Sondage : Le guide des Bike-parks ...

(12 votes)
C'est super en l'état actuel !
16,7%
2 votes
Le quoi ? Ah je savais pas que ça existait...
0%
0 vote
C'est compliqué à utiliser (merci de faire part de vos remarques).
8,3%
1 vote
Je rajouterai bien ça et ça (merci de faire part de vos remarques)...
75%
9 votes
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
konamatt (28 mars) disait:

En parlant de pumptrack et champs de bosses je pense qu'il serait pratique d'avoir un filtre sur la carte de France des spots. Comme ça quand tu pars en vacances quelque part tu sais facilement si tu prends le dirt car il y a un pumptrack dans le coin ;)


Effectivement pour le moment c'est en "localité" (donc distingué d'un bike park avec remontée) mais piste de DH hors station, champ de bosse, trails officiels se confondent.
Je note !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Léa W2L (28 mars) disait:
Je vais mettre deux lignes. Une "accessibilité pour les débutants" et une "Zone pour les enfants". J'ai vu des enfants de 10 ans qui étaient tous sauf des débutants et des mecs de 35ans full débutants. Donc l'âge c'est trompeur. (Jackson Goldstone nous le prouve...). Ce que je cherche à resencer c'est les zones de draisiennes ou les "kids park"... A Stride (le bike park indoor à Strasbourg) y'a un pumptrack pour les kids par exemple.


Je rajoute aussi - on n'en a pas parlé - Pumptrack et champ de bosse. (s'il y en a à disposition pour continuer à rouler après la fermeture des remontées, y'a rien de mieux ça !!)

Je vous referai signe quand tout sera en ligne !! :)

Ok pour la "Zone pour enfants", tant que ça reste du ride ! (et pas de la crèche... :roll: )

Pumptrack et champ de bosses carrément ! Mais ça peut aussi rentrer dans le détail des pistes.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hache_Aile (28 mars) disait:


Pumptrack et champ de bosses carrément ! Mais ça peut aussi rentrer dans le détail des pistes.

C'est vrai, mais pour moi c'est aussi une vraie valeur ajoutée pour les stations et entre les pump en bois, en terre et en béton les qualités varient.
Entre le pov' champ de bosse non entretenu et un pur bijou...

En plus c'est en général gratos et libre d'accès tant qu'il fait jour.

ça me fait penser :
- Airbag !

(on va jamais en finir :p)
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Léa W2L (28 mars) disait:

Pour répondre à
P.Sabatier disait:
La note sur l'éventail des dates d'ouverture !!!! (et/ou la possibilité de trier les stations en amont, pour savoir si c'est déjà ouvert...)
Les dates d'ouvertures sont sur chaque fiche bike-park. 26in.frspots target="_blank" rel="noopener nofollow">Au hasard tu as un exemple là


Re,
Oui j'avais bien vu que les dates étaient sur les fiches et c'est déjà bien. Ce que je suggérais, c'était plutôt que celle-ci soit notée et valorisée : une station qui ouvre quasiment toute l'année aurait une meilleure note à faire valoir sur sa moyenne, plutôt qu'une station qui ouvre 1 mois et demi.

Ou, si la notation n'est pas jugée utile, peut-être simplement rendre plus "graphique" la visualisation des dates d'ouverture :



Un peu comme ça, m'voyez.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
P.Sabatier (28 mars) disait:

Léa W2L (28 mars) disait:

Pour répondre à
P.Sabatier disait:
La note sur l'éventail des dates d'ouverture !!!! (et/ou la possibilité de trier les stations en amont, pour savoir si c'est déjà ouvert...)
Les dates d'ouvertures sont sur chaque fiche bike-park. 26in.frspots target="_blank" rel="noopener nofollow">Au hasard tu as un exemple là


Re,
Oui j'avais bien vu que les dates étaient sur les fiches et c'est déjà bien. Ce que je suggérais, c'était plutôt que celle-ci soit notée et valorisée : une station qui ouvre quasiment toute l'année aurait une meilleure note à faire valoir sur sa moyenne, plutôt qu'une station qui ouvre 1 mois et demi.

Ou, si la notation n'est pas jugée utile, peut-être simplement rendre plus "graphique" la visualisation des dates d'ouverture :



Un peu comme ça, m'voyez.


Je comprends ce que tu veux dire mais... je trouve ça injuste de noter en fonction de l'amplitude d'ouverture.
Châtel qui est encore en mode ski et dont les pistes croupissent actuellement sous 1m de neige ne pourra jamais rivaliser avec Montclar ou l'Evo qui peuvent déjà ouvrir. Un bête histoire de géographie...
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Léa W2L (28 mars) disait:

Je comprends ce que tu veux dire mais... je trouve ça injuste de noter en fonction de l'amplitude d'ouverture.
Châtel qui est encore en mode ski et dont les pistes croupissent actuellement sous 1m de neige ne pourra jamais rivaliser avec Montclar ou l'Evo qui peuvent déjà ouvrir. Un bête histoire de géographie...


Oui c'est certain, mais on parle d'une moyenne réalisée sur une longue liste de critères évalués... et ces stations-là se rattrapent sur d'autres critères sans aucun souci : Châtel aurait peut-être un 2 sur l'éventail d'ouverture mais ce serait compensé par pleeein d'autres points (freeride, entretien, etc) par rapport à un EVO qui va avoir 5 sur les dates mais 2 en vie nocturne (me jetez pas de caillasses c'est juste un exemple et un a priori : j'ai pas testé !).
Ça me semble juste de donner une chance de valoriser les petites stations de basse montagne, qui ont souvent peu de moyens et font l'effort d'ouvrir plus longtemps, par rapport aux grosses machines. Chacune ont leurs avantages, juste pas les mêmes c'est tout ^^

Si je vais dans ton sens, pourquoi donner une note "facilité d'accès" ? C'est là aussi une bête histoire de géographie... tu vois ce que je veux dire ? ;)

Enfin bon- je veux pas lancer un débat interminable non plus : tant qu'on a les dates c'est déjà cool !
(cela dit encore une fois, je crois une possibilité de tri par date d'ouverture serait intéressante : ce n'est que mon avis, je ne sais pas si on serait beaucoup à l'utiliser et à le scruter !)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
P.Sabatier (29 mars) disait:

Léa W2L (28 mars) disait:

Je comprends ce que tu veux dire mais... je trouve ça injuste de noter en fonction de l'amplitude d'ouverture.
Châtel qui est encore en mode ski et dont les pistes croupissent actuellement sous 1m de neige ne pourra jamais rivaliser avec Montclar ou l'Evo qui peuvent déjà ouvrir. Un bête histoire de géographie...



Si je vais dans ton sens, pourquoi donner une note "facilité d'accès" ? C'est là aussi une bête histoire de géographie... tu vois ce que je veux dire ? ;)




Tu as raison !
Facilité d'accès est d'ailleurs plus hérité du cousin Skipass ou la neige et le qualité du déneigement jouent beaucoup.
Va falloir arbitrer !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Selon moi "facilité d'accès" a du sens. Pour savoir si le spot ou la station sont bien indiqués, si la route qui y mène est correcte, si c'est à proximité de l'autoroute ou si il faut taper 30 bornes de routes communales pourries puis 3km de chemin 4x4, si c'est desservi par le train éventuellement, etc.

Pas mal l'idée du graphique pour les dates d'ouverture, cela permet d'avoir l'info en un coup d’œil. Peut-être à améliorer selon les ouvertures : point vert quand c'est ouvert tous les jours, jaune quand c'est uniquement les weekends. Et gris/noir quand c'est fermé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 09/04/2018 - 14:30
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hache_Aile ( 9 avril) disait:

Selon moi "facilité d'accès" a du sens. Pour savoir si le spot ou la station sont bien indiqués, si la route qui y mène est correcte, si c'est à proximité de l'autoroute ou si il faut taper 30 bornes de routes communales pourries puis 3km de chemin 4x4, si c'est desservi par le train éventuellement, etc.

Pas mal l'idée du graphique pour les dates d'ouverture, cela permet d'avoir l'info en un coup d’œil. Peut-être à améliorer selon les ouvertures : point vert quand c'est ouvert tous les jours, jaune quand c'est uniquement les weekends. Et gris/noir quand c'est fermé.


Oui la panneautique est à prendre en compte ! Souvent c'est un peu "freeride" (pour reprendre notre cher thème !). Je mentionnerai ça dans "l'aide à la réponse".
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Salut à tous !

Alors vous pouvez maintenant mettre vos avis avec la nouvelle "plateforme" (il reste encore des choses à fignoler sur les pages d'accueil du guide des spots et des bike parks), mais les avis marchent.

Pour les bike-parks https://www.26in.frbike-parks/ allez sur la fiche de la station et vous pourrez donner votre avis, mettre des photos ...
Pour les spots (localité, pumptrack, les bonnes traces,...) pareil une fois sur la fiche du spot vous pouvez donner votre avis (celui-ci est différente de ceux que vous donnez pour les bike-park) 26in.frhttps

P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Mais Léa, du coup tu peux pas mettre d'avis sur les types de pistes sur les fiches Bikepark ?
Jcomprends plus rien moi...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
P.Sabatier (16 avril) disait:

Mais Léa, du coup tu peux pas mettre d'avis sur les types de pistes sur les fiches Bikepark ?
Jcomprends plus rien moi...


J'me disais qu'on avait oublié un truc...
Je reviens...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in