Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut à tous,
après 2 années de bons et loyaux services Oliver s'en va rouler d'autres vélos et je prends la tête de 26in.fr.
Mon pseudo "rideuse67" a été changé pour Léa W2L (deux "L" pour mieux voler). C'est donc sous ce pseudo que j'interagirai avec vous en tant que "big boss".

"Big boss" de 26in.fr ça veut dire quoi ?

- C'est animer une communauté de riders en tous genres mais plutôt ceux qui n'aiment pas (trop) pédaler, ça tombe bien, moi, je déteste pédaler.
- C'est informer une communauté de riders des grands évènements de la planète vélo. Coupe du monde de descente, Red Bull Rampage, Fest Series, Enduro World Series...
- C'est faire rêver avec des portfolios d'escapade de pros et d'amateurs. Histoire de vous donner envie de vous échapper et d'aller si ce single aux 1000 épingles y est.
- C'est dénicher et partager des bons "bûcheron awards", histoire de rire un coup.
- C'est faire le point sur le matos et les dernières évolutions (promis on ne vous fera pas trop bouffer de 29 pouces, #26inisnotdead).
- C'est interagir avec vous régulièrement via le forum, les commentaires, les tests.
- C'est réfléchir avec nos développeurs à l'évolution du site (les fonctionnalités et possibilités pour vous).
- C'est vous proposer du beau matos en Test Privé ! On a aussi des idées plus ambitieuses...!

Deux mots rapides à mon propos :
Un jour j'ai découvert qu'on pouvait voler avec un vélo en regardant des mecs faire du dirt. Du haut de mes 6 ans je me suis "waouh trop cool". Et je me suis mise à faire du vélo avec la selle au plus bas. Après une enfance et des études à Strasbourg, j'ai navigué avec mes 3 vélos (Dirt, Freeride et Enduro) au fil des stages et jobs entre Lyon, Annecy, le Haut-Jura et maintenant... Grenoble ! Passionnée de vélo -je ne serai pas ici autrement- je n'ai pas hésité longtemps quand on m'a proposé de remplacer Oliver, d'autant que ce site ne m'est pas inconnu et je ne le suis pas inconnu non plus.



Profitez de ce topic pour faire part de vos idées / envies / questions (restez courtois, hein).

A bientôt sur un vélo, de préférence les roues décollées du sol.

Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis

Enfin quelqu'un qui sache vraiment rouler à la tête de cette communauté ^^

Je suis très content de passer la main à Léa car je suis plus que certain qu'elle va apporter beaucoup de fraicheur dans ce monde de brutes !
J'ai pris beaucoup de plaisir à animer le site et a y apporter quelques évolutions pendant ces 2années et demi. Mine de rien, pas mal de choses ont évolué et c'est toujours pour le mieux:
- On avait commencé par changer le look de la homepage, et y intégrer notamment la photo du jour pour mettre en avant les talents photographiques de nos lecteurs
- On avait aussi eu droit à un nouveau module de news, plus beau et permettant de mettre en valeur de belles histoires
- J'avais lancé un système de testeurs ambassadeurs pour m'aider dans le test du matériel de VTT fourni par les marques et ça avait très bien fonctionné avec plus de 150 candidatures pour au final ne retenir que 5 enduristes, 5 descendeurs et 3 dirteurs. Ce système a ensuite évolué pour devenir les Tests Privés que vous connaissez désormais tous et qui permet de mettre à votre disposition des produits à tester et recueillir vos avis les plus objectifs.
- Nous avions lancé le guide des casques (seul et unique guide casqué au monde!!) et différencié les VTTAE des (vrais VTT) dans le guide du matos.
- Le guide des bike parks avait été remanié et notamment pour mieux accueillir vos avis et commentaires
- Un système de points a vu le jour afin de récompenser les lecteurs les plus assidus et leur donner un statut facilement identifiable par des membres plus novices - cela permet d'avoir d'un coup d'oeil l'expertise de la personne avec laquelle on échange.
- Vos pages de profils avaient aussi été améliorées : plus jolies et avec le fil complet de votre activité sur le site
- Vous pouvez désormais depuis bientôt 1an poster des avis sur TOUT le matériel VTT alors que ce n'était le cas que sur les vélos et kits cadres avant.

Bon j'oublie surement pas mal de choses, mais tout ça pour dire que le site évolue en permanence grâce à vos retours et vos participations !

Je continuerais bien évidemment à participer sur le site sous mon pseudo et à faire le modo "virtuel" mais je n'aurais bien évidemment plus la stature de big boss - et j'espère aussi avoir le droit de participer de temps à autre à un test privé ou deux ;-)

Pour les grands fans, n'hésitez pas à aller commander un beau raglan 26in Bucheron avant qu'il n'y en ait plus ;-)
skipass.com

La bise à tous, bon ride et à bientôt sur les chemins !!!

takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Hate de continuer l'aventure Léa pour encore faire évoluer 26in !
Et bonne continuation à toi Oliver, c’était un plaisir d'échanger avec toi !
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Je suis très content pour toi Léa que tu deviennes la "Big Boss" sur 26in.fr !
J'espère lire de beaux portfolios d'escapades, j'adore ça ;-) !
Par curiosité c'est ton job à plein temps ou tu as d'autres activités ?

Merci à toi Olivier d'avoir été à la tête du site et je te souhaite un excellente continuation ! :cool:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tom25 ( 7 mars) disait:

Je suis très content pour toi Léa que tu deviennes la "Big Boss" sur 26in.fr !
J'espère lire de beaux portfolios d'escapades, j'adore ça ;-) !
Par curiosité c'est ton job à plein temps ou tu as d'autres activités ?

Merci à toi Olivier d'avoir été à la tête du site et je te souhaite un excellente continuation ! :cool:


Tiens, tiens escapade...! :)

Oui, c'est mon job à temps plein et je suis dans les bureaux de 1997media à Grenoble (skipass / fluofun / outzer / zapiks et 26in).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 07/03/2018 - 14:15
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Félicitations Léa et bonne nouvelle que de te retrouver là.

Bon courage pour la suite et pour supporter l'équipe de 1997media.

Bonne continuation pour la suite Oliver.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Félicitations Léa !

Sort nous des beau portfolios des 4 coins du monde, et des beau récits de riders/rideuses amateurs ! ( histoire de réver un peut :lol: )

Bonne continuation à toi Olivier !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
cedric41 ( 7 mars) disait:

Félicitations Léa !

Sort nous des beau portfolios des 4 coins du monde, et des beau récits de riders/rideuses amateurs ! ( histoire de réver un peut :lol: )

Bonne continuation à toi Olivier !


Fais gaffe, il est encore modo.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Heuuuu merde....correcteur de MAC j'y peux rien chef :sad:

Promis je ne recommencerais plus :grin:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedric41, 07/03/2018 - 16:25
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
cedric41 ( 7 mars) disait:

Félicitations Léa !

Sort nous des beau portfolios des 4 coins du monde, et des beau récits de riders/rideuses amateurs ! ( histoire de réver un peut :lol: )



Au menu de ce soir, du freeride à l'allemande : 26in.frnews
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Bienvenue sur le trône Léa! Une strasbourgeoise aux commandes, c'est cool!

Merci pour tout Olivier, c'est l'occasion de te dire que j'ai beaucoup apprécié ton travail, et bien accroché à ta vision de 26in qui a évolué, je crois, dans le bon sens sur pas mal de points, et que ça fait du bien d'avoir une approche un peu différente et une certaine liberté de ton et une indépendance d'esprit dans le monde du VTT où le discours est devenu très influencé par les desiderata des marques.
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
Bon ride Oliver et merci pour ce que tu as fait pour 26in ! C'est bien d'avoir un site de VTT bien Français, animé par des passionnés !
Léa, bienvenue sur 26in, on a déjà échangé ensemble et je ne me fait pas de souci, tu vas assurer grave ! (si tu assure à la rédaction comme tu ride, je pense qu'il n'y aura pas de problème ! )

Bon ride à tous :)
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Reste à fêter ça ! Et l'occasion à l'ensemble des membres de 26 in de se rencontrer ! A l'occasion de la journée découverte / participative du Serlin trail 2018 par exemple :)
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
(Encore) félicitations !
Par contre je pense qu'on veut tous en savoir plus concernant les idées plus ambitieuses :mrgreen:
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Léa W2L ( 7 mars) disait:

cedric41 ( 7 mars) disait:

Félicitations Léa !

Sort nous des beau portfolios des 4 coins du monde, et des beau récits de riders/rideuses amateurs ! ( histoire de réver un peut :lol: )



Au menu de ce soir, du freeride à l'allemande : 26in.frhttps


Bon...bah ça c'est fait..... Merci :razz:

Et oui reste plus qu'à faire un gros rassemblement 26in pour fêter tout ça !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 08/03/2018 - 10:40
Narnono
Narnono

inscrit le 07/06/12
1 message
Matos : 32 avis
Merci Oliver pour ce que tu as fait et bonne continuation.

Bienvenue Léa.
En ce jour de droit de la femme, c’est beau. Les mentalités évoluent.
A bientôt
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Toujours un plaisir de me balader sur ce site, tant sur le forum que pour les tests matos et la partie magazine.
Mon réflexe quand j'ai une question technique, besoin d'un avis ou envie de mater une bonne petite vidéo !

Ravi de retrouver un peu de féminité à la tête, dans ce monde de rustres poilus ! ;) J'ai eu l'occasion de t'apercevoir à la MoH mais pas osé venir t'embêter. Je souhaite que tu poursuives les évolutions du site qu'Oliver a engendré et qui vont dans le bons sens de notre passion ! (notamment les tests privés)

Félicitations à Léa, bonne continuation à Oliver et longue vie à 26in !! Ride is best, rest is bad ! :smile:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 08/03/2018 - 14:13
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon et du coup, c est quand qu'on re change le nom pour vttfreeride ?
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Toutes mes félicitations à Léa, notre nouvelle modo, et bon vent à Olivier, qui passe la main !
Pour info, je suis le papy 54 , avec son RR340, rouge et blanc !!!!!
Romu67
Romu67

inscrit le 08/03/18
1 message
Félicitations ????
La ville a mis des arbres depuis tes débuts pour éviter que d'autres fou fassent le "road gap" de l'orangerie à Stras ????????????
Encore bravo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Félicictation Léa et bon vent à Olivier.

D'ailleurs Olivier qu'est ce que tu va faire ? :mrgreen:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Romu67 ( 8 mars) disait:

Félicitations ????
La ville a mis des arbres depuis tes débuts pour éviter que d'autres fou fassent le "road gap" de l'orangerie à Stras ????????????
Encore bravo

Oh oui.. Ils ont planté les arbres pile au milieu...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oliver il boude et répond plus car vous l'appelez olivier!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'avais jamais fait gaffe !

:oops:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa, je suis tombé sur d'autres sujet où tu intervenais sous un nouveau pseudo et je m'en étonnais.
Pour ton nouveau pseudo, je pensais à Léa two wheels :roll:
Maintenant je lis ce topic et je comprends mieux le changement et la raison.

Bonne chance à toi, essaie d'avoir le ton d'Olivier Cuvet, ses tests et ses interventions sont supers.
Merci à Oliver qui était à l'écoute et qui était très aimable.