c'est mouillé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Cet été je me suis mis la boxxer en plein devant la réception d'un step up dans la ride n red (piste rouge ...). C'est un grand moment de solitude :twisted: Heureusement la réception du step up est petite, mais quand on vient d'assez haut et qu'on se mange la réception ca tape sévère ...
Bref je leur ai suggéré sur les pistes rouges de faire des tables de réception pour avoir une zone de sécurité mais bon, j'ai l'impression de les faire chier plutôt qu'autre chose ... Ils ont dit qu'il ferait des modifications, on verra bien ... Mais des doubles, step up, step down de plus de 6 mètres dans une rouge ca ne tardera pas a saigner ... Quand il auront eu quelques helico peut être qu'il évolueront ...
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Perso je trouve que ce qui manque le plus dans la majorité des stations française c'est des indicateurs sur les appel et récep du style les fanions qu'on peut voir sur les pistes canadienne comme whistler par exemple.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le paresseux (22 mars) disait:

Perso je trouve que ce qui manque le plus dans la majorité des stations française c'est des indicateurs sur les appel et récep du style les fanions qu'on peut voir sur les pistes canadienne comme whistler par exemple.

Pour moi,c'est juste indicatif et je ne mis fie pas.
Ca demande un entretien permanent par les bikepatrols. Les fanions sont toujours sales ou renversés ou virés par des connards sans civismes ou des maladroits aussi inciviques en ne les remettant pas.
Je pense que la règle, qui est d'ailleurs très souvent indiquée dans les bikepark, est de bien reconnaître les obstacles avant de se lancer. Ca fait une descente à blanc avec pleins d'arrêt mais ça vaut mieux que tomber et se blesser.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (22 mars) disait:

Cet été je me suis mis la boxxer en plein devant la réception d'un step up dans la ride n red (piste rouge ...). C'est un grand moment de solitude :twisted: Heureusement la réception du step up est petite, mais quand on vient d'assez haut et qu'on se mange la réception ca tape sévère ...
Bref je leur ai suggéré sur les pistes rouges de faire des tables de réception pour avoir une zone de sécurité mais bon, j'ai l'impression de les faire chier plutôt qu'autre chose ... Ils ont dit qu'il ferait des modifications, on verra bien ... Mais des doubles, step up, step down de plus de 6 mètres dans une rouge ca ne tardera pas a saigner ... Quand il auront eu quelques helico peut être qu'il évolueront ...

Les shapeurs doivent en voir des actions et entendre des remarques sans arrêt et des pas tristes. Ils doivent un peu saturer ....
Ce n'est pas une raison pour être arrogant ou borné, voir dire que si le mec, un client au demeurant tombe, c'est qu'il fallait faire attention. Bien sûr il faut faire attention mais on se doit d'aider à limiter la casse. Je précise tout de suite que je ne souhaite pas des tables partout!
Ils sont souvent très jeune, en manque d'expérience, aussi de qualifications professionnelles et finalement de compétences. Parfois on en rencontre qui ont de la bouteille en ride et en approche de la pratique en bikepark, qui ont voyagé et là l'échange est super enrichissant.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (22 mars) disait:

Pour ta zone de sécurité je shappais comme ça aussi en dirt et sur certain bosse de freeride avec 50cm à 1m de plat avant la réception, mais certain rajouter des palettes sans me prévenir et transformer ces doubles en tables pour débuter et ce foutaient au tas.

Maintenant c'est plus les prises d'élan que je fignole pour que mes bosses passent avec n'importe qu'elle météo et qu'elle ne nécessitent pas des relances de porc, car il vaux mieux freiner un poil quand c'est sec que faire des poney quand c'est mouillé.

Même expérience des spots sauvages, où le mec qui n'a pas de niveau se permet de transformer ton stunt en table que tout le monde roule mal et qui te ruine, use, défonce ton appel et ta réception. Si le mec n'a pas le niveau, il se fait une bosse pour son niveau. Le "Tu creuse, tu roules" est on ne peut plus clair.

Ouais, la prise d'élan, c'est un point à soigner. Trouver le bon flow est super intéressant parce que délicat :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pas qu'en bike park, que ce soit pour attaquer à bloc ou envoyer du lourd, que la piste soit inconnue ou bien connue c'est une règle de base de faire un run de reco, surtout si il y a des passages en aveugle (sauf si il y a une orga qui garantie la qualité du tracé genre enduro à vue)...

Perso ça m'est arrivé plus d'une fois sur des pistes que je connais bien de me retrouver nez à nez avec un vilain obstacle. La dernière en date c'était sur une piste assez fun avec du flow et deux cuvettes qui s'enchaînent. En attaquant la seconde à bloc je me suis retrouvé avec un gros tronc en travers du chemin. Pas moyen de freiner, à peine le temps de tirer le bunny, la roue avant a bien tapé mais je suis passé sans dégâts. M'enfin c'est passé très (trop) près de la (grosse) correctionnelle...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (22 mars) disait:

kampfar (21 mars) disait:

:lol: bah les doubles, ce sont des tables avec un trou au milieu.
Plus sérieusement, j'ai le sens des responsabilités et j'aime bien mettre une petite plateforme avant la pente de la réception, pour tenter de sécuriser les sauts un peu court. C'est une manière de shape qui en à sauvé plus d'un. Sur celle là, j'ai une plateforme de 1,5m. L'appel est kické, c'est pour se mettre un gros plat et c'est surtout pour ne pas se manger la réception direct de face.

Les sauts à peine kickés, tu dis un peu plat, j'appelle ça des sauts lancés. Effectivement c'est plus facile. La vitesse de passage est rigolote mais les sensations sont faibles.


En même temps je ne doutais pas de ta double. Cela dénote juste que tu as un niveau au dessus de la moyenne !

Je te rassure, on ne saute pas tous les jours des gap de 10m :lol:
Ma zone de confort se situe bien plus bas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (22 mars) disait:

Pas qu'en bike park, que ce soit pour attaquer à bloc ou envoyer du lourd, que la piste soit inconnue ou bien connue c'est une règle de base de faire un run de reco, surtout si il y a des passages en aveugle (sauf si il y a une orga qui garantie la qualité du tracé genre enduro à vue)...

Perso ça m'est arrivé plus d'une fois sur des pistes que je connais bien de me retrouver nez à nez avec un vilain obstacle. La dernière en date c'était sur une piste assez fun avec du flow et deux cuvettes qui s'enchaînent. En attaquant la seconde à bloc je me suis retrouvé avec un gros tronc en travers du chemin. Pas moyen de freiner, à peine le temps de tirer le bunny, la roue avant a bien tapé mais je suis passé sans dégâts. M'enfin c'est passé très (trop) près de la (grosse) correctionnelle...


Même mauvaise blague dans une de nos descente enduro. Un succession de deux marches d'un petit mètre environ. La 2ème donne dans une grosse cuvette, ce qui fait que une tu ne vois pas le fond et que deux avec l'élan tu as vite fait d’être a 2 mètres de haut au niveau de la réception du saut. En bas de la cuvette dans le virage il y avait un lit + sommier métallique ... En fait la section est magnifique mais je m'arrête à chaque fois avant de la passer !