O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hello tous,

Comme vous le savez peut-être, nous travaillons en ce moment sur une mise à jour des forums qui vise à corriger les problèmes avec la version mobile et à apporter quelques améliorations au global. La date prévue de la mise en ligne est le 7 aout. Cette mise à jour supprimera la distinction entre version mobile et ordinateur des forums, mais modifiera l'affichage pour avoir un rendu bien sur un écran de téléphone ou tablette.

Pour que sachiez un peu à quoi (ne pas) vous attendre, je fais ici une petite liste des différents problèmes que vous avez soulevés et les fonctionnalités que vous avez demandées.

avoir des profils plus complet(region, bike, centres d'intérêt, pratique)
La mise à jour rendra de nouveau accessible la modification du profil avec
- Avatar
- Pays
- Ville
- Date de naissance
- Site internet
- Votre message au monde
- Votre vélo (pour l'instant limité aux modèles présents dans le guide du matos)
- Informations contact

Mettre moins de messages par page
Nous allons réduire le nombre de messages par page de 50 à 25

Avoir une fonction de recherche
La recherche sera disponible depuis toutes les pages du forum, en mobile et sur PC

Pouvoir mettre plus de smileys
Non mais les gars, vous êtes sérieux là? Vous voulez vraiment transformer un forum de VTT en skyblog?? ;) Nous, on est contre la multiplication des smileys débiles. On en rediscutera un jour si vous insistez... mais vous savez ce qu'on en pense...

Pouvoir mettre des vidéos de youtube et autres sites
Si nous avons monté zapiks, c'est parce que nous voulons vous proposer les meilleures vidéos de VTT en bonne qualité dans un environnement sans chats trop trop rigolos qui se regardent dans le mirroir... le fait de ne proposer que l'inclusion des vidéos zapiks dans les forums rentre dans cette démarche.

Pouvoir éditer ses messages
Nous allons garder cette fonctionnalité pour plus tard. Pour l'instant vous pouvez modifier votre message tant que c'est le dernier de la discussion. On a vu trop d'exemples de forums où les membres sérieux (vous) se faisaient pourrir la vie par des trolls qui changeaient leur message (provocateur), faisant perdre tout sens aux messages qui suivent.
-> a terme on aimerait mettre en place la possibilité de modifier tous ses messages, avec consultation de l'historique des modifications

Inclusion photos
On a prévu de créer la possibilité d'ajouter des photos à un sujet, afin de pouvoir se passer des solutions externes comme imageshack... Pas de date de prévue.




********* Autres modules **********
Vous avez aussi soulevé d'autres problèmes:

Pouvoir donner son avis sur les bike park
C'est corrigé depuis un moment; vous pouvez y aller franco :)

Certains tests ne sont pas accessibles (page blanche)
Nous avons identifié le problème. Après la mise en ligne des nouveaux forums on va y remédier

Pouvoir mettre une photo de son propre bike dans les test
C'est sur notre planning, mais je n'ai pas encore de date à vous annoncer...


Si la liste ci-dessous évolue je posterez un message ici pour vous tenir au courant.

Bonne journée à tous!

Onno
(un des geeks qui s'occupent du site)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par O, 08/08/2013 - 14:27
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sympa d'etre tenus au courant. O,si tu peux passer a l occaz en section modo, on a aussi quelques souhaits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 30/07/2013 - 17:38
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dans le blah blah des modos?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bonne initiative de nous tenir au jus :)

par contre:
o disait:
Pouvoir mettre plus de smileys
Non mais les gars, vous êtes sérieux là? Vous voulez vraiment transformer un forum de VTT en skyblog?? ;) Nous, on est contre la multiplication des smileys débiles. On en rediscutera un jour si vous insistez... mais vous savez ce qu'on en pense...
je sais pas qui a demandé ça j'ai jamais vu cette demande, personne aime avoir 15 tonnes de smileys (je suis sur d'autres forum ou c'est le cas, p*tain c'est la foire au gnangnan...) mais un petit onglet comme avant avec les differents smileys disponibles ça peut etre plus que pratique. La on sait pas trop ceux qu'il y a ni comment les mettre, ça peut aider a etre clair des fois car l'ecrit c'est compliqué :wink:
Peut etre qu'on t'a demandé ça car les mecs croyaient qu'y en avait pas ou seulement 3 (plus de 10 c'est trop)

Le reste que du bon, sauf ça:
o disait:
Si la liste ci-dessous évolue je posterez un message ici pour vous tenir au courant.
je demande une punition exemplaire a coup de martifouette :lol: :arrow:

Mettre 2x moins de messages par pages ça permettra de moins scroller ce sera plus que bien
 
-> a terme on aimerait mettre en place la possibilité de modifier tous ses messages, avec consultation de l'historique des modifications
le top ça! plus possible de troller mais on pourra corriger/reformuler/completer au besoin

en tout cas super initiative ce post, merci bien :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 30/07/2013 - 18:31
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
avoir des profils plus complet(region, bike, centres d'intérêt, pratique)
Comme à l'époque de vttfreeride..

Mettre moins de messages par page
Bon sang, tous les forums laissent cette option aux forumeurs..


Pouvoir mettre plus de smileys
Sur les forums type mesdiscutions.net, qui ne sont en général pas des petits forums, ça dynamise vraiment les topics avec une pointe de fun. Ca égaille les discutions et ça illustre mieux les points de vus.
Parfois, je suis vraiment déçu de pas pouvoir utiliser des smileys pour mieux illustrer mes (nombreux) sous-entendus. Je suis si kikoolol que ça ?

Avoir une fonction de recherche
Amen !

Pouvoir mettre des vidéos de youtube et autres sites
Bon ok, c'est pour promouvoir le fait maison, mais quand même. C'est pénaliser les utilisateurs, plutôt que d'essayer de convaincre les gens que zapiks est meilleur. C'est ce que j'appelle l'évolution par la régression et c'est à la mode en ce moment dans les consoles, téléphones, etc...

Pouvoir éditer ses messages
On en voit la limite, c'est beaucoup trop court et c'est ingérable sur des topics très actifs. 5/10mins, une demi journée/une journée c'est déjà plus vivable.

Inclusion photos
Encore une fois, le retour de vttfreeride. J'avais utilisé l'option à l'époque. Du jour au lendemain de la maj 26in, j'ai perdu toutes mes photos, sans qu'on me laisse la possibilité de les sauvegarder.. Mais comme pour l'instant rien n'est à annoncer, on sait ce que ça veut dire dans le jargon du coin.

-Et sinon, la charte graphique sera-telle modifiée ? (Ou est-ce qu'on aura toujours des avatars bien plus gros sur mobile que sur ordi ?)
La version mobile sera toujours un jeu de scrolling ?

-La ligne éditoriale est-elle définitivement d'abord sur Facebook avant d'être sur le site lui-même (est-ce que 26in n'est pas devenu une page facebook, avant d'être un site internet ?)

-Est-ce que les pratiques alternatives sont toujours les fils conducteurs principaux du site, ou est-ce qu'il faudra définitivement faire la cohabitation avec de l'enduro/all mountain/XC ?

Je troll volontairement, pour mieux faire passer le message, mais pas trop quand même. Bref, arrêtez de penser trop radicalement quand vous faites les choses, ça devient ingérable. La force du site, c'est d'avoir réussi à agglomérer une communauté autour, mais on le voit depuis un moment, ça déserte.. Les gens se sentent moins écoutés, l'animation du forum a baissé, etc.. Même les modos ne pointent plus beaucoup leur nez depuis un moment. Du coup, les gens préfèrent aller discuter sur Facebook et c'est une spirale infernale qui fait que le site et son forum ont de moins en moins d'intérêts.
C'est vraiment dommage. Maintenant, on va sur 26in sur facebook.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 30/07/2013 - 23:27
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je suis pas d'accord sur tout, mais tout de meme


j'ai pris le choix de saluer l'initiative et le positif de ce post.

Cependant awesome a emit des reserves sur certains points:
_les smileys comme je l'ai noté, a moins d'etre Victor Hugo c'est pas toujours facile de se faire comprendre. Et je repete qu'on en demande pas 15 000 mais le retablissement de ceux qu'il y avait avant avec leur onglet specifique.
_zapiks. Parce qu'on poste pas forcement des videos de vélo/ski et j'en passe
_edit des messages, certes ça poserait un probleme de moderation, mais en retablissant les avertos ça se reglerait vite tout seul. Des modos en plus aussi pourquoi pas, apres faut les trouver. Le mec qu'a envie de troller trollera de toute maniere on l'a bien vu. Par contre je maintiens que la solution qui sera adoptée (edit permanent avec historique) reste THE solution.
_inclusion photos pratique mais je m'en fout un peu n'etant pas un grand posteur d'image. Cependant on est toujours en train d'expliquer aux nouveaux comment faire donc +1 pour un retour a ça si on garde aussi l'inclusion via le chemin actuel
_les profils, c'est clair que c'est sympa d'avoir un retour a ça si on met un chemin d'acces moins tortueux
_degager la version mobile...AMEN :lol:
_fonction recherche...AMEN :lol:
_au niveau des news et du matos, c'est clair que 26in a prit un gros tournant enduro/all mountain. Soit on arrete de s'afficher "vtt freeride et freestyle", soit on delaisse un peu le coté jambe rasée (j'abuse expres) pour se concentrer sur le bucheronnage. Ou alors on s'affiche vtt tout court, mais ce sera l'affluence des pratiques "traditionnelles" et un peu la mort de 26in, velovert reste l'institution en la matiere. c'est d'autant plus c*n qu'on savait pas trop ou placer le post des 20" alors que ça se rapproche beaucoup plus de l'esprit du site tel qu'il est censé etre que le xc et autre qui eux ont une place de plus en plus dominante. Soit on fait de l'audience, soit on tient la ligne directrice du vtt alternatif. Je trouve ça dommage de pas avoir un site qui se concentre sur ce centre d'interet particulier et un peu a part, c'etait la pour ça la base et ça rendait le site cool. J'arrive pas a etre clair sur ce point, mais soit on se transforme en vélovert soit on garde une direction. Je suis pas tres clair sur ce point, mais c'est clair que j'en ai marre de bouffer de l'enduro et du all mountain...au detriment de ce qui est censé etre la base du site, certes qui attire moins de monde car plus ciblé.
_un fond creme qui te brule pas la retine quand tu postes aussi!

Et je re-souligne la super initiative d'onno pour ce post, super mec!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par duffman, 31/07/2013 - 00:26
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Duffman:
- on mettra en place une liste des principaux smileys, c'est noté
- les avertissements par les modos sont en cours de rétablissement

Awesome:
cool de te revoir d'aussi bonne humeur :)

Je me permets de résumer tes propos en deux points:

a) c'était mieux avant, c'est mieux ailleurs
b) les modifications proposées correspondent à un retour à la situation d'avant et à ce qui se fait sur d'autres forums

Comme A+B = C, je ne peux qu'en tirer la conclusion que ça va être mieux :)

Sinon je peux confirmer que la mise à jour des forums va entrainer une mise à jour de la charte graphique. Nous allons alléger un peu le header du site, et revoir la présentation des messages, notamment avec un passage fluide de la version desktop à la version mobile.

[mode taquin]
Pour être très précis sur le point qui semble te préoccuper: les avatars feront 7% de la largeur de ton écran, c'est-à-dire au plus large 70 pixels.
[/mode taquin]

Pour ce qui est notre 'ligne éditoriale' qui consisterait à d'abord publier sur facebook, tu te trompes. Certes, nous sommes très actifs sur facebook, mais toujours dans l'optique de faire la promotion de nos contenus (articles, vidéos, tests, forums). Et ça marche: même toi, tu lis nos contenus mis en avant sur facebook. Moi, je trouve ça cool. Notre activité sur facebook vient se rajouter à l'éditorial, non pas le remplacer.
D'ailleurs si tu regardes le fil d'actu de la page 26in sur facebook, tu verras que dans 90% des cas, ce qu'on poste est un lien vers le site. Dans les autres cas, c'est souvent une photo, en anticipant l'arrivée d'un article plus complet sur le site.

Voili voilou, bonne journée!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit au dessus, et très content de voir que ça avance!

par contre comme le dit Awesome, ça, ça n'a rien à faire ici:



Les mecs qui veulent parler XC / allmountain vont sur vélovert pas sur 26in, ici on est censé parler DH / Freeride / Dirt à la limite enduro.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ah oui un autre truc, nombre de vidéos sont inregardables en HD, le chargement ne s'effectue pas correctement alors qu'en normal pas de soucis.
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, la vitesse de chargement dépend de ta connexion. Pour visionner la version HD d'une vidéo il faut avoir une bonne connexion...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
O (31 juil. 2013) disait:

Duffman:
- on mettra en place une liste des principaux smileys, c'est noté
- les avertissements par les modos sont en cours de rétablissement
cool merci! :)

 

[mode taquin]
Pour être très précis sur le point qui semble te préoccuper: les avatars feront 7% de la largeur de ton écran, c'est-à-dire au plus large 70 pixels.
[/mode taquin]
ah non!!!!!!
j'ai mit trop longtemps a trouver un avatar qui rentre, en 80 :lol: :arrow:
mode taquin moi aussi off, parce que j'ai pas galeré

O (31 juil. 2013) disait:

Salut, la vitesse de chargement dépend de ta connexion. Pour visionner la version HD d'une vidéo il faut avoir une bonne connexion...
c'est logique en meme temps...tu aurais du attendre l'intervention de captain obvious.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 31/07/2013 - 14:08
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
duffman (31 juil. 2013) disait:

j'ai mit trop longtemps a trouver un avatar qui rentre, en 80 :lol: :arrow:



Sachant que les avatars font 40px de large en ce moment dans les forums

... je suis en manque de smileys là
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
O (31 juil. 2013) disait:

duffman (31 juil. 2013) disait:

j'ai mit trop longtemps a trouver un avatar qui rentre, en 80 :lol: :arrow:



Sachant que les avatars font 40px de large en ce moment dans les forums

... je suis en manque de smileys là
normal t'as pas l'onglet pour savoir lesquels sont dispos :lol:

j'avais compris qu'on pourrait plus mettre d'avatar depassant les 70x70, comme avant en 80x80 sauf qu'entre temps on a changé et on est passes en 300x300 affiches en 40 dans le forum.
au temps pour moi!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
O (31 juil. 2013) disait:

Salut, la vitesse de chargement dépend de ta connexion. Pour visionner la version HD d'une vidéo il faut avoir une bonne connexion...



non je parle pas de ça, j'ai une excellente connexion, merci de ne pas me prendre pour un gogol.

C'est unr éel problème que l'on rencontre assez régulièrement, je ne sais pas si c'est du au player, à l'encodage ou au frame du lecteur, mais certaines vidéos se chargent très bizarement en HD, les premières secondes sont visibles et après ça, la vidéo stop complètement le chargement, impossible donc de la regarder.

Par contre quant on enlève le mode HD, la plus aucun soucis.

C'est assez récurrent c'est pour cela que je le signale.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
j'avais aussi compris que ça chargeait moins vite.

T'as essayé avec un navigateur different?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
duffman (31 juil. 2013) disait:

j'avais aussi compris que ça chargeait moins vite.

T'as essayé avec un navigateur different?



ouais j'ai chrome et Safari, et the same avec les deux
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est un problème de plugin, donc indépendant du navigateur. Tu es à jour niveau flashplayer ? Tu es sous windows ? Parfois, ça me le fait sur youteub, du coup pour continuer à voir la vidéo, il faut que je change de résolution. Essaye sans l'accélération matérielle aussi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 01/08/2013 - 16:16
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 1 août 2013) disait:

C'est un problème de plugin, donc indépendant du navigateur. Tu es à jour niveau flashplayer ? Tu es sous windows ? Parfois, ça me le fait sur youteub, du coup pour continuer à voir la vidéo, il faut que je change de résolution. Essaye sans l'accélération matérielle aussi.


ouais flash player toujours à jour pas de soucis machine, et non je suis pas sous Windows je tourne sous mac.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
moi c'est à chaque fois que je vais sur 26in j'ai un message de l'antivirus. Attaque du web malveillante source 1997media... WTF?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
norton et firefox
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
j'avais jamais vu ce post.. on cacherait la misère? mais oui

O (30 juil. 2013) disait:
Pouvoir mettre des vidéos de youtube et autres sites
Si nous avons monté zapiks, c'est parce que nous voulons vous proposer les meilleures vidéos de VTT en bonne qualité dans un environnement sans chats trop trop rigolos qui se regardent dans le mirroir... le fait de ne proposer que l'inclusion des vidéos zapiks dans les forums rentre dans cette démarche.

corée bis ou quoi?

zapiks, c'est le youtube du vtt donc il y a 70% de merde, 25% de potable et 5% de jolie.. faite un tour sur vimeo par exemple, les seules qu'il y a, elles valent plus que zapiks.. et c'est comme ca qu'on obtient des videos coup de coeur extrêmement.. nulle


O (31 juil. 2013) disait:
Pour ce qui est notre 'ligne éditoriale' qui consisterait à d'abord publier sur facebook, tu te trompes. Certes, nous sommes très actifs sur facebook, mais toujours dans l'optique de faire la promotion de nos contenus (articles, vidéos, tests, forums). Et ça marche: même toi, tu lis nos contenus mis en avant sur facebook. Moi, je trouve ça cool. Notre activité sur facebook vient se rajouter à l'éditorial, non pas le remplacer.
D'ailleurs si tu regardes le fil d'actu de la page 26in sur facebook, tu verras que dans 90% des cas, ce qu'on poste est un lien vers le site. Dans les autres cas, c'est souvent une photo, en anticipant l'arrivée d'un article plus complet sur le site.

« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. » A.E

le crew 26in peut cogiter sur ca je pense
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
attendons la mise à jour ui est censé apparaitre aujourd'hui nous verrons...
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour tout le monde,
La mise à jour est prévue pour ce soir vers 21h, pile pour l'ouverture de byNight :)