nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis
Salut, je m'appelle nicolas, je suis vieux ( 40 ans !! ),j'ai découvert le D.H il y a 3 ans et depuis je suis accro !!! J'ai trouvé 26in par hasard en surfant sur le net.Je suis à la recherche d'un velo en ce moment.
zouille11
zouille11

inscrit le 26/03/15
4 messages
Salut à tous!
J'appelle clément,
Je me réinscrit sur le site, où je trainais déjà il y a quelques temps sur l'ancienne mouture...
J’essaie de me remettre doucement au fr, après 3 ans d’arrêt pour les études.. Mais il me faut réparer mon Gemini! et j'avoue, en 3 ans ça va vite le domaine de l'équipement ^^

j’espère donc pouvoir trouver quelques infos ici!
Tracer
Tracer

inscrit le 04/04/15
2 messages
Bonjour à tous,
Moi c'est Kévin. Je suis arrivé dans les Vosges depuis peu puis je me suis monté un Voltage FR à la carte pour pouvoir tâter le terrain. Je m'inscrit donc pour échanger sur notre passion à tous.

Bon ride.
ALEX593
ALEX593

inscrit le 09/04/15
3 messages
bonjour a tous moi c est alex et je viens du nord tous la haut la haut :grin:
alors pour moi c est tous ce qui a 2 roue et encore mieux si c est en silence ,je rejoint votre forum qui a l air super riche et animé
Bipbip66
Bipbip66

inscrit le 15/04/15
3 messages
salut a tous :razz:
moi c'est benjamin j'ai 23 ans je suis des pyrènes oriental je fait du cross depuis 11ans et j'aimerais bien commencé aussi a en faire sur un velo voila voilaaa :lol:
ChychouMotorex
ChychouMotorex

inscrit le 03/05/15
0 message
Salut a tous ! :grin:
Je m’appelle Cyril, j'ai 18 ans, j'habite dans l'auvergne, juste a coté du bike parc du lioran :lol:
Je fait du dh depuit un bon petit moment mais je m'en suis acheter un il y as 2 mois. :grin:
zanfi
zanfi

inscrit le 05/05/15
2 messages
Bonjour à tous :) !

Moi c'est Jean-Philippe, 35 ans, de Grenoble, et je découvre petit à petit le "gros" vélo :).
Possesseur d'un Specialized SX Trail I de 2011.

Bonne continuation à vous :) !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zanfi, 05/05/2015 - 22:44
lucile_74
lucile_74

inscrit le 06/05/15
1 message
Salut à tous ! Moi c'est Lucile, 22 ans je suis de Haute savoie plus particulièrement à la frontière de Genève.

J'ai fait un peu de freeride et enduro il y a plusieurs années et je compte m'y remettre sérieusement étant de retour dans les montagnes :grin: objectif à terme DH ! Me manque le vélo (j'ai un nakamura freezone de 2006) et des gens pour me ramasser des gamelles :roll:

Au plaisir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lucile_74, 06/05/2015 - 15:20
SPQR
SPQR

inscrit le 21/05/15
11 messages
Bonjour à tous,

Moi c'est Kévin, tombé dans le VTT il y a peu, et venant de se faire voler son premier vélo :-(.

Du coup je vais en monter un autre. Et je viens chercher vos conseils !

A bientôt sur le forum.
Manon Laurent
Manon Laurent

inscrit le 30/09/13
1 message
Stations : 2 avis
Salut !
Alors, moi c'est manon, passionnée de Nature et de sport et de photographie.
Je pratique l'enduro et la DH pour le plaisir depuis 2ans... et depuis que je suis née VTT XC :mrgreen:
j’essaie se liée mes deux passions, Donc photo sport oblige =)
Voila voila
nicolem
nicolem

inscrit le 16/06/15
6 messages
Salut à tous,
Moi c'est Nico, j'ai 33ans et viens du Nord.
Je me suis inscrit car j'ai un petit souci avec mon amorto sur mon suprême mini DH de 2008.
Pour info, je vais participer à la Méga.
A+ bonne journée.
Tommyssimo
Tommyssimo

inscrit le 17/07/15
4 messages
Salut à tous, j'ai déjà posté 2 bricoles dans d'autres sections mais je ne me suis pas encore présenté. Du coup je m'en va rectifier ça.

Bon alors moi c'est Thomas, 27 ans. Je ne suis absolument pas biker, ni motorisé, ni à pédales. Pourtant j'adore le vélo. Et j'ai découvert la descente l'an dernier à Metabief. Et j'ai carrément accroché. Du coup je vais remettre ça le mois prochain.

Sinon à part ça ma passion c'est le rallye auto et je retrouve un peu de ses caractéristiques dans la descente.

Fin bref, j'ai en projet de m'expatrier vers les alpes d'ici quelques temps et l'une des premières choses que je ferais sera de me payer un bon fr/dh.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommyssimo, 25/07/2015 - 00:36
YannV88
YannV88

inscrit le 24/08/15
7 messages
Salut,
Bon...bah voilà moi c'est Yann. Un moment que je traine sur le forum sans jamais m'ouvrir un compte.

Donc 18ans, sur un vélo depuis toujours...enfin presque (légèrement compliqué in utero :,) ). Concernant ma pratique, d'abord Xc, je pense qu'un grande partie des personnes ici a commencé comme ça aussi. Et puis découverte de pratique un peu plus extreme, je me suis mis à la dh il y'a deux ans, je roule principalement à la Bresse et au Lac Blanc, en meme temps en habitant dans les vosges pas trop le choix...
Cependant je n'ai pas arrêté le Xc, en participant à des courses du genre Téméraire ou Xterra (oui je fais aussi dans le triathlon)

Pas d'enduro...économiquement c'est pas viable d'entretenir trois vélo pour moi x.x

Concernant mes montures au moment où j'écris, un Canyon, Grand Canyon CF, et un YT, Tues 2.0 comp de 2013.

En espérant avoir été assez complet x)
ericfuscom
ericfuscom

inscrit le 01/10/15
4 messages
Bonjour a tous je me présente Eric 20 ans j'habite en Moselle. Je vous lis depuis longtemps je me suis inscrit pour participer aux forum et pour avoir des conseils. j'ai toujours fait du vélo, j'ai longtemps roulé sur des vélos bas de gammes du style de supermarché ou encore d’enseigne de sport faute de moyen (quoique maintenant ils sont très bien, et de mieux en mieux équipé. je parle évidement de Deca...n ) . Et il y a quelque mois je me suis acheté mon premier "vrai" vélo un Kross Moon V1 2014. voila j’espère ne rien avoir oublié.
inaburger
inaburger

inscrit le 17/10/15
1 message
Bonjour, je m'appelle Yoann j'ai 26ans et je pratique de la DH et de l'enduro je me suis inscrit sur le forum pour parler de vtt et pourquoi pas trouver des gens dans la region rhone alpe pour faire de la descente.

Bonne continuation
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis

Salut à tous, j'ai mis un peu de temps mais voici enfin ma présentation!

C'est une présentation assez complète car je pense que c'est plus sympa si vous avez beaucoup d'informations sur la personne qui vous répond sur les posts, dans le forum et sur les commentaires Facebook.

My name is Oliver (oui j'ai des origines anglaises!), j'ai 28ans et encore toutes mes dents, je suis le nouveau "Boss" du site 26in.fr en remplacement de Nico B qui a décidé après 3 années de loyaux services de changer d'air!
Le premier qui m'appelle Olivier je le banis! OK! :shock:

Je baigne dans le vélo depuis toujours, je participais à mes premières courses avec les TRJV en catégorie Pupille, j'ai ensuite fait un peu de DH en semi rigide en cadet puis en catégorie Stock (150mm de déb) en Junior pour enfin en venir à l'Enduro. J'ai arrêté la compétition il y a un bon bout de temps car je n'étais plus très fan de l'ambiance qui y régnait puis je ne trouvais pas assez de temps pour m'entrainer.

Côté études et pro, post bac j'ai fait une licence STAPS, puis 2 années d'ESC avec une option Sport qui m'a permis de bien garder le contact avec ce milieu que j'aime tant. J'ai toujours été actif dans l'évènementiel de notre sport notamment en aidant à l'organisation de courses comme la Mégavalanche pendant plus de 6ans, puis aux Crankworx L2A sur les 2 premières éditions. J'ai ensuite bossé pendant 2 années pour le team Hutchinson UR (qui est devenu le Polygon UR Team maintenant). J'étais Team Manager et j'avais donc à m'occuper de la gestion des pilotes et mécanos (Tracey et Mick Hannah, Guillaume Cauvin, Sam Reynolds, Jamie Nicoll entre autres). L'année dernière j'étais responsable de communication pour un distributeur de VTT (Race Company pour ne pas le citer). Puis Nico B m'a contacté en Juillet pour savoir si j'étais intéressé pour reprendre son poste chez 26in.fr donc me voici !

J'ai commencé début Septembre et après presque 2 mois à m'occuper de la gestion du site je peux dire que je suis vraiment content d'avoir saisi cette opportunité et que le site à encore de très beaux jours devant lui!

Pour apporter à toute cette lecture un peu d'images, voici la seule et unique vidéo que j'ai jamais faite en self edit avec une GoPro... Ça remonte à 2012, mais j'y suis retourné l'année suivante avec un pote caméraman pour faire de "vraies" images (vidéo Razor Blade sur Zapiks).

[video=https://www.zapiks.fr/walk-up-ride-down.html]zapiks.fr

C'est assez représentatif de ce que j'aime dans le bike. En chier à la montée, découvrir de nouveaux endroits, repousser mes limites à la descente et passer du temps à la montagne.

Que dire d'autre sinon... Mes autres sports pratiqués sont en été; la randonnée, le trail, le wake et un peu de grimpe, de surf et de plongée, puis en hiver je chausse les lattes, en télémark, snowboard et ski de fond!

Allez, à très bientôt sur le site 26in.fr !!

[video=https://www.zapiks.fr/razor-blade.html]zapiks.fr

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bienvenu chez toi.

En tout cas, ça fait plaisir de te voir aussi actif sur le forum.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Bonjour à tous :grin: . Je me présente : Julien , 34 ans , je vie en Auvergne près de Clermont-ferrand dans la belle chaine des puy :smile: . Je me suis mis au VTT voilà plus d un an ; au départ juste pour accompagné un ou deux copain donc je me suis acheter un petit vélo d occas a 250 euros : un Spé Hardrock sport disc de 2007 ! frein méca , fourche rst , le rêve quoi :lol: . N’empêche qu il mas donné beaucoup de plaisir et se petit Hardtail m as aussi beaucoup appris et on ne se prive pas d aller taquiné de gros Vtt :mrgreen: . Du coup j ai jamais arrêter , au contraire tout les week-end je suis dessus . Mais depuis quelques mois je regarde pour l achat d un autre plus sérieux , vue ma pratique régulière . Donc je me cultive pour essayer de faire le bon choix . Depuis le début je suis a fond Commencal , je suis tombé amoureux de cette marque et de ca philosophie . Je pense prendre un meta V4 origin plus . Je qualifie ma pratique de All moutain a enduro leger . Je suis dans une région très vallonnée et je cherche que des terrains comme ca . Montée pour descendre une pente engagée , chercher a faire aussi quelques saut leger . Je fais 25 a 30 kms en moyenne mais avec pas mal de dénivelé et mon style c est plutôt "dynamique" .
Voilà . Au plaisir d échangé sur votre beau forum ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bienvenue a toi.
le méta colle a ton programme, je peux te l affirmer car j ai un meta am v4 montage a la carte.
on se donne rdv en saction "achat de vélo" ou "enduro" si tu veux en parler!
2night06
2night06

inscrit le 02/01/16
40 messages
Hello tout le monde, je me présente Ludo, 32 ans des Alpes Maritimes.
Je m'inscrit car j'ai besoin de conseils pour mon futur achat, mais aussi pour les parcours et rencontrer éventuellement des riders car "plus on est de monde plus on ride :cool: ! "
Et sinon Bonne Année et bonne Santée à tous !!! :grin:
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Bienvenue Ludo .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 02/01/2016 - 13:49
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Hi folks!!

hey comment j'ai la banane!! :mrgreen:
Je vous explique! Ça fait presque 10 ans que j'ai pas reposé le cul sur un vélo, et l'été dernier, après des vacances à La Clusaz, me voila repris de passion pour le vélo (tu m'étonnes :grin: ).

Du coup je file sur le net, et je me suis souvenu de mon sité préféré du milieu des années 2000 donc.... => VTTfreeride.com!!
Mais là, immense déception, je retrouve pas mon fofo adoré..... (j'ai toujours le Tshirt du site par contre!)

Et puis à force de fureter les avis des uns et des autres sur le net, je tombe forcément sur le forum de 26in, et là je me rends compte que je viens juste de retrouver le feu VTTfreeride.com :grin: DE LA BALLE!!! Je suis trop content :mrgreen:

Bon sinon à part ça on m'appelle Tom (le taré;), je viens d'avoir 40 ans et j'envisage d'acheter un enduro dans les semaines à venir.
Comme pour beaucoup, je me demande encore quoi.... Donc à tout de suite dans les rubriques appropriées ;-)
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Bienvenue tom :grin:
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Salut Tom, Génial cette histoire :grin:

Bienvenue à toi sur le site, j'espère que tu trouveras toutes les informations que tu cherches soit dans les articles ou le guide du matos, et si tu as une question, je suis sur que quelqu'un du forum saura te renseigner!

Bon ride !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pareil bienvenue.
moi aussi j etais la du temps de la fin de vttfreeride, qui a migré en 26in.
en se revoit d'ici peu en rubrique conseil achat ou enduro
d'ailleurs oliver, le 26 n etant plus si federateurqu'avant, est ce qu on va avoir droit a un changement de nom?