kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Remsdu95 (27 mars) disait:

Bon avec la belle saison qui arrive (et surtout les trips et compet) le vélo va avoir le droit à une grosse révision. Du coup j'en ai profité pour caler une petite session freeride ce matin pour tenter quelques tricks sur un petit step-up.

Résultat:
- le 360 le mouvement est pas trop mal, mais pas assez rapide et clairement le 90 c'est pas top comme figure :lol:
- le whip, bah c'est dans la tête mais j'arrive pas du tout à (re)trouver le bon geste
- le one foot ça passe à peu prés mais faudra revenir avec les beaux jours pour en faire un max histoire d'être stylé
- le "challenge ravanel" (monter sur le vélo sans les mains et partir en wheelie) ça passe (enfin pas top sur le wheelie :roll: )

Bref, si je veux vraiment les rentrer ces conneries, va falloir que je me trouve un bac à mousse ou un airbag et peut être aussi un vieux dirt ou bmx pour ne pas abimer le santa... En attendant dès que mon "réal" publie ce festival de chutes et loupés je vous balance la vid :cool:

Bon petit programme de challenge.

Bah moi, aujourd'hui je suis enrhumé alors je n'ai roulé mais j'ai fignolé un appel (esthétique) pour cacher le contreplaqué et j'ai fais des réglages sur l'approche en courbe de la grosse double. Ca progresse doucement.
Il faut que je me fasse prêter une petite plaque vibrante pour tasser le tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (28 mars) disait:

Bon pas encore de vrai vidéo mais j'ai déjà ça :lol:

instagram.com


J'en ai mal à l'épaule ! Entraine toi à vide (envoyer plus d'un tour sur soi même) et ensuite air bag, water jump, bac à mousse.
Très drôle en tout cas :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ahah, ouais c'est clair que je vais passer par cette étape, mais bon le but c'était autant de voir si j'avais les couil*** de me lancer que de vraiment y arriver :lol:
Et sinon les bonnes protecs ça a du bon, ce matin j'ai à peine quelques courbatures ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 28/03/2018 - 09:12
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Comme promis, la vidéo full (enfin il manque le one-foot mais ça ne rendais pas grand chose) :grin:

PS: plutôt résistante cette veste Fox des tests privés, même si c'était boueux elle a mangé autant que moi
[video=https://www.zapiks.fr/hors-serie-tricks-vtt-freest.html][/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 28/03/2018 - 21:46
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (28 mars) disait:

Comme promis, la vidéo full (enfin il manque le one-foot mais ça ne rendais pas grand chose) :grin:

PS: plutôt résistante cette veste Fox des tests privés, même si c'était boueux elle a mangé autant que moi
[video=https://www.zapiks.fr/hors-serie-tricks-vtt-freest.html][/video]


Je valide ! :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sympa le duo avec le barbu!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Thanks ! Et c'est vrai qu'il est cool hugo, on se marre bien à faire des vids (je sais pas si t'as été voir ce qu'on fait) et ça fonctionne plutôt bien (on vient de dépasser les 5k abonnés donc c'est bien cool).
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Sympa les vidéos, et bonnes prises de vues !!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Merci ! C'est encore assez "nouveau" comme projet pour moi, mais on se prend vite au jeu, et je pense qu'en bonus ça peut rapidement me donner un nouveau "cadre" pour progresser sur le bike :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les affaires reprennent !
Sortie club cette après midi et enduro lundi :cool:

Moi aussi je fait des vidéos mais je n'ai pas de chaîne et je n'ai pas envie d'en faire une. Pour vivre heureux vivons cacher ! Aller une petite exception un cours sur comment faire un backflip :
drive.google.com

:lol:

VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Désolé, je n'ai pas de vidéo, mais je me suis fait une bonne sortie ce matin, sur un vingtaine de bornes,
beaucoup de racines, de cailloux et de bouillasse, donc je me suis bien fait plaisir !!
Mais je recommence demain matin !!!!

Vous voyez votre papy préféré a encore des ressources !!!
tchao
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (31 mars) disait:

Les affaires reprennent !
Sortie club cette après midi et enduro lundi :cool:

Moi aussi je fait des vidéos mais je n'ai pas de chaîne et je n'ai pas envie d'en faire une. Pour vivre heureux vivons cacher ! Aller une petite exception un cours sur comment faire un backflip :
drive.google.com

:lol:

Yes! Sympa la sortie club.
Il a l'air bien accueillant cet airbag. Ca fait bien envie.

De mon côté, il a plu samedi matin, du coup l'après-midi ça été session digging.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 1 avril) disait:

Yes! Sympa la sortie club.

Sur la vidéo c'était avec des potes après le repas de midi j'étais chaud patate :lol:

kampfar ( 1 avril) disait:

Il a l'air bien accueillant cet airbag. Ca fait bien envie.


Carrément ! C'est l'air bag du Lac Blanc ! Pour la petite histoire il est en fin de vie et la saison dernière il était souvent en rade ... A la fin de la saison j'ai discuté avec le responsable du Lac Blanc. Je l'ai félicité ainsi que les shapeurs pour l'excellente saison avec pas mal de nouveautés sur les pistes et des pistes bien entretenues. Je lui ai dit de continuer comme cela et de ne surtout rien changé. En fait si, coté amélioration, je lui ai justement dit que l'airbag avait souvent été en rade. C'est la qu'il m'a dit qu'il était en fin de vie et qu'il nécessitait des réparation récurrente (crevaison) et que du coup il était en pleine réflexion sur le sujet ... Je lui ai dit que c'était un vrai plus pour la station et qu'il y avait de moins en moins de station qui en proposait, notamment la Bresse et les Orres qui ont abandonné leur airbag. Du coup je croise les doigts pour cette saison !


kampfar ( 1 avril) disait:

De mon côté, il a plu samedi matin, du coup l'après-midi ça été session digging.


Je suppose que quand la terre est meuble c'est plus facile :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ce matin (et demain matin aussi) on a creusé. Mais pour ouvrir une nouvelle spéciale d'enduro. En revanche la terre trop molle et qui colle aux outils c'est pas toujours top non plus :roll:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Par contre après demain je vais tenter une bonne sortie d'une trentaine de bornes environ, avec passages en sentiers
racines, cailloux, et tout le toutim, et comme il fait beau ça devrait* bien se passer !!!
Papy vous tiendra au courant !! lol
Bonne soirée les gars
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Sortie de Pâques pour moi avec le soleil en m’enchaînant sur une piste typée bike park en mobylette nucléaire freeride:
https://www.26in.frphotos/e29da6_.html" border="0">

Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 06/04/2018 - 10:16
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 avril) disait:

Sortie de Pâques pour moi avec le soleil en m’enchaînant sur une piste typée bike park en mobylette nucléaire freeride:


Sympa les photos !

Je suis vraiment curieux de voir comment va vieillir ta mobylette nucléaire avec un traitement pareil (moteur, cadre). Déjà que je trouve que les DH vieillissent mal alors avec le coût d'un moteur en plus .... D'ailleurs quel est la garantie sur le cadre ?
Bref j'attends que tu valides le concept :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 06/04/2018 - 10:25
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour l'instant ça tient l'axe arrière se desserre de temps en temps, le jeu de direction demande à être trop souvent resserrer ça sent le changement dans pas longtemps pour lui, je ne sais absolument pas comme le cadre est garantie et je pense faire un turnover tout les 2 ans car j'ai pas envie de subir les pannes vu mon utilisation.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar ( 1 avril) disait:


Yes! Sympa la sortie club.
Il a l'air bien accueillant cet airbag. Ca fait bien envie.



Méfie-toi... c'est le pire airbag que je connais. Le kick termine quasiment 1 m plus haut que l'airbag, donc tu as bien le temps d'accélérer dans la phase descendante et de tomber en vrac à pleine vitesse et il se tend méga fort, ça tape...
Une fracture de la cheville pour un ami et un entorse des cervicales pour moi.

Je préfère les "plats" comme à BAM freesports ou un bac à mousse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L ( 6 avril) disait:

kampfar ( 1 avril) disait:


Yes! Sympa la sortie club.
Il a l'air bien accueillant cet airbag. Ca fait bien envie.



Méfie-toi... c'est le pire airbag que je connais. Le kick termine quasiment 1 m plus haut que l'airbag, donc tu as bien le temps d'accélérer dans la phase descendante et de tomber en vrac à pleine vitesse et il se tend méga fort, ça tape...
Une fracture de la cheville pour un ami et un entorse des cervicales pour moi.

Je préfère les "plats" comme à BAM freesports ou un bac à mousse.


C'est marrant ca parceque moi je l'aime bien justement parceque la rampe fini bien au dessus de l'airbag. En faisant les backflip j'ai fini la tête la première dans l'airbag et je me suis sortie avec des courbatures. Après je me protégais en éjectant le vélo sur le coté et en positionnant mon bras pour amortir la chute avant la tête. J'en ai vu un aussi en bmx (ou dirt) avec une fracture de la cheville je me demande si ce n'était pas le même.

Au Orres la rampe finissait à la même hauteur que l'airbag qui était bien plus épais et je me suis fait un double arrachement osseux au pied droit en tentant un suicide ..... En fait je trouve que cela ne m'envoyait pas assez haut mais bon je ne suis pas très bon niveau impulsion sur des gros kick.

Globalement les airbag sont moins bon qu'un bac a mousse ou que du water jump. Mais le plus redoutable et ca été mon cas c'est de retombé dans le vélo. Moi mes pieds se sont coincé entre les pédales et le cadre et ont été contraints en torsion vers le bas ! Propre nickel ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 avril) disait:

Pour l'instant ça tient l'axe arrière se desserre de temps en temps, le jeu de direction demande à être trop souvent resserrer ça sent le changement dans pas longtemps pour lui, je ne sais absolument pas comme le cadre est garantie et je pense faire un turnover tout les 2 ans car j'ai pas envie de subir les pannes vu mon utilisation.


Ca va dépendre de la valeur à la revente. Déjà au bout de deux on peut considérer que la batterie est bonne à changer. Il faudra voir l'état du moteur (brose je crois) qui n'a pas une trop bonne réputation niveau fiabilité et l'état du cadre (colonne de direction, axe principale triangle av/ar, soudure boîtier de pédalier, bras arrière).
Compte tenu du prix de départ d'un tel engin il faut absolument et encore plus que pour un DH que la fiabilité et la garantie soit au rendez vous !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut tout le monde !
De mon côté je part sur une journée à Mours !
Bon ride à tout ceux qui vont sortire les bêtes ... ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH ( 7 avril) disait:

Salut tout le monde !
De mon côté je part sur une journée à Mours !
Bon ride à tout ceux qui vont sortire les bêtes ... ;-)


Bonne journée à Mours !!
Je vais demain sortir ma bête !! Ouah !!! Mon RR340 !!! Ah la vache !!!!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso aujourd'hui c'était sortie "route" avec un paris-beauvais (et retour). 160km, le tout en pignon fixe... Autant dire que ce soir je suis un peu rincé :roll:
Et demain matin c'est bûcheronnage, on a 2 beaux arbres qui sont tombés en travers d'un chemin qu'il faut virer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 07/04/2018 - 23:15