grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages

ouai le park est super mais d'aprèsce que j'ai entendue il y a 3 bleu et une noir...après il est ouvert toute l'année quand même !!!

à 2min20:
pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par grizli, 29/10/2013 - 21:42
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour les remontées, ils sont en train d'étudier différentes options qui pourraient être mis en place été 2014 à printemps 2015.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/10/2013 - 21:44
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est quoi leur lift ?
Les shuttles de pick up ?

Edit : oups, pas vu la nouvelle page
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 29/10/2013 - 21:45
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Purée, pourquoi on a pas ça :sad: j'ai pas pu faire une session bike park cette année parce que je travaillais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/10/2013 - 21:49
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Après ça serait bien qu'il y ai de quoi justifier les gros vélos !
Des pistes plus "DH" (ce qui n'empêche pas les sauts)
Les toboggans ça donne toujours envie comme ça (surtout quand c'est frais) mais en réalité c'est plus des tôles ondulées continues pas très funs au final. Et surtout qui gavent très vite.
Genre à Châtel, hormis les sauts, toutes ces bleues sont affreuses. A la fin je tournais que sur les noire et quelques rouges (genre la KomatrauTrail).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Awesome (29 oct. 2013) disait:

Purée, pourquoi on a pas ça :sad: j'ai pas pu faire une session bike park cette année parce que je travaillais...

Arf, ça craint ça. :?
Je te comprends, rien qu'en roulant moins de ce qui était prévu ça m'a saoulé. Enfaite tout juillet et début aout j'étais pas là pour le taff (le vélo était resté chez moi) et fin aout j'avais les rattrapages.

Après j'ai fait une sortie lac blanc où je me suis retrouvé piéton et tout le début de la saison j'ai bien roulé mais il a fait moche tout le temps.

J'ai quand même pris 4 jours en aout (entre boulot et rattrapages) pour aller dans les portes du soleil avec un copain, et là il a fait beau. Ca c'était le top !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vu la patte Coastal Crew, c'est sur que le "flow" façon freeride va prédominer par rapport au "gnarly". Moi j'aime bien ce genre de piste, uniquement si le flow n'est pas cassé par une maladresse de shapage. Mais j'imagine que plus il y aura de pistes et plus ils diversifieront les genres.

Mais sur le papier, rouler sur les terres du Coastal Crew, ça pète graaaaave !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/10/2013 - 22:00
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Awesome (29 oct. 2013) disait:

Moi j'aime bien ce genre de piste, uniquement si le flow n'est pas cassé par une maladresse de shapage.

Oui c'est vrai, ce qui est trèèèèèès souvent le cas.
La seule comme ça que j'ai bien aimé sur les pds, c'est la bleue de super-Morzine. Je me suis dit : "putain c'est pas vrai, enfin des virages bien fait".
Toutes celle de châtel je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de flow...

Sinon t'es quand même du sud, rien d'ouvert chez toi ?
Genre nous on a encore Todtnau à côté, Neuchâtel, etc...

(Neuchâtel c'est ouvert toute l'année)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 29/10/2013 - 22:03
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Eneite (29 oct. 2013) disait:

Awesome (29 oct. 2013) disait:

Moi j'aime bien ce genre de piste, uniquement si le flow n'est pas cassé par une maladresse de shapage.

Oui c'est vrai, ce qui est trèèèèèès souvent le cas.
La seule comme ça que j'ai bien aimé sur les pds, c'est la bleue de super-Morzine. Je me suis dit : "putain c'est pas vrai, enfin des virages bien fait".
Toutes celle de châtel je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de flow...

Sinon t'es quand même du sud, rien d'ouvert chez toi ?
Genre nous on a encore Todtnau à côté, Neuchâtel, etc...

(Neuchâtel c'est ouvert toute l'année)


Shaper une bosse, c'est pas si dur, penser une piste c'est autre chose. Combien de fois aussi j'ai vu des virages relevés placés aux mauvais endroit, pas assez haut qui t'obligent à piler juste devant pour pouvoir rentrer dedans et perdre toute la vitesse en sortant.

Non je suis devenu parigo moi.. Bon sang, des fois je me dis que je devrais tout claquer et faire saisonnier tout en vivant dans un van.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Eneite (29 oct. 2013) disait:

Après ça serait bien qu'il y ai de quoi justifier les gros vélos !
Des pistes plus "DH" (ce qui n'empêche pas les sauts)
Les toboggans ça donne toujours envie comme ça (surtout quand c'est frais) mais en réalité c'est plus des tôles ondulées continues pas très funs au final. Et surtout qui gavent très vite.
Genre à Châtel, hormis les sauts, toutes ces bleues sont affreuses. A la fin je tournais que sur les noire et quelques rouges (genre la KomatrauTrail).


Ayant roulé aux US et en France.
J'ai pas encore vu une station française capable de faire une piste ayant autant de flow qu'aux US et pourtant, c'était une petite station.

Une piste avec du flow, tu donne aucun coup de pédale et quelques coups de freins et encore, ça crée pas de toles ondulées et c'est le top à rouler. J'ai même pu rider sans probleme et en me faisant plaisir avec un cable de dérailleur arraché
Bref, rien à voir avec ce que j'ai pu voir en France, surtout au Lac Blanc.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Chaton, c'était quoi la station ricaine que je choufe des gopro des pistes ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Awesome (29 oct. 2013) disait:

Non je suis devenu parigo moi..

Je suis à l'ouest ce soir......

NBF-Ronron (29 oct. 2013) disait:

Ayant roulé aux US et en France.
J'ai pas encore vu une station française capable de faire une piste ayant autant de flow qu'aux US et pourtant, c'était une petite station.

Une piste avec du flow, tu donne aucun coup de pédale et quelques coups de freins et encore, ça crée pas de toles ondulées et c'est le top à rouler. J'ai même pu rider sans probleme et en me faisant plaisir avec un cable de dérailleur arraché
Bref, rien à voir avec ce que j'ai pu voir en France, surtout au Lac Blanc.

Yep, c'est clair. Encore le lac blanc ça va, je trouve que le shapage est au dessus de la moyenne (je ne parle pas du flow). Mais c'est clair que sans cable de dérailleur c'est la misère.

Non, moi comme dit dans mon message précédant, la seule piste comme ça que j'ai vu c'est la nouvelle bleue de Super-Morzine.
(d'ailleurs, comme tu dis, c'était en fin de saison mais il n'y avait pas de tôle ondulée)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 29/10/2013 - 22:16
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Châtel perso j'ai été assez deçu. Je m'attendais à mieux. C'est énorme, mais les bleues sont des enchainements de virages avec très peu de flow (des grosses cassures dues aux écoulements entre chaque virage aussi) et masse trous de freinages.
En plus, ok c'est très souvent entretenu, mais le problème c'est qu'ils ne laissent jamais les pistes se tasser. Ils peuvent refaire tout une section le matin et l'ouvrir l'aprèm. Résultat : en fin d'aprèm c'est déjà de nouveau Bagdad.

Après j'ai vraiment kiffé Morgin (un bijou, tout est bon), Champéry et j'ai bien aimé Morzine.
Châtel c'est grand, c'est top pour les noires et les rouges surtout, le reste est à faire mais sans plus, Avoriaz et les Gets pas du tout aimé.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (29 oct. 2013) disait:

NBF-Chaton, c'était quoi la station ricaine que je choufe des gopro des pistes ?


Celle là.
youtube.com

Un bon aperçu.
Y a de tout en fait.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Eneite (29 oct. 2013) disait:

Châtel perso j'ai été assez deçu. Je m'attendais à mieux. C'est énorme, mais les bleues sont des enchainements de virages avec très peu de flow (des grosses cassures dues aux écoulements entre chaque virage aussi) et masse trous de freinages.
En plus, ok c'est très souvent entretenu, mais le problème c'est qu'ils ne laissent jamais les pistes se tasser. Ils peuvent refaire tout une section le matin et l'ouvrir l'aprèm. Résultat : en fin d'aprèm c'est déjà de nouveau Bagdad.

Après j'ai vraiment kiffé Morgin (un bijou, tout est bon), Champéry et j'ai bien aimé Morzine.
Châtel c'est grand, c'est top pour les noires et les rouges surtout, le reste est à faire mais sans plus, Avoriaz et les Gets pas du tout aimé.


Perso, j'ai trouvé Chatel sympa, en enduro je précise.
Je me suis fait un peu peur sur la Komatrautrail. Pas assez de débattement.

Et j'ai bien kiffé Morgins. Un flow de malade sur le haut.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (29 oct. 2013) disait:

Awesome (29 oct. 2013) disait:

NBF-Chaton, c'était quoi la station ricaine que je choufe des gopro des pistes ?


Celle là.
youtube.com

Un bon aperçu.
Y a de tout en fait.


Je me souviens de celle-la. Hey mais c'est tout près de New York. Il faudrait que je révise ma géo. Moi qui pensait que les seules montagnes aux states c'était vers Salt Lake..
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (29 oct. 2013) disait:

Awesome (29 oct. 2013) disait:

NBF-Chaton, c'était quoi la station ricaine que je choufe des gopro des pistes ?


Celle là.
youtube.com

Un bon aperçu.
Y a de tout en fait.


Zut, en fait, c'est Mountain Creek. Un dénivelé comparable au Vosges, une remontée et une dizaine de pistes de tous niveaux, j'ai vu des minots en 20" sur la verte.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Salut a tous. Tiens c'est bien que sa parle station ce soir.
Je suis déja en train de réfléchir a l'année prochaine. Cette année j'ai initié ma femme a la descente, ont a fait les orres et grand puy, elle c'est régalé, bref l'été prochain je voudrait partir une semaine dans une station ou elle pourrait s'amuser et progresser mais que je puisse aussi me faire plaiz!

J'avait penser a Chatel ou aux gets mais visiblement bof!

Des idées pour moi???
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (29 oct. 2013) disait:

NBF-Ronron (29 oct. 2013) disait:

Awesome (29 oct. 2013) disait:

NBF-Chaton, c'était quoi la station ricaine que je choufe des gopro des pistes ?


Celle là.
youtube.com

Un bon aperçu.
Y a de tout en fait.


Je me souviens de celle-la. Hey mais c'est tout près de New York. Il faudrait que je révise ma géo. Moi qui pensait que les seules montagnes aux states c'était vers Salt Lake..


C'est la station des New Yorkais et du New Jersey.
Y en a d'autres comme Windham plus aux Nord, mais pas de bikepark.
C'est pas très haut, mais suffisant pour un bikepark.

Ce sont les Apalaches.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
2_Rist (29 oct. 2013) disait:

Salut a tous. Tiens c'est bien que sa parle station ce soir.
Je suis déja en train de réfléchir a l'année prochaine. Cette année j'ai initié ma femme a la descente, ont a fait les orres et grand puy, elle c'est régalé, bref l'été prochain je voudrait partir une semaine dans une station ou elle pourrait s'amuser et progresser mais que je puisse aussi me faire plaiz!

J'avait penser a Chatel ou aux gets mais visiblement bof!

Des idées pour moi???

Non pas Châtel ni les gets.
A Châtel elle sera vite dégouté, les seules pistes qu'elle pourra faire lui déglingueront les mains.

Pour moi si tu veux rester dans les PDS, amène là à Super-Morzine sans hésiter. ;-)
Tout est faisable très raisonnablement hormis la noire et pourtant super fun.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 29/10/2013 - 22:38
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
En plus Morzine c'est clairement ce qui vit le plus le soir, Châtel c'est mort de chez mort.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
2_Rist (29 oct. 2013) disait:

Salut a tous. Tiens c'est bien que sa parle station ce soir.
Je suis déja en train de réfléchir a l'année prochaine. Cette année j'ai initié ma femme a la descente, ont a fait les orres et grand puy, elle c'est régalé, bref l'été prochain je voudrait partir une semaine dans une station ou elle pourrait s'amuser et progresser mais que je puisse aussi me faire plaiz!

J'avait penser a Chatel ou aux gets mais visiblement bof!

Des idées pour moi???


Si elle s'est amusé aux Orres, Chatel devrait bien passer.

Chatel est bien, faut pas déconner, mais sans plus.
Ou alors faut un gros niveau pour tater les Noirs et les Rouges, et là ça doit être top.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Eneite (29 oct. 2013) disait:

En plus Morzine c'est clairement ce qui vit le plus le soir, Châtel c'est mort de chez mort.


Ok mais aprés j'était pas fixé sur les portes du soleil mais c'est ce qui a l'air le must de ce qui se fait en france!

J'ai vu tignes aussi, qui propose les remontées gratuites et pas mal d'activité autres que le bike! Des retours?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (29 oct. 2013) disait:

Chatel est bien, faut pas déconner, mais sans plus.

J'ai jamais dit que c'était nul hein, mais comme tu dis "sans plus", j'ai était un peu déçu par rapport à la réputation. "The place to be" quoi !

Après c'est vrai que je ne connais pas les Orres et grand puy donc je ne situe pas son niveau.
Mais à Châtel, même si moi j'ai quand même bien aimé, je n'arrêtais pas de penser "les pauvres qui viennent là pour essayer et qui se tapent les vertes défoncées et plates avec des DH ou les bleues quelconques sans les sauts et tout aussi défoncées..."
Je n'étais pas le seul à penser ça.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
2_Rist (29 oct. 2013) disait:

Ok mais aprés j'était pas fixé sur les portes du soleil mais c'est ce qui a l'air le must de ce qui se fait en france!

Le Lac Blanc c'est vraiment vraiment pas mal en terme de rapport accessibilité/fun ! C'est d'ailleurs le seul endroit où je vois autant de filles.
Mais ils faut monter là haut et le coin pour une semaine de vacances... :lol:
Où si vous êtes tourisme à la limite, coupler ça avec la visite de l'Alsace ça peut être sympa. Mais si vous venez juste pour le ride, restez dans les PDS, surtout qu'en cas de lassitude on peut facilement bouger dans les autres stations.