Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
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Salut tout le monde, alors j'ouvre ce post dans "blah blah" pour faire débat sur le dernier né de commencal, au debut j'ai cru a un nouveau supreme kids :lol: .
Vous vous en pensez quoi, perso je trouve que commencal sort beaucoup beaucoup de vélo, comment voulez vous vous y retrouver dans cette gamme gros enduro entre un v4.2, meta sx et plus gros avec le supreme sx, maintenant le clash, inspiré du furious.
Je pense qu'ils ont eu une bonne idée de faire un "mini furious" mais je trouve qu'il y a trop de vélo dans leur gamme, l'impression quz cela ne rime plus a rien. :shock: en tout cas joli bike qui donne envie.
Au total la marque comporte, un trv3 qui risque de disparaitre, un trv4.2 en 27 et 29", un camino, un meta v4.2 27 et 29", un supreme sx 27, un supreme v4.2 27 et 29", un furious 27, un supreme kids, un meta sx 27, un clash 27, un meta power 27 et 29", un meta tr ht 27, un meta am ht, un meta ht power, et le reste style slope et city.
Sa devient enorme !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 10/07/2018 - 18:55
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
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Comparé à des géants comme trek , c'est à peu près le même nombre de références. Et cela a du bon! Ca permet au rider de bien choisir le bike qui lui correspond
Nicors1
Nicors1

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Il a l’air vraiment intéressant ce nouveau vélo
A voir les premiers tests
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicors1, 10/07/2018 - 20:44
Kiki23600
Kiki23600

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Justement je crois pas, trek ils ont un dh (session) un enduro (slash) un am le remedy et les Xc ou autre mais je connais pas, commencal vends encore le cadre de son v3 donc sa fait 3 velo de dh a ce jour, 2 superenduro en 180mm avec le nouveau clash, un enduro tout susp et ht, plus les meme version en elec, avec en plus pareil pour les version trails, et encore le reste sa fait bien plus que trek ;-) a part que commencal ne faut pas de velo de route !

Effectivement ce bike doit etre super cool a rider, encore un velo a tout faire, on verra bien ce que ca donne
Baptiste201420
Baptiste201420

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Mais y a pas de XC chez commencal ????
Kiki23600
Kiki23600

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Si le el camino mais bon sa reste un velo basique, j'oubliais mais ils vendent encore le am v3 donc encore un autre am/enduro,
Au final les autres marques comportes beaucoup de refs mais sur des pratiques bien différentes alors que commencal développe beaucoup dans le meme "milieu" a savoir les gros velos
Indé-Si
Indé-Si

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Ce clash 2019 et le type de vélo que j'attendais de trouver à un prix abordable. Finalement commencal l'a fait !

C'est juste le vélo parfait pour les mec mi chaud mi froid comme moi ! À cheval entre l'enduro et le freeride, un sloping bien prononcé, des composants fiables et solide, et une géométrie parfaite pour moi.

Plus qu'à attendre octobre pour en acheter un exemplaire =)
kampfar
kampfar
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Je me fous bien de la taille de la gamme à Commencal.

Le Clash m'évoque au niveau esthétique le Scott Voltage sorti en 2010.
Le même style et avec les améliorations de ces dernières années, c'est à dire un Freeride qui pédale bien.
Avant, les Freeride se déplaçaient seulement :lol:

Ce modèle n'est pas une rupture avec ce qui se faisait précédemment, ce type de Freeride moderne, j'entends par moderne, très polyvalent, existe depuis 5 ans environ.
Je pense au Kona Process 167 et plus récemment au Rose Soulfire et cette année, au Canyon Torque. Exemple non exhaustif ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
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en effet, pour moi c est un voltage ou un torque EX:
donc un monstre mi freeride-mi enduro.
a mes yeux c est un bike que pédale juste ce qu il faut pour pas remonter a pied , ou pas prendre la caisse quand t as 10 km de plat entre chez toi et ton spot et si je faisais encore du freeride, ca me plairait bien.

la différence est marquée avec le supreme dh qui est un pur descendeur, et avec le meta v4.2 27.5 qui reste un pur enduro capable de se cogner des bornes et des belles montées.

par contre avec le meta 29, le supreme sx,meta sx et le furious, il y a carrément du doublon ou de la confusion!

après il est vrai que leur gamme est plus que compliquée, surtout du fait que les anciens millésimes côtoient les nouveaux:

rien que dans la gamme meta am, il y a encore les reliques v3 27.5 en 150mm qui sont concurrencés par les nouveaus TR 29 et TR v4.2, la ou le AM v4.2 est presque a venir jour sur les plates bandes du clash.

bref, je pense que pour s'y retrouver, faut regarder leur gamme millésime par millésime!
puis au final les nouveaux peuvent s'y perdre mais les vieux machins comme nous, on s'y retrouve:

je viens de changer mon v4 AM: je voulais un bike qui descend au moins aussi bien (donc on vire tout ce qui est meta TR)
mais qui monte au moins aussi bien : ca vire tout ce qui est freeride-enduro (supreme sx, clash, furious, meta sx)

me restait juste le meta v4.2 ou le meta 29
le 29 étant cher et lourd, et pas dispo encore: je me suis rabattu sur un v4.2 2018 bien équipé et pas (trop) cher en occaz!
job done !
ratm54
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Oui enfin il va être plus que temps de virer tous les vieux machins (v3, meta sx).
De plus entre le clash et le supreme sx il y a carrément doublon. Je pense que le supreme sx qui roule sur les même plate bande risque de faire les frais. Je suis septique sur point de pivot haut pour pédaler.
davelepec
davelepec
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Géométrie assez proche du Furious (qui ne pompe pas ou presque pas en position assis), avec je pense une suspension arrière super progressive(pas essayer mais j'extrapole du furious) on est loin des (V3, meta Sx, même du suprem SX).

Comme pour le Furious c'est une base crée pour la location ça saute au yeux, prix contenu pour le modèle de base et géométrie du cadre qui facilite l'entretien ça va cartonner dans les shops qui veulent louer de l'enduro ou du bike park niveau débutant.

ratm54 je te rejoins pour moi le supreme sx c'est le vélo en trop maintenant de leur catalogue il va trop vite au fond il est super performant dans le cassant(autant qu'un DH) mais gomme trop pour être super fun, seul bémol pour moi si le Clash est fidèle au Furious il va saturé sur les chocs rapprochés et ne sera pas un vélo confortable si tu roules vite mais pour ça y'a le Meta 29 ou le V4.2.
Kiki23600
Kiki23600

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Il est grand temps de faire le ménage sur leurs gammes effectivement. A virer tout ce qui est v3 même si c'est une figure emblématique.

Le clash est au même niveau qu'un suprême sx qui se vend pas trop a mon avis (j'en ai vu qu'un seul rouler) et est carrément différent.

A la mimite on pourrait dire que le suprême sx est fait pour engager a mort dans du naturel alors que le clash serait fait pour sauter partout dans un park et faire ce que la plupart des gens font en enduro dans un bike park, pour ceux qui ne veulent pas d'un dh mais faire ce que fait un dh.
davelepec
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Kiki23600 tu résumes bien le Supreme SX c'est fait pour aller vite dans du naturel et du défoncé mais pour ça si tu fais de la remontée mécanique le V4 DH le fait mieux et si tu pédales pour monter autant prendre un V4.2 car en montée le rendement c'est vraiment pas ça.

Je ne suis pas d'accord avec toi razgriz65 le vélo incapable de pédaler et qui ne correspond à rien pour l'avoir essayer c'est le Supreme SX la preuve très peu de loueur en sont équipés pour les stations il n'est pas joueur très mauvais pédaleur et juste bon à souder à bloc là ou son grand frère le V4.2 DH va plus vite.

Vu que son cadre est très proche visuellement du Furious mis à part l'axe de rotation des bases arrières autour de l'axe de roue je ne pense pas me tromper en disant qu'il ne vas pas pomper au pédalage et avoir une suspension progressive qui va rendre ce bike super fun comme le Furious.

Le meta AM V4.2 par contre n'est pas le plus progressif et pour le bike park en réception ce n'est pas le plus confortable donc je pense que c'est bien ce vélo qui va permettre aux rideurs de ne pas avoir 2 vélos si il font de la station l'été et de l'enduro le reste du temps.(hors compétition).
Kiki23600
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Super point de vue !

Finalement ce supreme sx est une "erreur" de commencal, autant monter un dh v4 en simple té si on a pas peur d'avoir une différence de 4cm de debattement entre l'avant et l'arrière :mrgreen:, apres vous me direz les 220mm a l'arrière partent trés vite, de part sa non progressivité
davelepec
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Ce n'est plus nécessaire de monter une simple T sur un DH récent car l'écart de poids n'est plus autant marquer qu'avant entre simple et double T, et le V4 DH va être déséquilibré en simple T devant et puis plus tu as du débattement bien réglé plus tu peux souder donc autant laisser 200mm devant.
ratm54
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Par contre le clash (et le supreme sx )sont idéal pour les jeunes qui font les championnats de DH et qui sont obligé de rouler en simple T.
Awesome
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davelepec (11 juil.) disait:

Kiki23600 tu résumes bien le Supreme SX c'est fait pour aller vite dans du naturel et du défoncé mais pour ça si tu fais de la remontée mécanique le V4 DH le fait mieux et si tu pédales pour monter autant prendre un V4.2 car en montée le rendement c'est vraiment pas ça.

Je ne suis pas d'accord avec toi razgriz65 le vélo incapable de pédaler et qui ne correspond à rien pour l'avoir essayer c'est le Supreme SX la preuve très peu de loueur en sont équipés pour les stations il n'est pas joueur très mauvais pédaleur et juste bon à souder à bloc là ou son grand frère le V4.2 DH va plus vite.

Vu que son cadre est très proche visuellement du Furious mis à part l'axe de rotation des bases arrières autour de l'axe de roue je ne pense pas me tromper en disant qu'il ne vas pas pomper au pédalage et avoir une suspension progressive qui va rendre ce bike super fun comme le Furious.

Le meta AM V4.2 par contre n'est pas le plus progressif et pour le bike park en réception ce n'est pas le plus confortable donc je pense que c'est bien ce vélo qui va permettre aux rideurs de ne pas avoir 2 vélos si il font de la station l'été et de l'enduro le reste du temps.(hors compétition).


Je parie que pour corriger ses défauts, ils ressortiront un Supreme SX ".2" avec une un déport de chaine décalé par rapport au point de pivot pour avoir de l'anti-squat, comme ce qu'on a vu ce weekend sur le vélo de Mitch et Amaury à Val Di Sole. Il me tenterait bien comme ça.
Kiki23600
Kiki23600

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:mrgreen:

Non mais par ca je veux dire que ce fameux supreme sx n'est qu'un dh v4 en simple t grossomodo
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
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Pour moi, la gamme commencal n’est pas trop grande. Elle permet à n’importe quel rider , en fonction de son budget , de choisir un bike qui lui correspond dans le milieu des gros bikes
Jérémie Fok Tong
Jérémie Fok Tong

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Hello tout le monde !

Tout d'abord merci Razgriz65, il y a 7 ans tu m'avais orienté vers mon premier vtt pour "petit budget". Un Qbike Shaolin 2010 ! Et bien j'ai toujours pris mon pied et quelques boites avec :lol: merci !

Maintenant depuis un ptit bout de temps je réfléchis à mon premier tout suspendu et là je tombe sur le clash ! Il semble vraiment coller à l'idée que je me fais de ce premier gros vélo :grin: je vais suivre la discussion avec attention et j'espère voir arriver quelques tests !
Kiki23600
Kiki23600

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Les tests se feront dans longtemps a mon avis, le bike est pas encore sortit a la vente, en precommande pour un ptit moment
Jérémie Fok Tong
Jérémie Fok Tong

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Ouaip j'ai vu ça, première livraison en octobre mais je suppose que quelques sites spécialisés auront l'occasion de le tester un peu plus tôt :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérémie Fok Tong, 11/07/2018 - 18:13
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
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En tout cas c'est clair qu'il attaque le segment du firebird, Torque ou bien encore Capra. Il doit vraiment être cool à rouler. Et encore, niveau hauteur et inclinaison de selle, il est dans les normes pour pédaler.

Par contre petit coup de gueule pour commençal :

''Précommande'' : Avec le retard habituel ?
" Poids " : Indisponible

Moi perso, ça me ferait chier de payer un bike, de ne pas l'avoir alors qu'il reste 3 mois d'ouverture de park, de ne pas savoir comment il va pédaler, et en plus de ne pas savoir si ça va être un tank. Comcom c'est clairement pas les plus légers, je craint donc le pire.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
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Et puis en même temps octobre ça va arriver super vite. Un fabricant sui en fait pour tout les goûts ne nous plaignons surtout pas.

Pour revenir à la pensée de certains il me fait beaucoup penser au ancien voltage fr visuellement (et un peu ai nouveau torque). Ça va être clairement un vélo à tout faire et qui conviendra à celui qui ne peut ou ne veut pas s'encombrer de plusieurs vélo.

Une question par contre. Les (gros) enduro de ces dernières années nous ont tous été vendus pour être les plus polyvalent et pouvoir jouer sur tous les terrains. Quels différences avec un spindrift ou autres? 180mm de quoi encaisser en bikepark, une géométrie qui permet de pédaler. Visiblement le suprême SX est plus un mini DH qu'un super enduro. Donc le Clash comble bel et bien un "besoin" le super enduro chez Commençal!
Indé-Si
Indé-Si

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Pour moi ce nouveau cash c'est pas vraiment un gros enduro, c'est plus un genre de "playbike" à l'ancienne un vélo loin de la race et de tout les problème liée à une pratique compétitive.

C'est un vélo pour prendre du plaisir contrairement au suprême SX qui est presque trop sérieux pour la pratique envisagé !

C'est la que moi enduriste du dimanche et freerider à mes heures perdues je m'y retrouve, un vélo juste drôle à rouler pour prendre du virage à toute berzingue, défoncer des appuis avec de bon gros drift et prendre des vols plané de l'espace.