DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
J'aime beaucoup l'idée d'enregistrer des brouillons de test.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
moi ce que je trouverais intéressant c'est une section tuto
Rouler
Rouler

inscrit le 10/08/18
2 messages
Matos : 1 avis
Dans «pour rouler», il y a toutes les disciplines de vtt sauf le XC et trail/randonnée. Or, je pense qu'il y a matière la dessus puisque l'on peut voir des questions sur «all mountain» qui pourraient correspondre à cette pratique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi vu l'augmentation du nombre d'entre nous pratiquant l'enduro ou all-moutain suivant l'engagement et le dénivelé je trouve dommage que la carte des spots VTT et le partage ne soit pas plus mis en avant et plus intuitif car ça m'oblige à aller chercher ce genre d'infos sur d'autres sites sans penser à celui-ci.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Pour la carte des spots, l'idée de base était de rescencer les bike-park et quelques spots "freeride" autorisés. Mais les temps changent et les gens... pédalent (ô malheur).

Mais c'est vrai que maintenant on pourrait réfléchir à mettre des traces GPX de sortie (une fois que tu as la trace tu as toutes les infos qu'il faut).
Y'en a quelques-uns qui l'ont fait.

A voir s'il y a une forte demande de votre part.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui ça serait pas mal
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Ah oui ce serait avec plaisir de découvrir et partager des spots sans se perdre dedant...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Pour le moment vous pouvez déjà filtrer les "localités" (ce qui n'est pas une station officielle) et le bikeparks. Vous pouvez aussi filtrer les types de trails. On a de toutes les disciplines. Ensuite le fait que les trails soient présents ou non est du ressort de notre belle communauté. Chacun peut ajouter un trail (avec la trace GPX ou non).


davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui moi perso je visualise quelques boucles sur plani-cycles où ils mettent des photos/résumé/traces GPX de leurs sorties mais c'est très souvent orientés Rando.

Moi le premier sur mon coin j'ai pas mal de boucle enduro/freeride à pouvoir partager.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (29 août) disait:

Oui moi perso je visualise quelques boucles sur plani-cycles où ils mettent des photos/résumé/traces GPX de leurs sorties mais c'est très souvent orientés Rando.

Moi le premier sur mon coin j'ai pas mal de boucle enduro/freeride à pouvoir partager.


Si tu veux tu peux les partager. Il faut juste avant de mettre les tracés, (s'il n'existe pas déjà;) créer le spot (genre la ville ou village de départ).
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
En fait vous voulez un trail fork à la française quoi :grin:

Ceci dit, pour l'avoir utilisé à l'étranger (aux US où c'est bien développé ) c'est vrai que c'est un chouette outil. Là où je trouve la limite c'est quand on arrive sur des traces qui n'ont rien d'officielles.

Je vois les forêts vers chez moi, quasiment l'ensemble des traces sympa sont soit du chemin/sente d'animaux un peu nettoyé, soit carrément de la trace pirate. Tant que ça reste du single sans trop de modules ça se passe bien, mais faut-il pour autant aller afficher tout le détail sur le net ???

Enfin bon ça c'est l'éternel débat du "secret spot" et cie

Et puis surtout pour que ce soit utile faut vraiment une grosse implication (et volonté de partagé;) de la communauté ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 29/08/2018 - 12:51
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Remsdu95 effectivement la limite c'est les pistes non officielles et les traversée de propriété privé interdite.

Oui et je ne suis pas sur que ça servent à beaucoup de monde de partager ces traces et que tout le monde s'implique.

Mais ça serai un plus d'avoir des traces qui correspondent plus à nos attentes(plus typée descente/freeride/enduro) car ailleurs c'est 90% de traces de rando (50 km pour 800+ ça ne m' intéresse pas vraiment) pour 10% de traces exploitables.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (29 août) disait:

Remsdu95 effectivement la limite c'est les pistes non officielles et les traversée de propriété privé interdite.

Oui et je ne suis pas sur que ça servent à beaucoup de monde de partager ces traces et que tout le monde s'implique.

Mais ça serai un plus d'avoir des traces qui correspondent plus à nos attentes(plus typée descente/freeride/enduro) car ailleurs c'est 90% de traces de rando (50 km pour 800+ ça ne m' intéresse pas vraiment) pour 10% de traces exploitables.


La légalité des traces pose soucis. Maintenant si chacun réfléchi un peu avant de mettre les traces GPX en ligne... C'est de la simple auto-modération.

Effectivement comme tu dis souvent on a des traces mais avec des montées vraiment pas adaptées et des fois des descentes sans intérêt.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Ça y est, j'ai une idée !!!
Ce que serait pas mal ce serait de mettre un onglet "récents" sur la page d'accueil des forums... Parce que quand on veut voir s'il y a de nouveaux topics ou posts, on est obliger de cliquer sur tous les forums pour voir (oui il y a une date indiquée du dernier post, mais dès fois c'est un topic qui ne nous intéresses pas, mais on est obligé de cliquer pour voir quel est le sujet :roll: )Du coup s'il y avait un onglet récent, on pourrait par exemple voir les 15 derniers sujets listant une activité ou les lister d'une manière différente :eek: !!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
FrereBilli ( 4 sept.) disait:

Ça y est, j'ai une idée !!!
Ce que serait pas mal ce serait de mettre un onglet "récents" sur la page d'accueil des forums... Parce que quand on veut voir s'il y a de nouveaux topics ou posts, on est obliger de cliquer sur tous les forums pour voir (oui il y a une date indiquée du dernier post, mais dès fois c'est un topic qui ne nous intéresses pas, mais on est obligé de cliquer pour voir quel est le sujet :roll: )Du coup s'il y avait un onglet récent, on pourrait par exemple voir les 15 derniers sujets listant une activité ou les lister d'une manière différente :eek: !!!


ca existe sur la page d'accueil ;-)

Mais une plus complète dans le forum serait pas mal
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Ah mince... Moi qui pensais avoir eu une bonne idée... Je peux retourner me coucher :lol:
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Il manque la possibilité de modifier un commentaire sur un test après l'avoir posté (comme dans les forums) ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Salut je suis de retours sur le fofo (je lis depuis quelques semaines) car je me suis posé sur Montpellier et je me remet à la dh.

Le système de verrouillage automatique des vieux posts à un peu tué le forum.

Le forum a visiblement perdu pas mal d'utilisateurs, du coup certains sujets très intéressants qui pourraient être relancés tous les 4/5 mois sont verrouillés et c'est un peu idiot de relancer le même topic que l'ancien.

Je comprends pas trop la démarche, certes le déterrage de topic de 8 ans (oui on a vu ça :lol: ) ça sert pas à grand chose mais ça faisait pas vraiment de mal au forum ...

Alors que là il y a des topics dans lesquelles je voulais reposter mais c'est impossible et je vais pas non plus ouvrir un topic exactement pareil ...

J'ai l'impression que ça a tué beaucoup de topics qui étaient fondateurs du fofo...

Voila mon avis d'ancien qui revient sur le forum
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Cela serait bien d'avoir plus d’émoticônes !
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
ratm54 (21 nov.) disait:

Cela serait bien d'avoir plus d’émoticônes !

+1
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 nov.) disait:

Cela serait bien d'avoir plus d’émoticônes !

Carrément d'accord il manque le pouce levé par exemple.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et le majeur pour les chasseurs!
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
MatraK30 (15 sept.) disait:

Salut je suis de retours sur le fofo (je lis depuis quelques semaines) car je me suis posé sur Montpellier et je me remet à la dh.

Le système de verrouillage automatique des vieux posts à un peu tué le forum.

Le forum a visiblement perdu pas mal d'utilisateurs, du coup certains sujets très intéressants qui pourraient être relancés tous les 4/5 mois sont verrouillés et c'est un peu idiot de relancer le même topic que l'ancien.

Je comprends pas trop la démarche, certes le déterrage de topic de 8 ans (oui on a vu ça :lol: ) ça sert pas à grand chose mais ça faisait pas vraiment de mal au forum ...

Alors que là il y a des topics dans lesquelles je voulais reposter mais c'est impossible et je vais pas non plus ouvrir un topic exactement pareil ...

J'ai l'impression que ça a tué beaucoup de topics qui étaient fondateurs du fofo...

Voila mon avis d'ancien qui revient sur le forum


D'accord avec toi, je ne comprends pas bien l'idée de ce verrouillage. Par exemple si j'ai du vieux matos que je veux entretenir je vais retomber sur des posts existants mais je ne pourrais pas les compléter ou poser de nouvelles question dessus. Dommage de devoir ouvrir un autre post et mettre en lien celui qui est fermé pour faire le lien entre les deux...
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Et il n'était pas question d'améliorer la rédaction des tests... En permettant par exemple l'ajout de légendes sur les photos, d'avoir la possibilité d'ajouter des photos dans le corps de texte.... C'est toujours dans les tuyaux ?
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
konamatt (21 nov.) disait:

Et il n'était pas question d'améliorer la rédaction des tests... En permettant par exemple l'ajout de légendes sur les photos, d'avoir la possibilité d'ajouter des photos dans le corps de texte.... C'est toujours dans les tuyaux ?

Ou bien de faire des "brouillons" comme pour les mails, dès fois on commence le texte, on n'a pas le temps de le finir, du coup il faut l'enregistrer sur word mais ça casse la mise en page...