Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut à tous !

Qui n'a jamais rêvé d'aménager son fourgon pour le rendre "rider-ready" avec tout ce qu'il faut pour partir en trip à la belle saison ?
Certains d'entre vous le font déjà !

Je propose que nous échangions ce sur topic à propos des voitures "prêtes à rider". Avez vous déjà aménagé votre voiture/van/fourgon ? Vous souhaitez vous lancer mais avez besoin de conseils...?


"montre moi ta voiture et je te dirai qui tu es" !



NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai aménagé le mien cette été, mais plus pour le camping.
J'ai pas encore fait d'aménagement spécial vélo.

Un petit aperçu.
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis

Excellent topic Léa ! Ça devrait en intéresser plus d'un !
La photo avec les vélos sur tiroirs semble être la plus optimisée en tout cas (en version vidéo ici : youtube.com )
L'aménagement du van de Rob Heran vend du rêve... bon il avait le budget ^^
Côté vélos, il les a juste mis sur un porte vélo classique à l'arrière, mais le van en lui même est fou.
/videos/the-syncronicles-episode-1.html

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Traffic2 avec lit 2personnes démontable 185*130cm,WC chimique, 60L d'eau en jerrycan, cabine de douche decathlon 2s et pulverisateur avec douchette, un barnum 3x3m pour cuisiner/mécanique etc...

En projet : porte vélo sur hayon,panneau solaire et frigo à compression

Pour un usage hors hiver les moins de 2m sont très pratiques pour payer moins cher l'autoroute et avoir l'accès aux parking, par contre si vous voulez une douche intérieur là y'a pas le choix.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pour cette raison que je voulais un - de 2m.
On peut se garer n'importe où, on est pas encombrant comme un vrai camping car.

Perso, VW T5 Multivan, j'ai un lit 2 places 200*150 monté avec la banquette 3pl convertible,un jerrycan de 20l, double réchaud à gaz rétractable, une douche solaire au cas où et pleins de rangement, et j'ai encore la place pour ranger les vélos entre le lit et les sièges de devant.

Pour les vélos, on hésite encore entre le porte vélo sur le hayon, sur la boule d'attelage et les ranger à l'intérieur.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Super intéressant tous ça!

Postez des photos de vos réalisations si vous voulez bien. Ca peut donner des idées!
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous, bien cool comme post ça peut donner des idées.
Je viens d'acheter un peugeot expert en version L2 tout récemment et maintenant viens le moment de l’aménager pour faire quelques trips ou long week-end :)
Je suis partis pour faire des modules qui sont hyper simple à enlever dans le but de le rendre polyvalent dans la vie de tout les jours.

1 module

2 modules

puis 3 modules


Et la fixation pour la roue arrière qui prend pas de place fixer sur la tôle
2 vélos l'un contre l'autre passe bien
Je suis en plein aménagement affaire à suivre ;)
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
Attention, le contrôle technique va changer en 2018, contrôle technique européen oblige.

Pour l'instant il est prévu que tous les fourgons aménagés n'ayant pas la mention VASP ou VTSU ou CARAVANE soient refusés au passage CT à partir du 05/2018

Voilà prenez garde, et bienvenue en France.
Et au fait il ne servira à rien de taper sur le contrôleur, ce n'est pas lui qui est à l'origine des réglementations, et il ne s'en réjouit pas.

Enfin, nous réjouissons nous de pouvoir rouler, shaper ou bon nous semble ! Ah bah non en fait j'ai rien dis...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in