Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Oui, autant pour moi, j’avais omis que les 2 compressions peuvent agir simultanement
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Baptiste201420 (19 juil.) disait:

Si tu veux un bike plus joueur pour du park et que tu roules essentiellement en spot ou en park, je te conseille le furious.
C’est un vrai jouet , et je crois que tu peux en louer un au Twinner de Chatel.
Si je pouvais avoir deux BIKE je crois que je pendrais un furious. Donc un clash serais un bon compromis avec un montage à 15,5kg en taille L ca semble correct! à voir si c’est vraiment un playbike en park ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ratm54 pas sur pour l'analogie entre le début et fin de débattement et les vitesse de compression, c'est la vitesse de déplacement à l'instant t de la suspension (rapide si gros choc(impact/réception) lent si choc plus doux(mouvement de terrain et déplacement du pilote)) qui joue sur les sur les compressions à n'importe qu'elle position dans le débattement.

En général pour les déplacements lents de suspension l'huile circule par une lumière (trou réglable avec un pointeau= réglage basse vitesse) plus ou moins d'huile circule suivant le réglage on parle de réglage compression basse vitesse .

Pour les déplacements rapides de suspension le choc plus fort ouvre des clapets et suivant leur empilement on peut gérer la circulation de l'huile à travers eux pour le réglage de ce dernier en général c'est la précontrainte d'un ressort sur les clapets pour retarder ou avancer l'ouverture de ces clapets on parle de réglage compression haute vitesse.

C'est dans la transition basse et haute vitesse et l'empilement des clapets hautes vitesse que les sorciers préparateurs corrigent les défauts de nos suspensions.

Pour le Furious je vais bientôt mettre mon test je confirme ce que dit Baptiste201420 par contre ce ne sera pas le jouet idéal sur les pistes plus freeride et les noires pleine de racines de Châtel.
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
davelepec (20 juil.) disait:

Ratm54 pas sur pour l'analogie entre le début et fin de débattement et les vitesse de compression, c'est la vitesse de déplacement à l'instant t de la suspension (rapide si gros choc(impact/réception) lent si choc plus doux(mouvement de terrain et déplacement du pilote)) qui joue sur les sur les compressions à n'importe qu'elle position dans le débattement.

En général pour les déplacements lents de suspension l'huile circule par une lumière (trou réglable avec un pointeau= réglage basse vitesse) plus ou moins d'huile circule suivant le réglage on parle de réglage compression basse vitesse .

Pour les déplacements rapides de suspension le choc plus fort ouvre des clapets et suivant leur empilement on peut gérer la circulation de l'huile à travers eux pour le réglage de ce dernier en général c'est la précontrainte d'un ressort sur les clapets pour retarder ou avancer l'ouverture de ces clapets on parle de réglage compression haute vitesse.

C'est dans la transition basse et haute vitesse et l'empilement des clapets hautes vitesse que les sorciers préparateurs corrigent les défauts de nos suspensions.

Pour le Furious je vais bientôt mettre mon test je confirme ce que dit Baptiste201420 par contre ce ne sera pas le jouet idéal sur les pistes plus freeride et les noires pleine de racines de Châtel.


Je me suis bien fait bouger sur les noires de chatel????, je préfère le gambler pour ça !
Mais pour toutes les traces ou y a du flow roulant et qu’il y a des gros jumps, vaut mieux le furious! C’est un vrai jouet !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 juil.) disait:

Ratm54 pas sur pour l'analogie entre le début et fin de débattement et les vitesse de compression, c'est la vitesse de déplacement à l'instant t de la suspension (rapide si gros choc(impact/réception) lent si choc plus doux(mouvement de terrain et déplacement du pilote)) qui joue sur les sur les compressions à n'importe qu'elle position dans le débattement.

En général pour les déplacements lents de suspension l'huile circule par une lumière (trou réglable avec un pointeau= réglage basse vitesse) plus ou moins d'huile circule suivant le réglage on parle de réglage compression basse vitesse .

Pour les déplacements rapides de suspension le choc plus fort ouvre des clapets et suivant leur empilement on peut gérer la circulation de l'huile à travers eux pour le réglage de ce dernier en général c'est la précontrainte d'un ressort sur les clapets pour retarder ou avancer l'ouverture de ces clapets on parle de réglage compression haute vitesse.

C'est dans la transition basse et haute vitesse et l'empilement des clapets hautes vitesse que les sorciers préparateurs corrigent les défauts de nos suspensions.

Pour le Furious je vais bientôt mettre mon test je confirme ce que dit Baptiste201420 par contre ce ne sera pas le jouet idéal sur les pistes plus freeride et les noires pleine de racines de Châtel.


Comme quoi on lit tout et n'importe quoi sur les BV / HV ...
Il y a pas un article 26in qui détaile cela ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
forum.velovert.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ratm54 oui il y'a beaucoup de confusion en terme de fonctionnement sur les suspensions c'est pourquoi c'est dur de s'entendre sur les conseils de réglages.

Oui l'explication sur Velovert confirme mes dires sur les compressions mais j'ai appris des trucs sur la détente.

Baptiste201420 je confirme le Furious est l'arme absolu pour Châtel hormis les noires à droite du télésiège en montant peut être la ZougoulouKata mais perso je bloque au river gap.

Par contre si on me laissait le choix je prendrais plus un enduro bodybuildé(180mm et ressort arrière genre le clash) pour Super-Morzine et une bonne pelle mécanique pour refaire les GETS avec le potentiel de fou qu'ils ont .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 20/07/2018 - 15:20
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (20 juil.) disait:

davelepec (20 juil.) disait:

Ratm54 pas sur pour l'analogie entre le début et fin de débattement et les vitesse de compression, c'est la vitesse de déplacement à l'instant t de la suspension (rapide si gros choc(impact/réception) lent si choc plus doux(mouvement de terrain et déplacement du pilote)) qui joue sur les sur les compressions à n'importe qu'elle position dans le débattement.

En général pour les déplacements lents de suspension l'huile circule par une lumière (trou réglable avec un pointeau= réglage basse vitesse) plus ou moins d'huile circule suivant le réglage on parle de réglage compression basse vitesse .

Pour les déplacements rapides de suspension le choc plus fort ouvre des clapets et suivant leur empilement on peut gérer la circulation de l'huile à travers eux pour le réglage de ce dernier en général c'est la précontrainte d'un ressort sur les clapets pour retarder ou avancer l'ouverture de ces clapets on parle de réglage compression haute vitesse.

C'est dans la transition basse et haute vitesse et l'empilement des clapets hautes vitesse que les sorciers préparateurs corrigent les défauts de nos suspensions.

Pour le Furious je vais bientôt mettre mon test je confirme ce que dit Baptiste201420 par contre ce ne sera pas le jouet idéal sur les pistes plus freeride et les noires pleine de racines de Châtel.


Comme quoi on lit tout et n'importe quoi sur les BV / HV ...
Il y a pas un article 26in qui détaile cela ?


Catastrophe. Non je ne crois pas.
Va falloir y remédier...!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (20 juil.) disait:

Demmonx (20 juil.) disait:


merci je vais lire cela.


Cela rejoint ce que je disais je trouve :

ratm54 (19 juil.) disait:

Pour eviter de talonner c'est les BV. Pour les champs de mine type pierrier c'est les HV.


Je m'explique.

Pour pouvoir passer facilement les pierriers il faut ouvrir les HV. Pour ne pas talonner il faut dans l'absolu fermer les HV et les BV sauf qu'en fermant les HV on va influer négativement sur le passage des pierriers. Donc pour moi, pour éviter de talonner il faut durcir les BV. On peut bien évidement augmenter la pression ou mettre des token c'est de loin ce que je préfère. En tout cas quand je ferme les BV sur les réceptions de passerelle (ou je talonne en BV ouverte) je sens et voit clairement la différence au niveau du débattement consommé.

Que pensez vous de mon raisonnement ?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
davelepec (20 juil.) disait:

Ratm54 oui il y'a beaucoup de confusion en terme de fonctionnement sur les suspensions c'est pourquoi c'est dur de s'entendre sur les conseils de réglages.

Oui l'explication sur Velovert confirme mes dires sur les compressions mais j'ai appris des trucs sur la détente.

Baptiste201420 je confirme le Furious est l'arme absolu pour Châtel hormis les noires à droite du télésiège en montant peut être la ZougoulouKata mais perso je bloque au river gap.

Par contre si on me laissait le choix je prendrais plus un enduro bodybuildé(180mm et ressort arrière genre le clash) pour Super-Morzine et une bonne pelle mécanique pour refaire les GETS avec le potentiel de fou qu'ils ont .

Tu lui reproche quoi au furious dans le défoncé ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 juil.) disait:

Ratm54 oui il y'a beaucoup de confusion en terme de fonctionnement sur les suspensions c'est pourquoi c'est dur de s'entendre sur les conseils de réglages.


En même temps sur la boxxer je n'ai pas de problème de HV :lol:


davelepec (20 juil.) disait:

Baptiste201420 je confirme le Furious est l'arme absolu pour Châtel hormis les noires à droite du télésiège en montant peut être la ZougoulouKata mais perso je bloque au river gap.


Ah tu as quand même des limites :lol:

Tu fait toute la vorattachatak, la vink line, la voltage, komattautrail ?

Le river gap dans la blue & rock ?

Le road gap dans la bleu du 2ème télèsiège ?
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
davelepec (20 juil.) disait:

Baptiste201420 je confirme le Furious est l'arme absolu pour Châtel hormis les noires à droite du télésiège en montant peut être la ZougoulouKata mais perso je bloque au river gap.

Tu lui trouves quoi au river gap ? Je ne le trouve pas si méchant que ça, même si j'hésite à y aller à chaque fois, pour finalement ne pas le faire...
Par contre les noires j'ose même pas passer le panneau d'entrée :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
HS ON
Tu fait toute la vorattachatak, la vink line, la voltage, komattautrail ?

Oui sauf certaine table de la Vink line je prend le kick le plus facile dur de trouver de la vitesse mais j'ai du mal sur les nouvelles tables en haut de la serpentine elles sont fats pour de la bleu, la komattautrail me fait flipper sur un drop à l'aveugle que je ne reprendrais plus jamais de ma vie car trop long, la Voltage j'ai le plus petit des RG et les doubles si je suis quelqu'un le reste je tiens à ma vie et je suis pas fan des que la hauteur dépasse les 3 mêtres j'ai 110kg qui s'écrase .
La Vorattachatak je bloque sur une bosse que mes pots prennent en triple après le road gap moi je la saute comme tout le monde en double.

Le river gap dans la blue & rock ?

Oui j'ai bloqué la première année mais en fait c'est plus psychologique qu'autre chose juste un coup de pédale à mettre en sortie de la table et tu te mets long de 1/2m comme ça sur de pas se poser de l'autre coté.

Le road gap dans la bleu du 2ème télèsiège ?

rien de compliqué juste que les 2 murs de virage en suivant de la nouvelle VINK line je bloque pour bien les prendre et souvent jee coupe comme un porc.

eZAY je bloque sur le River Gap de la Zougouloukata car il dépasse les 10m que la réception est plate que l'élan est tendu et que je pense que tu confonds avec celui de la people sous le télésiège que tout le monde saute car même le drop d'entrée n'est pas évident de cette piste.

Par contre j'ai fait toutes les autres noires et je pense qu'un vélo plus linéaire genre canapé comme un Lapierre DH serai le top pour bouffer ces racines à pleine vitesse car même mon V3 DH tape dans tout les sens.

HS OFF

Je trouve dommage que Commencal nous sorte pas un VAE sur le cadre du CLASH ça concurrencerai un peu plus le Kenevo car le Metapower est trop sage comme sa copie musculaire le meta V4.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
davelepec (20 juil.) disait:

Le river gap dans la blue & rock ?

Oui j'ai bloqué la première année mais en fait c'est plus psychologique qu'autre chose juste un coup de pédale à mettre en sortie de la table et tu te mets long de 1/2m comme ça sur de pas se poser de l'autre coté.

Je parlais de celui là, je pense avoir bien assez de vitesse, mais comme c'est moi qui sert de lièvre aux potes, ba j'ai pas envie de me mettre court ! J'étais surpris que quelqu'un de ton niveau ne le passe pas, mais tu ne parlais pas de celui là, comme dit plus haut, je ne passe même pas le panneau des noires ;)
Toute la partie haute, je n'y suis pas allé car c'était fermé la dernière fois.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
eZAY les longs dessus sont permissifs car la réception est longue est plate et derrière tu peux freiner, donc si tu sautes les tables parfaitement, même à la rigueur moi j'amorti pour éviter les longs et tu pédales 3/4 coups derrière et tu laisses faire l'appel est neutre juste si tu tentes fais le pour le premier coup sur le sec comme ça y'a du gaz
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Quand j’ai loué le commencal furious, j’ai fait la zougouloukata, je me suis bien fait bouger ,et a cause de ça , je n’avais plus assez de vitesse pour passer le gap.
Mais pour des pistes très roulantes comme la propre c’est le feu ce bike! J’ai passé le rive rgzp dessus et franchement c’est passé crème! Et le plus surprenant, c’est sa capacité à garder la vitesse en courbe!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
eZAY (20 juil.) disait:

davelepec (20 juil.) disait:

Baptiste201420 je confirme le Furious est l'arme absolu pour Châtel hormis les noires à droite du télésiège en montant peut être la ZougoulouKata mais perso je bloque au river gap.

Tu lui trouves quoi au river gap ? Je ne le trouve pas si méchant que ça, même si j'hésite à y aller à chaque fois, pour finalement ne pas le faire...
Par contre les noires j'ose même pas passer le panneau d'entrée :roll:


Kaumatotrail, plus noires elles se font roue au sol et sur sec tranquille avec un niveau enduro correct. Pour les sauts par contre ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/07/2018 - 18:27
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
eZAY (20 juil.) disait:

davelepec (20 juil.) disait:

Baptiste201420 je confirme le Furious est l'arme absolu pour Châtel hormis les noires à droite du télésiège en montant peut être la ZougoulouKata mais perso je bloque au river gap.

Tu lui trouves quoi au river gap ? Je ne le trouve pas si méchant que ça, même si j'hésite à y aller à chaque fois, pour finalement ne pas le faire...
Par contre les noires j'ose même pas passer le panneau d'entrée :roll:


Les noires sont pas si compliquées que ça, il faut juste avoir une super maîtrise de son bike, limite, certaines rouges de chatel me font plus de difficultés que certaines noires de chatel.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 juil.) disait:

HS ON
Tu fait toute la vorattachatak, la vink line, la voltage, komattautrail ?

Oui sauf certaine table de la Vink line je prend le kick le plus facile dur de trouver de la vitesse mais j'ai du mal sur les nouvelles tables en haut de la serpentine elles sont fats pour de la bleu, la komattautrail me fait flipper sur un drop à l'aveugle que je ne reprendrais plus jamais de ma vie car trop long, la Voltage j'ai le plus petit des RG et les doubles si je suis quelqu'un le reste je tiens à ma vie et je suis pas fan des que la hauteur dépasse les 3 mêtres j'ai 110kg qui s'écrase .
La Vorattachatak je bloque sur une bosse que mes pots prennent en triple après le road gap moi je la saute comme tout le monde en double.

Le river gap dans la blue & rock ?

Oui j'ai bloqué la première année mais en fait c'est plus psychologique qu'autre chose juste un coup de pédale à mettre en sortie de la table et tu te mets long de 1/2m comme ça sur de pas se poser de l'autre coté.

Le road gap dans la bleu du 2ème télèsiège ?

rien de compliqué juste que les 2 murs de virage en suivant de la nouvelle VINK line je bloque pour bien les prendre et souvent jee coupe comme un porc.

eZAY je bloque sur le River Gap de la Zougouloukata car il dépasse les 10m que la réception est plate que l'élan est tendu et que je pense que tu confonds avec celui de la people sous le télésiège que tout le monde saute car même le drop d'entrée n'est pas évident de cette piste.

Par contre j'ai fait toutes les autres noires et je pense qu'un vélo plus linéaire genre canapé comme un Lapierre DH serai le top pour bouffer ces racines à pleine vitesse car même mon V3 DH tape dans tout les sens.

HS OFF

Je trouve dommage que Commencal nous sorte pas un VAE sur le cadre du CLASH ça concurrencerai un peu plus le Kenevo car le Metapower est trop sage comme sa copie musculaire le meta V4.


Pas mal du tout !

Bon ca doit faire quatre ans que je n'y suis pas retourné mais en gros je ne passe pas grand chose en saut. La vinkline n’existait pas d'ailleurs.

je suis pas fan des que la hauteur dépasse les 3 mêtres j'ai 110kg qui s'écrase . => Tout pareil !!!

Le river gap dans la blue & rock ? => ca je pense que je dois pouvoir le faire mais je ne l'ai pas encore fait


Le road gap dans la bleu du 2ème télèsiège ? => J'ai un pote qui s'est mis un court et s'est pété le poignet ...

Vorattachatak => je passe la première passerelle. Le prochain coup je devrais pouvoir passer un peu plus de truc

Komatotrail a part la petite passerelle/marche dans le bois je ne passe rien.


Les noires (hors Zougouloukata et Voltage) c'est je pense des pistes plus ancienne et plus old school assez typé enduro finalement avec quelques sauts qui me paraissait à l'époque pas beaucoup plus dur que ceux de la Vorattachatak.

Zougouloukata et Voltage => pas fait et pas au programme

La serpentine si il met des table que tu ne peux pas passer j'imagine les pauvres débutants ....
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Kiki23600 (19 juil.) disait:

Euh non c'est le contraire, HV pour les gros impact et donc eviter de talloner et BV pour les petits impacts et avoir une suspension plus ou moins sensible


J’ai vu que tu avais eu un problème de craquement sur ta fourche bos, J’ai exactement la même chose sur ma 36 180 de 2018. C’etait Quoi l’origine au final?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le pivot a changer, sa prends du "jeu" invisible pour toi mais dés que des contraintes fortes y sont exercés sa craque. Je sais pas jusqu'ou sa peut aller mais j'ai bien peur que si tu ne fait rien et que sa s'aggrave ton pivot pourrait bien se dessertir du té...
Donc changement du pivot en garantie pour ma part et je crois qu'ils ont aussi changé le té
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Kiki23600 (21 juil.) disait:

Le pivot a changer, sa prends du "jeu" invisible pour toi mais dés que des contraintes fortes y sont exercés sa craque. Je sais pas jusqu'ou sa peut aller mais j'ai bien peur que si tu ne fait rien et que sa s'aggrave ton pivot pourrait bien se dessertir du té...
Donc changement du pivot en garantie pour ma part et je crois qu'ils ont aussi changé le té

Aie.... merci pour ton retour
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur les premières séries de pike 2015 c'est récurent comme soucis aussi, j'ai eu le soucis, ratm aussi, et un ami aussi sur son v3
ils changent l'ensemble té / pivot / plongeurs
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Demmonx (22 juil.) disait:

Sur les premières séries de pike 2015 c'est récurent comme soucis aussi, j'ai eu le soucis, ratm aussi, et un ami aussi sur son v3
ils changent l'ensemble té / pivot / plongeurs

C’est une 36 en 180 de 2018. C’est dangereux de rouler avec ce bruit ?