la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La vache faut en avoir envie de faire ce truc! Cela dit vu l'absence de visibilité du sujet on va pas être nombreux.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (21 juil. 2013) disait:

La vache faut en avoir envie de faire ce truc! Cela dit vu l'absence de visibilité du sujet on va pas être nombreux.
ça prend pas longtemps, le plus dur c'est de demarrer, apres ça part tout seul. C'est qu'un schema, reorganisation des blocs, des petites modifs quoi. Tu vois a quoi ça sert l'art plastique au college?

par contre +1 pour le deuxieme point, mais si une version est deja en route osef si on est que 2-3! :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est assez marrant parce qu'a chaque fois que le sujet est remis sur le tapis on nous répond "t'inquiete on est en train de te pondre un forum génial". Hého Nicolas et Onno faut arrêter de nous prendre pour des pelles à tarte! Avant c'était la grande annonce que 26 in allait être sur portable, on est restés un an avec une béta illisible et maintenant c'est supprimé? Allons donc!
On demande une fonction recherche et vous nous balancez une section photo dont certaines, publiées comme des trophées en haut du site sont limite moche? Attendez en voila une:


Elle est chiadé non avec son flou artistique?

Sérieusement Nicolas tu fait que noyer le poisson avec tes propos tapissés de sucre et de miel. Depuis que 26in existe à la place de vttfreeride on a vu QUE de la dégradation.

Et tu nous parles toujours de progrès. C'est lamentable.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
nicolas.brizin (20 juil. 2013) disait:

L'équipe de dev travaille en Scrum, qui est un méthode d'organisation du temps de travail.

Ils font des "Sprints" de 15jours, la fin théorique du sprint "responsive 26in" est normalement cette semaine, sauf contre-temps. Vous aurez donc sous peu de nouvelles choses à tester.

Je connaisssais pas le Scrum mais visiblement ce n'est pas concluant. S'ils bossaient tranquillement en prenant leur temps ils feraient peut-être quelque chose que ne soit pas pire que la précédente non?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
wikipedia disait:
Le sprint se termine par une démonstration de ce qui a été achevé, et contribue à augmenter la valeur d'affaires du produit. Avant de démarrer un nouveau sprint, l'équipe réalise une rétrospective : elle analyse ce qui s'est passé durant ce sprint, afin de s'améliorer pour le prochain.

Vraiment pas concluant.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Chérie, ça va couper !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
je l'aurait pas dit comme ça (c'est un peu ce que j'ai dit au dessus) mais y'a du vrai!
Si on a pas continué sur "echange et explications..." c'est qu'on le veuille ou non, on a bien vu que ce post avait atteint une limite, que la situation etait bloquée.

On a eu le droit a plusieurs reprises a du "on bosse sur un truc", pour au final arriver a des trucs plus que bof, donc comme je l'ai dit on attend sans trop en attendre.
Au plaisir d'etre surpris bien sur!!! mais sans y croire vraiment malheureusement, experience inside.

Mais le message de la.pelleteuse prouve bien l'etat d'esprit dans lequel les forumeurs (qui sont les utilisateurs reguliers du site) sont.
Certes la forme y est pas mais c'est plus un appel qu'une engueulade en bonne et due forme et par dessus c'est pas du simple trollage comme ça a l'air d'etre perçu. Meme si ce post est censé etre "calme" je peux pas lui en vouloir de poster de cette maniere meme si ça fera pas avancer les choses au contraire.

st0, moi meme, matrak, la.pelleteuse, awesome et les autres qui viendront poster, on est là quand meme depuis un moment.
On a autre chose a f**tre que de venir troller, on participe a la vie du forum (quand on poste hors bynight. D'un autre coté, ceux qui postent que là le font car ils sont contre 26in mais ont construit leur reseau de relation ici, et pas que sur bynight ou autre commeres. Ils ont beaucoup participé, jusqu'a ce que ça devienne trop et qu'il se barrent carrement ou postent que sur bn).

stp0 disait:
Nicolas est d'avis de laisser libre cours à l'expérience pour voir ses résultats, voyons...
l'experience est faite, on a vu ce qui allait pas, et ça continue dans ce sens.

nicolas disait:
L'époque de VTT FREERIDE peut vous manquer, cependant aujourd'hui le site s'appelle 26in, les attentes, les habitudes des internautes, tes habitudes ont changées

source: /forums/autres/espace-26in/sujet-43712--.html
on le sait plus que bien: on est ces internautes.
On est un echantillon de jeunes qui aiment le vtt, internet et tout le b*rdel high tech.
Smartphone, tablette, facebook, twitter, news, info en temps reel...on connait plus que bien. Nos besoins ont evolués en meme temps que les nouvelles technologies, donc on connait ces habitudes, nos habitudes comme dit precedemment.
Donc si on dit que ça pas, c'est bien qu'y a un retour quand meme?
Surtout qu'on demande le vttfreeride du 21mai 2009, loin de là, penser c'est ne pas avoir cerner nos recommandations et tirer conclusions hatives. Cette epoque est regrettée car ça tournait, c'etait propre et finit, on avait du retour vrai autre que "on vous ecoute", "on prend en note".
Pourquoi je deterre ça?
Parce que c'est tout ce post, on attend un changement, et on voit rien d'autre que des trucs pas aboutis qui vont a l'encontre de la demande generale.

Par contre je rejoins la.pelleteuse, tu nous prend un peu pour des pelles a tarte quand tu nous dis "dans deux semaines vous aurez des trucs a tester" (sous entendu retour) quand t'ouvres le post en disant qu'on "couine depuis hier" :wink:



Stp0 a soulevé un point important: on a besoin de se recredibiliser vis a vis des dev' et admin.
Hors on nous prend pour des trolls, on dit qu'on comprend pas nos propres habitudes et facons d'aborder les sites, qu'on fait que gueuler, qu'on est des contestataires...bref on nous decredibilise. On est simplement les utilisateurs reguliers du site.
Un autre point: les dev et admin ont besoin de se recredibiliser vis a vis des forumeurs. Parce qu'on on en voit pas le bout.
Donc c'est bien un probleme de communication qui apparait, stp avait raison.

stp0 disait:
J'ai bien compris cela et j'espère que mon initiative sera vu par les tenant du site comme une preuve de cette compréhension et de la volonté des membres du forum de participer à une avancé censée et organisée pour ce forum qu'il affectionne tant
j'apprecie ton initiative je te l'ai deja dit, mais ça a jamais ete autre chose que ça, je me permet juste de te le rappeler :wink: .
Nos retours, recaps des bugs, nombreux posts etaient là pour ça, meme si des fois la forme etait brut pour rappeler qu'on en avait marre d'etre laisses pour compte :wink:


Y'a aussi des critiques qu'on fusées sur les news, je profite du post.
Ces vrai qu'on a pas vraiment les news du siecle ces temps ci, depuis le fise disons le calmement mais clairement ce post est là pour ça, ça a bien baissé.
Beaucoup d'enduro pour un site se revendiquant "freeride et freestyle", du blahblah plus naif qu'eclairé, des photos pas forcemment interessantes s'il y a pas un gros report derriere...si j'etais pas sur d'autres sites, je saurai pas ce qu'y s'est passé au crankworks des 2alpes en slopestyle.
Le manque de serieux aussi:
_article sur whistler, premiere edition inutile (humour ou pas, on attend un minimum de fond...sinon tout le monde peut faire des articles). Rattrapé heureusement par Remy, mais les commentaires sur le second degres des membres est a garder pour soi apres le debat sur l'humour des jeunes femmes devetus dans les pubs, les vid' et bynight
_article "l'oisans c'est aussi ça" complété par les locaux qui ont trouvé un spot en mauvais etat, c'est pas vraiment bon esprit je sais pas si beaucoup de monde a noté. Et surtout, surtout pourquoi foutre cette photo en noir et blanc?? :lol: :arrow:


Je pense a peu pres avoir fait le tour de ce qu'y avait a dire, calmement et avec franchise, sans langue de bois ou "lechage de bottes". J'espere que ce sera bien prit en compte dans les futurs debats, que ça cesse d'etre des monologues a peine entendu ou que ça nous paraisse ça :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 21/07/2013 - 03:09
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Awesome (21 juil. 2013) disait:

Chérie, ça va couper !

Je pense pas, fermer ou supprimer ce post/topic ne ferais que me donner raison.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Awesome (21 juil. 2013) disait:

Chérie, ça va couper !


http://x.vukajlija.com/var/uploads/reactions/201302/65399/J+Jameson+laughing+Meme+peter+parker+spider+man.gif

LA référence !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ils ont mit plusieurs année avant de nous réparé le Fug.. on va pouvoir attendre encore plusieurs années de nouveau avant d'avoir quelque chose de correct ..

nico, tu te rappel peut etre de sa nan ?

nicolas.brizin (21 mai 2013) disait:

hoel2 (21 mai 2013) disait:

il y a aussi la partie "profil" qu'il faudrait changer..

Car impossible de changer d'image perso, mettre a jour les données perso ect, ce n'est certes pas grand chose.

mais le tout cumuler commence a faire beaucoup.

Noté, pour de bon ;)



on attends encore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hoel2, 22/07/2013 - 14:17
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pas de problèmes, à partir de ce soir minuit (sauf contretemps évidemment) nous aurons une recherche, des annonces claires, une home appétissante et tant d'autres choses merveilleuses.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
le seul truc que je reproche a la page d'accueil, c'est la disposition des blocs qui pour moi n'est pas logique du tout

mettre le forum en bas alors que c'est l'ame du site, c'est un peu beaucoup débile

comme de mettre le bloc des stations en haut alors qu'on s'en branle complet des stations, on va pas sur 26in pour voir ca ..

et les photos haut dessus des vidéos, pas logique.. on a fait pendant 10ans sans les photos, la ca remarche alors on les prend pleine face alors que la moitié c'est de la daube

mais le design est cool, ca fait dans l'ère du temps, ca commence a etre intéressant
beloubels
beloubels

inscrit le 25/04/13
30 messages

Après avoir lu ce sujet, vu assez de fois cette page d’accueil pour en parler, ne faisant pas partie de la logistique interne, je me permet quand même de vous rejoindre dans vos propos,
Je trouve vraiment que cette page d'accueil est mal foutu ! et encore plus la nouvelle !
Je trouve également qu'une fonction recherche est indispensable lorsque qu'un site contient une source d'informations aussi importante qu'est celle-ci; faisant du site une meilleur organisation notamment dans le forum et d'éviter les nouveaux sujets qui n'ont pas été trouver auparavant et donc recréer ( = moins de boulot pour les admins.. et plus de temps pour rester à l’affût des événements et autres.. )

C'est le cas pour le profil ( je suis un débutant ici..) j'ai voulu changer ma photo.. CASSE TETE ! j'ai été obligé de faire une recherche sur google puis dans plein
de page du forum pour trouver !! alors qu'en
appuyant sur mon pseudo je pensai trouver comme sur tout autres sites : changer ma photo ou modifier mes informations personnelles..

Ccl : Je n'ai pas votre experience mais vous rejoint, faisant partie de la nouvelle génération de 26in...

Pour citer : sujet ouvert à 19h36 : 26in.frforums

Message modifié 1 fois. Dernière modification par beloubels, 22/07/2013 - 21:53
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
duffman (20 juil. 2013) disait:

nicolas.brizin (20 juil. 2013) disait:



[quote=]
je cite vadoor, qui a posté sur bynight (publiquement donc):
[quote=vadoor] j'vien de voir ton mp duffman !
On a déjà essayer sa a servit a rien, même a l'époque pré-brizienne, moi j'veus bien mais bon, je doute de l'utilité !


http://images.forum-auto.com/mesimages/581673/smiley_victoire.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 24/07/2013 - 03:39
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les tests ne veulent plus s'afficher! Vive les mises à jour!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi j'en ai plein le cul de ce site.
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On a vu pour le problème des tests, et c'est en cours de correction, idem pour le soucis des profils.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 4 fois. Dernière modification par 26in.fr, 31/07/2013 - 01:46
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
j'aime pas trop, je pense que le mieux c'est de faire comme avant en mettant la section forum en haut a gauche , c'est quand même l'essence même de ce site le forum !

26in c'est pas un site de matos ou d'actu, c'est avant tout un forum puis ensuite une ligne d'info du vtt...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (31 juil. 2013) disait:
26in c'est pas un site de matos ou d'actu, c'est avant tout un forum puis ensuite une ligne d'info du vtt...
c'est tout ça en meme temps, mais avant tout fofo + news.
C'est pas facile de savoir quoi mettre en haut hein? :lol:
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (31 juil. 2013) disait:

26in c'est pas un site de matos ou d'actu, c'est avant tout un forum puis ensuite une ligne d'info du vtt...

Détrompes toi, les statistiques des visites et pages lues montrent que ce site est bien plus que ça... Ce n'est pas forcément super visible pour ceux qui fréquentent surtout les forums, mais les autres rubriques sont bien consultées, et la home est organisée en conséquence ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La page d'accueil est construite en fonction de la fréquentation des rubriques? Haha merci de le préciser pour ceux qui passe du temps à faire des pages "modêle"!
Au fait il semblerait que vous ayez pas mal de retard sur votre dernier sprint.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
genre les stations c'est plus visité que le forum? et les photos plus que les vidéos?

groooooooooosse blague..
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
brizin disait:
stp0 disait:
laisser les gens proposer leurs idées pour voir si cela peut fonctionner.
Cela me va.


Et après on a droit à
O disait:
matrak disait:
26in c'est pas un site de matos ou d'actu, c'est avant tout un forum puis ensuite une ligne d'info du vtt...
Détrompes toi, les statistiques des visites et pages lues montrent que ce site est bien plus que ça et la home est organisée en conséquence .


Jusqu'à maintenant vous promettiez la lune mais maintenant vous dites un truc et son contraire en 2 semaines? Honnêtement je fais un effort pour m'autocensurer.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1 sur ce coup là...par contre c'est lequel des deux qui nous a prit pour des pelles a tarte?
(desolé la.pelleteuse mais ton expression est vraiment bien, imagée et tout!)