stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouep. ce post peut servir pour la discussion posée, j'ai l'impression que chacun amène des arguments et sa vision des choses calmement.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ok pour bynight, mais pour ce qui est du reste? :wink:
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
stp0 (21 mai 2013) disait:

hoel: on est d'accord et je suis content de ton message au dessus.

Pour ce qui est de nous gérer je pense que c'est faisable on est pas des gamins quand même.
NB: la possibilité de supprimer un message précédent par soi-même permettrait de pouvoir réparer ses erreurs aussitôt que l'on s'en soit rendu compte ou que l'on nous l'ai fait remarquer. On pourrait ainsi rapidement supprimer des messages douteux..


Ce ne serait pas un luxe, je vais en parler, voir ce qui est possible rapidement.
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
Oui gardons ce post pour une base de discussion civilisée.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
stp0 (21 mai 2013) disait:



Pour ce qui est de nous gérer je pense que c'est faisable on est pas des gamins quand même.



tu sait, et c'est très con.. mais il y a de sa quelques temps déjà, Bynight avait deja été fermer pour des raison plus ou moins similaire et on était repartis en se disant :
"cette fois, on s'auto gère, a chacun de faire attention ect"

malheureusement cela n'a duré qu'un certain temps et c'est vite repartit en cacahuète.. alors je comprends un minimum le staff qui en a mare de répéter a chaque fois les même chose.


moi le premier (je ne m'en cache pas, cela dit je ne m'en vente pas non plus) j'ai tendance a partir en live assez facilement, et je suis le premier a râler quand un post est locker.
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
By Night open
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
bah voilà on avance. C'est c** à dire mais c'est qu'un problème de com'.
Nicolas est ce que tu vois une objection à ce que j'ai proposé plus haut (proto de page, vote entre forumeurs)?
Si des gens savent qui se débrouille en prog' internet sur le forum... ;) je pense que c'est une solution qui permettrait d'avancer. Fini de se plaindre sans peoposer de solution!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
il y a aussi la partie "profil" qu'il faudrait changer..

Car impossible de changer d'image perso, mettre a jour les données perso ect, ce n'est certes pas grand chose.

mais le tout cumuler commence a faire beaucoup.
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
stp0, je ne doute pas une seconde que certains d'entre vous savent programmer, cependant il y a des contraintes de structure que tu ne peux pas connaitre si tu ne bosses pas chez nous, de même que des contraintes d'unification de code entre les plateformes.

C'est difficilement faisable, je pense pour bien connaitre le mode de fonctionnement en interne, pour y être, que le mieux c'est de se concentrer sur des améliorations et corrections module par module.

L'idée de pouvoir modifier ou supprimer son dernier post (surement avec un délai) est une très bonne idée par exemple.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stp0 (21 mai 2013) disait:

Fini de se plaindre sans peoposer de solution!
ça a jamais ete le cas, j'ai deja créé une page, certe mal formulée, pour la présentation de la page d'acceuil. Si un modo veut bien edit les passages que j'ai pas pu edit', on peut partir dessus.
Apres, si quelqu'un a la patience et le temps de l'ecrire sans faire trop d'erreurs, ça peut se monter facilement.
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
hoel2 (21 mai 2013) disait:

il y a aussi la partie "profil" qu'il faudrait changer..

Car impossible de changer d'image perso, mettre a jour les données perso ect, ce n'est certes pas grand chose.

mais le tout cumuler commence a faire beaucoup.

Noté, pour de bon ;)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
bah voilà on peut commencer par proposer un proto de profil. Ca peut être une première pierre. Un profil où on voit les bikes, avatar, date d'inscription, sujets lancés, nombre de message. Des idées?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
nicolas.brizin (21 mai 2013) disait:

hoel2 (21 mai 2013) disait:

il y a aussi la partie "profil" qu'il faudrait changer..

Car impossible de changer d'image perso, mettre a jour les données perso ect, ce n'est certes pas grand chose.

mais le tout cumuler commence a faire beaucoup.

Noté, pour de bon ;)


c'est cool :)

je me doute que l'équipe ne peut tout faire d'un coup, mais si déjà elle s'occupait de résoudre les problèmes chacun leur tours sa serait vachement chouette :)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
stp0 (21 mai 2013) disait:

bah voilà on peut commencer par proposer un proto de profil. Ca peut être une première pierre. Un profil où on voit les bikes, avatar, date d'inscription, sujets lancés, nombre de message. Des idées?


ni plus, ni moins.

Mais moi j'en ai mare de mon avatar et impossible de le changer.


Le fofo avance, du moins je l’espère :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bon si c'est la m*rde comme l'a bien dit brizin a raison, on laisse béton :lol:
j'ai un temps de retard c'est lourd...bref

 
Certes on en a deja cité mais voici une liste mise a jour:
_un fond couleur creme (comme sut vttfreeride.com pour les anciens)
_les smileys dans un coin
_les balises dans un coin (enfin en plus gros, la c'est galere des que t'es sur mobile)
_edit des messages (ou non pour les raisons evoquées precedemment)
_fonction recherche (!)
_fonction recherche des pages
_integration des videos (!)
_une charte plus visible
_des modos avec des vrais pouvoirs. Les avertos qui pouvaient tomber etaient un bon systeme, 3 et c'etait le ban'. Cela permettrait une auto-regulation des membres, que des fois on peut comprendre que les modos soient depasses par les evenements (cloture de posts/edit/suppression ne sont pas des moyens suffisants)
_retablir les avertissements d'annonce
_des profils plus complets (optionnel, mais ce serait sympa)
_pouvoir selectionner tous les mp pour les supprimer tous en meme temps. Par exemple j'en ai 375...un peu long a supprimer
voila ce qui etait sortit dans le post précédent :wink:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Ok nicolas mais sinon on ne fait que prposer de la mise en page sans rentrer dans les lignes de code du graphisme. Y'en a qui tate bien du photoshop (même des modos) donc on doit pouvoir sortir des trucs propres et pro.

Sinon hésite pas à faire remonter l'info mais aussi à la redescendre vers nous. On avancera d'autant mieux si on connaît les positions des développeurs leurs ennuis etc. On pourra proposer des solutions encore plus adéquates et comprendre pourquoi les modifications vont dans un sens qui nous semble peu intuitif par exemple.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Tout le monde ne sait pas coder du html ou du jumanji c'est sur, mais des des solutions ont par le passer été apporter plusieurs fois.


C'est vrais que vttfreeride n'est plus, qu'on ne pourra retrouver le site qui nous a fait découvrir le vélo, mais comme beaucoup le pense (du-moins ceux qui ont connus cette époque) 26in c'est beaucoup trop éloigner de l'esprit du début du site C-A-D un site de freeride a la roots a but non lucratif ( !!! ) avec une ambiance a la rigolade et ou l'admin suprême (Vin's) déconnait avec nous.

Il est devenus bien trop "sérieux", on sent que le mot d'ordre c'est "rentabilité", et c'est bien dommage.


Après ne nous emportons pas trop non plus, sa ne reste qu'un forum.
Et malgré les remarques, le meilleur consacré au VTT.
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
J'ai envie d'ouvrir un topic :

" Qui prendra le premier Ban d'une semaine ? "
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
Bonne nuit.

J'essaie de vous tenir au courant, mais les MP sont là aussi pour cela.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Sans vouloir entrer dans la polémique du Bynight, je comprends parfaitement les raisons de vouloir le fermer ayant moi aussi évolué, je souhaite parler juste d'un point technique : l'édition des messages. 26in est le seul forum que je fréquente où il est impossible d'éditer ses messages, et ça me rend fou. J'aime bien remanier et corriger au fur et à mesure ce que je poste (et pas pour de mauvaises raisons). D'autre part ça m'empêche de tenir à jour ma "comparaison ressort méca vs pneuma", les rares fois ou je suis motivé je me heurte à ce problème. Alors je suis passé plusieurs fois par Kalim pour qu'il fasse les changements pour moi, mais ça gonfle.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
berlioz78 (22 mai 2013) disait:

(et pas pour de mauvaises raisons)


le seul soucis, c'est que certains s'en serviraient pour de mauvaises raisons.

cela dit,pour le forum en général, et principalement pour les raisons que tu donnes, ça serait bien qu'on puisse comme avant rééditer ses propres messages.

pour ton topic, en attendant, vu que nous on peut rééditer, hésite pas a me le demander par mp
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je viens quasi plus non plus aussi par principe et parce qu'il n'y a plus personne donc moins de commentaires. je vois donc moins les articles.

Ce qui m'étonne vraiment c'est qu'ils ont pas l'air d'être étonné du peu de personne présent sur ce forum. 26in est un site vraiment connu dans le milieu en France, et quand on compare le forum par exemple à celui d'extremevtt on voit qu'ils en ont clairement rien à foutre.
Quand on remarque le nombre de personne connecté sur Extrême par rapport à ici alors que c'est un site assez marginal on voit bien qu'il y a un soucis.

Par contre le point positif est les infos bien plus nombreuses qu'avant. Heureusement que Facebook est là pour permettre la passerelle entre les deux car je pense que ça rapporte pas mal de "vues".
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Je viens poster pour savoir ou on en est concretement (inspire par Hollande sur m6 sans doute).

Et aussi pour dire que la pub, au moins sous android (dernier appareil, derniere version des navigateurs et donc de l appareil aussi) , pour andorre bie park masque le "26in" pour retourner sur la page d acceuil... :wink:
nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
Nous bossons actuellement sur de grosses évolutions qui devraient ravir les utilisateurs du forum sur smartphone, entre autre.

Je vous tiens au courant au fur et à mesure.

Bonne soirée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 28/06/2013 - 19:40
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Merci de ta reponse! (et adieu la beta!!!)