Sondage : est ce une bonne idée?

(18 votes)
oui, carrément
88,9%
16 votes
mouais, mais....(et dévelopez plus bas)
5,6%
1 vote
non, c'est vraiment une idée moisie
0%
0 vote
la réponse 4 !
5,6%
1 vote
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut à tous.

est ce que vous trouveriez cette idée bonne:

une carte de france qui permet de localiser les forumeurs 26in (enfin que ceux qui veulent)
et qui permettrait entres autres, de trouver ces infos:
-ou se trouve le rider, c'est la base d'une carte
-sa pratique
-si il est dispo pour rouler et faire découvrir ses coins a champis (ou a single, selon la saison)
-ou a défaut pour laisser une trace gps à suivre
-un lien pour le joindre par mp
-etc

ca permettrait surtout à ceux qui débarquent dans une nouvelle région ou qui partent en vacance avec leur bike de pouvoir tout de suite "rouler comme il faut" plutot que de partir au pif dans les chemins.
accessoirement, ca permettrait de voir aussi qui est dans le coin, et si personne aurait un kit de purge sram ou une clé à cassette pour dépanner par exemple!

par exemple pour moi ca donnerait:
raz'65
loc sur la carte: senlis (60)
spots: ermenonville, halatte, pagnotte, orry, pig trail (peut rayonner dans les alentours)
pratique: enduro/ AM
dispo: pour rouler le week end/ en semaine/ pour filer une trace gps/ pour dépanner en mécanique

qu'en pensez vous ? et surtout si vous pensez à des améliorations, hésitez pas, tout en pensant qu'il faut que ca reste un truc simple et intuitif, pas une usine à gaz! merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça serait cool en effet
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Il a tout le temps des bonnes idées ce Razgriz ! Surtout que la map existe vu qu'on l'utilise pour les spots :)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Je valide !
Très bonne idée ;-)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
adopteunrider.com

Merci Raz' pour tes bonnes idées !
La question que je me pose et de l'ordre de la confidentialité > jusqu'où donne-t-on des infos ? Peut-être certains n'ont pas non plus envie de tout étaler. Faudrait voir pour qu'on puisse laisser le choix à chacun des infos qu'il/elle met.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou j'irai rider chez vous, et on propose a antoine de maximy de venir tester

laisser le choix oui,c est sur

deja le fait d'apparaitre tout court ou pas devra etre possible.
mais tout connement suffit de ne pas donner le lieu précis:
pour reprendre mon compte, donner mon adresse avec rue et numero, c est intrusif , dangereux( pas envie qu on sache qu il y a un bike hors de prix dans MON garage) et inutile. savoir juste dans quelle ville je me trouve, et placer mon icone sur la carte en plein milieu de la ville, sans autre précision, ca suffit amplement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 25/07/2018 - 15:23
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
la question est de savoir dans quel sens on prend la localisation ?

est-ce l'endroit où tu habites ? (perso je ne fais pas beaucoup de vélo dans ma rue)
ou est-ce les spots où tu aimes bien aller ? (et là je pense qu'on s'approche plus de la philosophie de ce qu'on cherche)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
apres faut voir a combien tu roules de chez toi!
si c est dans un rayon assez restreint , genre 50 km ou moins, suffit d etre repéré chez soi.
au dela c est sur que ca va etre dur a gerer
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Léa W2L (25 juil.) disait:

la question est de savoir dans quel sens on prend la localisation ?

est-ce l'endroit où tu habites ? (perso je ne fais pas beaucoup de vélo dans ma rue)
ou est-ce les spots où tu aimes bien aller ? (et là je pense qu'on s'approche plus de la philosophie de ce qu'on cherche)

Ça pourrait être les deux. "Tiens j'ai un voisin membre de 26in qui pourra me filer un coup de main pour la révision de ma fourche" et "Oh, dans les Monts du Lyonnais, y'a XXXX qui passe son temps là bas, je vais le contacter"

[HS]J'ai pas pris le temps de vraiment chercher, mais n'y a-t-il pas un topic "Suggestions pour le site/forum" quelque part ?[/HS]
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tout est le débat.

Après ce que tu proposes, Raz', qui est de mettre les spots fréquemment roulés est une bonne idée.
Un pin grosso modo pas trop loin de ton lieu d'habitation et qq renseignements succincts sur les spots.

(Franchement un pin pile sur le petit bled paumé où tu habites et qu'on sait grâce aux tests matos ou messages écrits sur le forum que tu as un superbe Bronson Carbone full Hope... j'dormirai pas bien).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui ben voila, au pire c est l utilisateur qui met son pin ou il veut (a deux lettres du drame cette phrase...)
comme ca moi je suis dans l oise a l année, et je peux mettre que je suis aux deuz une semaine en ete, ce qui permet a XXX de voir que je suis dans les parages et que je peux donc lui purger son frein qu il a fumé sur venosc!

du coup c est simple et pratique!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
eZAY (25 juil.) disait:


[HS]J'ai pas pris le temps de vraiment chercher, mais n'y a-t-il pas un topic "Suggestions pour le site/forum" quelque part ?[/HS]


La prise de parole est libre.
N'importe qui peut ouvrir un topic (dans lequel tu peux faire un sondage). Je conseille soit la section "blah blah blah" ou "espace 26in".
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
eZAY (25 juil.) disait:

Ça pourrait être les deux. "Tiens j'ai un voisin membre de 26in qui pourra me filer un coup de main pour la révision de ma fourche"

Ça serait ma seule contribution, faute de faire encore du VTT héhé.
Ce serait bien de pouvoir avoir une sorte de "profil" comme sur d'autres forums/réseaux d'asociaux, Et de lier ladite carte à un profil de forumeur.
Comme ça Localisation sur la carte=> on clique=> infos sur la dispo ou autre en profil (genre "j'ai un atelier et je bidouille, en plus je roule en: cochez la bonne réponse";).
Enfin bref, des infos comme la pratique, la disponibilité calendaire, le fait de pouvoir aider à bricoler/coatcher/découvrir la zone, le niveau en mécanique et en ride, etc.

L'adresse perso précise est à exclure, voire même la ville pour ceux qui habitent dans un coin à plus de tracteurs que d'habitants.
En revanche une zone comme un code postal, ou une case dans un maillage personnalisé ça suffit à organiser une rencontre et ça évite d'en dire trop.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Surtout que par exemple je roule pas là ou j'habite, donc donner la position exacte c'est un peu useless
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Massacre (26 juil.) disait:

eZAY (25 juil.) disait:

Ça pourrait être les deux. "Tiens j'ai un voisin membre de 26in qui pourra me filer un coup de main pour la révision de ma fourche"

Ça serait ma seule contribution, faute de faire encore du VTT héhé.
Ce serait bien de pouvoir avoir une sorte de "profil" comme sur d'autres forums/réseaux d'asociaux, Et de lier ladite carte à un profil de forumeur.
Comme ça Localisation sur la carte=> on clique=> infos sur la dispo ou autre en profil (genre "j'ai un atelier et je bidouille, en plus je roule en: cochez la bonne réponse";).
Enfin bref, des infos comme la pratique, la disponibilité calendaire, le fait de pouvoir aider à bricoler/coatcher/découvrir la zone, le niveau en mécanique et en ride, etc.

L'adresse perso précise est à exclure, voire même la ville pour ceux qui habitent dans un coin à plus de tracteurs que d'habitants.
En revanche une zone comme un code postal, ou une case dans un maillage personnalisé ça suffit à organiser une rencontre et ça évite d'en dire trop.

C'est clair, moi je ne mettrai pas mon adresse par exemple... ta beaucoup trop de risque de vol sur les vélos ou encore les motos/voitures de mon père par exemple !

Il faut que sa reste "vague" mais pas trop non plus :lol:

Un code postal c'est très bien je trouve ;-)
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Avant de peut être voir cette bonne idée en place un jour, est qu'il y a des gens chauds autour de Grenoble pour du bikepark dimanche ? En recherche de collègue pour éviter de rouler solo encore :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
toma13 (27 juil.) disait:

Avant de peut être voir cette bonne idée en place un jour, est qu'il y a des gens chauds autour de Grenoble pour du bikepark dimanche ? En recherche de collègue pour éviter de rouler solo encore :lol:

Hey dommage je suis à Châtel ce week-end pour couvrir la Reboul Jam. Mais j'suis souvent partante pour du bike park autour de Gre ! ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Perso, je trouve ça inutile.
Il y a déjà les sous catégories du forum par région et la carte des spots pour se rencontrer et c'est largement suffisant. Sans parler des groupes facebook, les gens n'iront pas souvent dans cette section.
Après, j'ai pas envie d'être harceler pour aider "gracieusement" des gens à vidanger leur fourche.
Je sais, je suis devenu vieux con :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/07/2018 - 14:35
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais non, t es pas vieux comparé à ce que t'es c** !
mouarf
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Oui mais comme maintenant je suis routard et non plus vététiste, ferai je encore partie de la carte ? :grin: :mrgreen:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in