ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
youtube.com
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Déjà vu ????
Une folie cette vidéo !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Carrément excellente !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ils roulent sale les types.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Avec en plus le clin d’oeil a rocknrolla .. une tuerie
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Je trouve ce bike vraiment sympa ! Vivement les tests :D (Quelque chose de prévu chez 26in ? :roll: )
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
eZAY (23 oct.) disait:

Je trouve ce bike vraiment sympa ! Vivement les tests :D (Quelque chose de prévu chez 26in ? :roll: )


Les bikes ne sont pas encore dispo mais ça viendra :p
Je sais c'est long...
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
J'osais pas demander frontalement (même si c'était lourdement sous-entendu), mais merci de cette réponse honnête !
Commençal sait nous faire mijoter... :mad:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ça c'est sûr qu’ils savent faire , le bike etait prevue a la base en octobre , puis novembre et maintenant decembre ..!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
eZAY (23 oct.) disait:

Je trouve ce bike vraiment sympa ! Vivement les tests :D (Quelque chose de prévu chez 26in ? :roll: )

Voici que que donnera les Test
Le Clash pédale correctement et tranquillement pour atteindre le spmmet de son terrain de Freeride. Attention à ne pas accrocher le sol avec les pédales en montée.
En descentes, le vélo est stable et maniable, il est très progressif. S'il est chahuté et inconfortable dans le défoncé, le clash est royal sur les appels et généreux en réception.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (24 oct.) disait:

eZAY (23 oct.) disait:

Je trouve ce bike vraiment sympa ! Vivement les tests :D (Quelque chose de prévu chez 26in ? :roll: )

Voici que que donnera les Test
Le Clash pédale correctement et tranquillement pour atteindre le spmmet de son terrain de Freeride. Attention à ne pas accrocher le sol avec les pédales en montée.
En descentes, le vélo est stable et maniable, il est très progressif. S'il est chahuté et inconfortable dans le défoncé, le clash est royal sur les appels et généreux en réception.


Pas dur un Furious miniature en gros hein?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Totalement mais en plus léger :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kiki23600 (24 oct.) disait:

Totalement mais en plus léger :lol:


Il est pas super lourd le Furious pour un gros freeride mais oui ça me tarde d'aller en louer un pour voir si c'est un Freeride type mini furious ou un enduro bodybuildé.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (24 oct.) disait:

kampfar (24 oct.) disait:

eZAY (23 oct.) disait:

Je trouve ce bike vraiment sympa ! Vivement les tests :D (Quelque chose de prévu chez 26in ? :roll: )

Voici que que donnera les Test
Le Clash pédale correctement et tranquillement pour atteindre le spmmet de son terrain de Freeride. Attention à ne pas accrocher le sol avec les pédales en montée.
En descentes, le vélo est stable et maniable, il est très progressif. S'il est chahuté et inconfortable dans le défoncé, le clash est royal sur les appels et généreux en réception.


Pas dur un Furious miniature en gros hein?

On dirait bien :grin:
jefflorent
jefflorent

inscrit le 14/08/10
19 messages
salut,
pourquoi le clash pédalerait moins bien qu'un V4.2? Le poids est quasi identique, la geo pas très loin, le tube de selle plus droit. c'est pas une fourche en 180 au lieu d'une 170 qui font la différence, non?
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Le clash va plus pomper que le meta , et sera sûrement plus lourd .
En tout cas , si il a le même comportement que le furious je suis un futur client .^^
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jefflorent (28 oct.) disait:

salut,
pourquoi le clash pédalerait moins bien qu'un V4.2? Le poids est quasi identique, la geo pas très loin, le tube de selle plus droit. c'est pas une fourche en 180 au lieu d'une 170 qui font la différence, non?
c'est clair qu'à tout moment ça fait comme team canyon en ews. En début de saison nicolaï et tordo roulaient sur le spectral parce qu'ils disaient que le torque était trop typé bike park et puis finalement ils ont fini la saison avec le torque
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
ChapiChapo06 (28 oct.) disait:

jefflorent (28 oct.) disait:

salut,
pourquoi le clash pédalerait moins bien qu'un V4.2? Le poids est quasi identique, la geo pas très loin, le tube de selle plus droit. c'est pas une fourche en 180 au lieu d'une 170 qui font la différence, non?
c'est clair qu'à tout moment ça fait comme team canyon en ews. En début de saison nicolaï et tordo roulaient sur le spectral parce qu'ils disaient que le torque était trop typé bike park et puis finalement ils ont fini la saison avec le torque


à la seule différence, que selon moi, le Strive est plus que dépassé chez canyon, alors vu qu'ils ont sorti un nouveau vélo pour le mettre en avant, le team l'a roulé mais au final ils se sont aperçus que le torque était mieux, pourtant le torque n'est pas vendu comme une machine de race, là où Commencal le v4.2 est très récent, vendu comme une machine à chrono et rien d'autre, donc je serai très étonné de les voir switch! qu'en penses tu?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le clash VS meta V4.2 c'est pour moi la même chose que le V4.2 DH VS le Furious, les deux ont la même "génétique" normal la marque garde une ligne directrice sur la performance et le fun dans tout ses vélos mais ils n'auront quand même pas le même comportement.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je pense que ta comparaison est bonne. Meta et DH V4.2 = performance/race, et Clash et Furious = fun et efficacité sans aller taquiner les chronos.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hache_Aile (29 oct.) disait:

Je pense que ta comparaison est bonne. Meta et DH V4.2 = performance/race, et Clash et Furious = fun et efficacité sans aller taquiner les chronos.


Oui carrément si le clash a le même comportement du Furious sur les gros chocs répétés ça ne permettra pas de rouler trop vite, le vélo va freiner ce qui veulent taquiner le chrono.

Sur le furious c'est assez frustrant si tu veux faire de la DH pure et dure de voir qu'il bute sur le relief mais quand tu veux un vélo qui est fun partout et qui décolle tout le temps c'est le prix à payer.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Que veux-tu dire par il "bute" sur le relief ?
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Pour avoir roulé le furious pendant une semaine l’année dernière sur les pistes de chatel , je l’ai trouvé super ludique et très efficace , même sur les pistes techniques
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hache_Aile (29 oct.) disait:

Que veux-tu dire par il "bute" sur le relief ?


Au lieu d'absorber les gros chocs comme un bon gros DH dans le défoncé la suspension progressive se bloque et ça tape un peu(je parle de gros défoncé pas sur les pistes bien lisse).

Baptiste201420 oui à Châtel c'est le vélo idéal même les noires avec les racines passent bien c'est pas la station référence pour du défoncé.
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Sur des pistes comme la komatrautrail quand tu y vas sans toucher aux freins , t’as des passages très défoncés

Après , pour moi, la référence serait plus lourdes pour le defonce , j’y ai testé un dh v4.2, et j’ai pas du tout accroché .
Pour moi, le furious se marie plus à mon style