latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages

Bonjour à tous, Un petit message pour vous parler du site que je viens de mettre en ligne : http://la-trace.com C'est un site de publication et d'échange d'itinéraires VTT au format GPX. Un moyen simple et rapide pour partager ou découvrir des spots de vtt. Fonctionnalités Actuelles : Analyse du fichier GPX : _ Géolocalistaion inversée du point de départ et du point d'arrivée en France et Belgique _ Distance totale _ Dénivelé positif _ Dénivelé négatif _ Distance de la plus grand montée _ Distance de la plus grand descente _ Affichage du parcours sur une carte IGN _ Profil Altimétrique Partage et diffusion : _ Publication automatique des nouveaux itinéraires sur la page Twitter et Facebook du site _ Partage de l'itinéraire sur Twitter et Facebook Autres: _ Téléchargement du fichier au format GPX _ Recherche d'itinéraire par Pays / Région / Département Ce genre de site n'est viable que si une communauté se crée autour, donc si vous trouvez le site sympa je vous serai reconnaissant de partager l'url (http://la-trace.com) notamment via les réseaux sociaux. A ce propos les itinéraires sont facilement partageable via des liens pour Twitter et Facebook. Le site est en cours d'amélioration, si vous rencontrez des bugs, ou si vous avez des idées d'améliorations n'hésitez pas à les poster ici. [color=red] [MAJ] 30 MAI 2011 : Ajout de POI : la-trace.com 13 JUIN 2011 : Nouveau module de recherche : la-trace.com 24 JUIN 2011 : On peut désormais ajouter une vidéo en provenance de youtube ou de viméo , Ex : la-trace.com 17/03/2011 : Possibilité d'importer des itinéraires VTT en TCX et en KML 10/03/2011 : Ajout d'un système d'appréciation et du type de la pratique [/color]

Message modifié 3 fois. Dernière modification par latrace, 25/06/2011 - 10:19
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Le site est propre mais bon, vous avez pas inventé l'eau chaude... Il y a pas moyen de discuter autour d'une trace? Par exemple, pouvoir laisser des commentaires, poser des questions sur une trace en particulier? Ou c'est parce que je n'ai pas les droits du faite de ne pas être inscrit?
latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages
Aucunement la prétention d'avoir inventé l'eau chaude, juste de faire quelques chose avec mes 2 passions, le développement web et le VTT. Le module de commentaires associés aux traces est en cours de développement. Merci pour ton avis.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Salut ! Je trouve que c'est une très bonne initiative, et le fait de poster sur un site tel que 26in est je pense aussi une bonne idée. le site est joli est simple, donc facile c'est cool... après perso j'aurais rajouté une indication dans les parcours ou peut etre rajouté un volet catégorie avec le type de parcours, ou bien la possibilité pour l'utilisateur lui-meme de classé une piste selon son type (xc, enduro, descente engagée...etc) enfin c'est mon avis ^^! @+
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ah oui, pas con ChOu! Et des photos du spot aussi :p et un annuaire ainsi qu'un module de messagerie perso entre membres :lol: Cool pour les commentaires!
latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages
Merci à vous ! Mon but était de mettre une version fonctionnelle en ligne assez rapidement et de recueillir les avis, critiques et demandes d'améliorations. Car à tout vouloir faire tout de suite on arrive jamais au bout du projet. Pour l'instant le retour est plutôt positif, et le demandes d'améliorations convergente, je vais donc oeuvrer pour améliorer le site en écoutant vos retours super constructifs !
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
cool le site :) Quand tu commenceras à avoir beaucoup de traces tu pourras créer un onglet de recherche par régions :!: EDIT : j'ai rien dit! Puis un système simple de notations avec étoiles c'est sympa genre sur la page d'accueil après tu peux coller un petit postit avec les traces préférées des "traceurs" :P Bonne continuation :!:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
il y a possibilité de switché entre une vue aérienne et une vue "carte routière" une fois qu'on a la trace ? parsque j'ai pas trouvé et c'est un truc important de pouvoir voire la vue aérienne
latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages
 
y a possibilité de switché entre une vue aérienne et une vue "carte routière" une fois qu'on a la trace ?
Oui il faut aller dans "couches" dans le panneau IGN - cocher Ortho-imagerie (oué ils rigolent pas chez Géoportail) - puis décocher la carte IGN.
latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages
[MAJ] 10/03/2011 : Ajout d'un système d'appréciation et du type de la pratique
latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages
[MAJ] 17/03/2011 : Possibilité d'importer des itinéraires VTT en TCX et en KML
latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages

Bonjour ! Du neuf sur la-trace.com : _ Commentaires : Vous pouvez commenter les traces _ Groupe d'utilisateurs : Les traces des clubs, teams, forums, etc sont désormais identifiable exemple avec XVTT : http://bit.ly/gLb4bF A venir : _ Gallerie photos _ Nouvelle formule de calcul des dénivelés _ Mode plein écran pour la carte Bien évidemment je suis à l'écoute de vos commentaires !

latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages

Bonjour ! Du nouveau sur le site ! Ouverture de la section "Boite à outils GPS". Premier outil disponible le traxeditor, un éditeur de trace en ligne : la-trace.com

gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
67 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
+5 Tout ce qui me faut. Félicitation. Mais je pense qu'il va falloir vous faire connaitre plus largement pour augmenter votre base de donnée. (Pas de trace dans l'Isère par exemple). J'apporterais ma pierre à l'édifice. En attendant bonne continuation
latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages
"gandalf63" disait:
+5 Tout ce qui me faut. Félicitation. Mais je pense qu'il va falloir vous faire connaitre plus largement pour augmenter votre base de donnée. (Pas de trace dans l'Isère par exemple). J'apporterais ma pierre à l'édifice. En attendant bonne continuation
Merci Gandalf63 ! Effectivement il n'y a rien en isère pour l'instant, Le site est encore "jeune", il est en ligne depuis seulement 2 mois. Cependant je travaille pour le faire connaître, notamment via les boutiques en ligne partenaires qui diffusent des flyers dans les commandes.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Bravo à toi pour ce projet, je ne peux que t'en féliciter, si tu arrives vraiment à créer une bonne base de données, ça peut vraiment être très sympa! Le site est plutôt agréable à l'oeil, assez ergonomique, perfectible, mais c'est un très bon début. J'essayerais de participer en localisant le peu que je connais dans ma région (Moselle et Meurthe et Moselle) même si ce sont plus des spots avec quelques pistes de descente courtes que des vrais parcours VTT à proprement parler. En tout cas, encore bravo pour ce projet, c'est grâce à des gens comme toi que le monde avance, des gens qui prennent l'initiative, inventent, créent, font partager et pas avec ceux qui consomment simplement du service sans rien apporter. :wink:
latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages
Merci pour ton message Pitrouille :-) Je suis à l'écoute si tu as des idées d'amélioration pour le site, n'hésites pas. Saches que l'ergonomie de la recherche sera repensée fortement quand la base de donnée des traces sera plus étoffée.
latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages

Bonjour, Du nouveau sur le site vous pouvez ajoutez des photos pour agrémenter vos traces ! Si vos photos sont géolocalisées elles apparaitront sur le tracé sous forme de picto cliquable. Voici un exemple : la-trace.com A bientôt sur le site :)

latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages

Bonjour Du nouveau sur le site ! Il est désormais possible d'ajouter des POIs sur la trace pour indiquer un portage, un saut, un point de vue interessant, un parking, etc... Un exemple de notre utilisateur averti Lew de chez XVTT la-trace.com

latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages

Mise à jour - Nouveau module de recherche : la-trace.com Ce module sera complété très prochainement par d'autres fonctionnalités. A bientôt sur le site !

latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages

Info Mise à jour : On peut désormais ajouter une vidéo en provenance de youtube ou de viméo , Un exemple avec Villard-de-lans : la-trace.com

victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé voir ton site il est désormais pas mal maintenant bien développé etc etc ! Continue comme ça! Bon courage
latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages
Merci, effectivement le site se développe bien, j'ai bcp bossé pendant ces 3 mois pour ajouter des fonctionnalités. Maintenant je pense que le site propose une offre différente des autres sites de partages de traces. Reste le plus dur, bâtir une communauté autour de ce site et ca ne se fait pas en deux minutes.
latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages

Bonjour à tous, Voici quelques nouveauté sur le site: _ Refonte de l'Affichage du profil de dénivelé _ Ajout d'un module avec les 10 parcours les plus proches de celui consulté _ Nouveau module de partage sur les réseaux sociaux (+1, Twitter et Facebook) _ Système de partage de la trace pour les forum par image et par iframe Une page d'exemple : la-trace.com Bon week end !

latrace
latrace

inscrit le 09/03/11
28 messages
un petit exemple du partage par l'iframe