Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis

Bonjour les riders !

D'abord une petite prez': Je m'appelle Antoine, Je suis Lyonnais, j'ai 19 ans et je roule un "petit" endurigide, depuis 1 an et demi.

Je suis depuis quelques temps ce merveilleux site que j'ai découvert en me renseignant à propos de tout le matériel dont j'avais besoin pour upgrader mon vtt.
Après un été sportif où le matériel a été mis à rude épreuve, je me suis dit qu'il serait temps que j'apporte ma pierre à l'édifice des Test de matos, en partageant mon ressenti sur le matériel qui m'accompagne dans mes sorties (et bien sûr dans l'espoir de pouvoir réaliser le Test Privé du Gambler 2019 :roll: :lol: ).

Etant novice dans la rédaction de test, j'aurais aimé avoir l'avis des Gourous &Co (ou pas, tout avis est bon à prendre) de 26in à propos de ceux que j'ai écrit, afin que je puisse les améliorer, et faire de meilleurs tests dans le futur ;-) J'essaye également de prioriser le post de matériel n'ayant pas ou peu été testé, pour étoffé le site.
Les tests on été rédigés sur une courte période (profitons du temps libre ^^), je n'ai donc pas beaucoup de recul sur mon travail, c'est pour ça également que votre avis est important.

voici les lien des différents tests (dans l'ordre de rédaction) :

- 26in.frtests
- 26in.frtests
- 26in.frhttps
- 26in.frtests
- 26in.frtests


Merci d'avance pour vos retours, soyez francs avec moi ! Et au plaisir de lire vos test, certains sont vraiment à un niveau excellent et donne vraiment un bon aperçu des produits !!

[PS: Prochains tests à venir: La TdS Brand-X ascend II (passage externe), le dérailleur Sram GX 11v, avec une comparaison GX-NX ]

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Birzik, 13/09/2018 - 22:26
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Je trouve tes tests bien écrits, détaillés et bien illustrés : bravo.

Si je dois absolument trouver des choses à améliorer : j'essaie de n'utiliser qu'un seul type de changement de caractère dans un texte : gras ou italique ou souligné, jamais plusieurs parce que je trouve que ça diminue la lisibilité. J'ai comme toi tendance à beaucoup utiliser les parenthèses (mais je me soigne). Il me semble que tes avis sont trop tempérés dans l'ensemble : je pense que "je recommande ce pneu" est plus facile à lire que "finalement je n'ai pas été déçu".

Après je ne sais pas si je suis un exemple à suivre parce que mes tests c'est un peu la foire au n'importe quoi, je raconte ma vie, je fais des blagues à deux balles, je parle tout seul, etc. ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DDN, 07/11/2018 - 18:08
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
DDN ( 7 nov.) disait:

Je trouve tes tests bien écrits, détaillés et bien illustrés : bravo.

Si je dois absolument trouver des choses à améliorer : j'essaie de n'utiliser qu'un seul type de changement de caractère dans un texte : gras ou italique ou souligné, jamais plusieurs parce que je trouve que ça diminue la lisibilité. J'ai comme toi tendance à beaucoup utiliser les parenthèses (mais je me soigne). Il me semble que tes avis sont trop tempérés dans l'ensemble : je pense que "je recommande ce pneu" est plus facile à lire que "finalement je n'ai pas été déçu".

Après je ne sais pas si je suis un exemple à suivre parce que mes tests c'est un peu la foire au n'importe quoi, je raconte ma vie, je fais des blagues à deux balles, je parle tout seul, etc. ;-)



Merci pour ton retour :grin:
A propos des différentes typographies, je voulais justement rendre l'ensemble plus clair, mais effectivement en retournant lire mes tests, c'est vrai que ça fait bizarre et brouillon. Je m'en vais améliorer ça, merci ^^
Les parenthèse, un fléau qui sévit, une solution pratique, mais c'est vrai qu'il faudrait en mette le moins possible ;)

Vis à vis de mes avis tempérés, effectivement c'est vrai que nier quelque chose de négatif pour dire du positif c'est étrange :neutral: , je ferais attention à ça aussi, merci :) .
Mais mes avis sont aussi majoritairement assez "neutre" car aucun des produit testé ne m'a réellement déçu ni transcendé, et donc j'essaye de rester assez objectif dans l'expression finale de mon opinion.

Sinon à propos de tes test, il sont originaux et agréable à lire, grâce à toi j'ai acheté les démontes pneu btouin et franchement j'en suis bien content,ça rend la vie plus agréable tout de suite :roll:
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Wouah, super, merci beaucoup ça c'est un sacré compliment !

D4, ils font plein de produits très très bons et pas chers, mais comme à côté ils vendent de la merde en tube et qu'ils collent leurs gros logos minables sur absolument tout plein de gens sérieux n'achèteraient pour rien au monde quelque chose chez eux - et moi le premier.

Ils ont un super pied d'atelier aussi, pas cher et qui va bien même pour des vélos lourds. Et l'étiquette bitouin s'enlève facilement.
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
DDN ( 7 nov.) disait:

Wouah, super, merci beaucoup ça c'est un sacré compliment !

D4, ils font plein de produits très très bons et pas chers, mais comme à côté ils vendent de la merde en tube et qu'ils collent leurs gros logos minables sur absolument tout plein de gens sérieux n'achèteraient pour rien au monde quelque chose chez eux - et moi le premier.

Ils ont un super pied d'atelier aussi, pas cher et qui va bien même pour des vélos lourds. Et l'étiquette bitouin s'enlève facilement.


C'est vrai que leur produits reste destinés à la grande distribution et que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais pour certains petits produits, ou pour ceux qui n'on pas 10K$ à mettre dans l'équipement, D4 reste une bonne alternative. Et effectivement Le logo Btwin est pas le plus attrayant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in