Les blessures

Kenthz
Kenthz
Kenthz

inscrit le 13/11/16
25 messages
Salut les gars !

Voila, suite à une opération du genou droit hier, afin de suturer un ménisque récalcitrant, j'en ai pour un mois de béquille et d'attelle, 3 mois avant de reprendre le vélo et 6 avant de prendre le sport avec appuie (basket en l'occurence). En gros, finis la descente pour quelques temps, mais pourquoi pas investir dans un enduro afin de pédaler et reprendre sans trop forcer ?

Du coup, pourquoi ne pas créer un sujet afin que chacun puisse partager ses expériences de blessure, mais surtout toute la partie rééducation et reprise du vélo. Mais aussi afin de s'encourager et de se donner du courage.

J'ai fais quelques recherches sur le forum et je ne crois pas que ce topic existe, si c'est le cas, je suis aveugle et un deuxième séjour à l'hôpital s'impose !

Peace !
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
1801 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Salut,
ouf ton chirurgien est super prudent j'en ai connu avec la même pathologie qui reprenaient le rugby bien plus vite, et c'est un sport bien plus traumatisant que le VTT pour les genoux.

Tu as la mauvais définition de enduro je crois si tu comptes reprendre d'abord par ça car l'enduro c'est quasi des pistes de dh sans gros sauts et moins larges avec des liaisons ou montées avant donc niveau engagement c'est chaud.

En gros tu veux faire de la ballade avec un vélo d'enduro oui pourquoi pas ça va te re muscler et te renforcer un peu même si je pense que de la musculation et de la proprioception chez un kiné seront vraiment la solution pour revenir plus vite.
Kenthz
Kenthz
Kenthz

inscrit le 13/11/16
25 messages
Salut mec !

Alors moi la lésion du ménisque était assez importante, il a du suturer le ménisque avec 7 points, d'ou la prudence afin d'assurer une cicatrisation optimale. Par contre, si il avait retirer le bout de ménisque gênant, je serai revenu bien avant.

Alors par rapport à l'enduro, je roule en ile de France, donc ma réflexion était de me dire de prendre un enduro, pour rouler en balade simple lors de la reprise et l'utiliser ensuite pour rouler sur les pistes francilienne et garder mon DH pour la saison estival. C'est incroyable le nombre de personne qui sont passé du DH à l'enduro là ou je roule, et pour en avoir essayer un, c'est quand même le pied. A voir, j'ai un petit temps de réflexion devant moi (vive l'arrêt de travail).
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
1801 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Oui l'enduro ici aussi dans les Pyrénées prends le pas sur les DH et freeride car les marques ont fait des efforts sur les géométries par contre à l'usure je crains de voir beaucoup de casse si ils sont utilisés en dehors de leur programme on verra d'ici 2/3ans.

Par contre si il n'y a pas de gros pédalage/relance et que c'est cassant le DH reste le plus rapide pour avoir essayer sur les mêmes pistes avec les 2 vélos et beaucoup plus confortable.
Kenthz
Kenthz
Kenthz

inscrit le 13/11/16
25 messages
J'ai aussi cette peur la, surtout que je ne roule pas forcément propre, et dépassant les 90 kilos je ne suis pas non plus des plus légers, donc effectivement à voir dans le futur.

Après en IDF, c'est plutôt roulant et très peu cassant, les DH sont clairement trop gros pour ici, mais prennent tout leur sens une fois à la montagne dans le cassant. A voir !
Sevenup
Sevenup
Sevenup

inscrit le 11/10/08
3332 messages
Stations : 1 avis
Le danger quand tu passe full enduro c'est que t'as tendance à moins "repousser tes limites dans l'engagement". J'en vois beaucoup qui passe du dh à l'enduro bah leur pratique évoluent vachement. Ils font beaucoup plus de bornes, beaucoup plus de single, et beaucoup moins de jumps, moins de défoncés (voir quasiment plus de jumps pour certains alors que c'étaient des très bon sauteurs). Avec le dh je me souviens on étaient constamment dans la recherche du dépassement de soi, c’était craignos même ^^

La je vois tous les gars en enduro c'est clair ça roule vite et fluide, mais c'est plus du tout le même sport
Kenthz
Kenthz
Kenthz

inscrit le 13/11/16
25 messages
Effectivement, c'est un truc auquel je n'ai pas pensé, ça fait forcement évoluer la pratique. Et je pense qu'il y a des trucs que je passe en DH que je n'oserais peut être pas passer en enduro, car moins le droit à l'erreur, pas le même mates, c'est une bonne remarque.