Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 05/08/10
58 messages
Salutations à vous riders !

M'étant convertis au BMX, j'aimerai acheté des pièces sur le fameux site Dan's Comp.
En effet, ayant un budget limité et voyant que les shops Français se font une p**** de belle marge sur les prix des pièces, je me décide à effectuer un achat aux States. Cependant, j'appréhende les Frais de douanes et tout le bordel qui va avec car j'ai un budget assez limité.. Me dites pas " Ouai mais c'est ce genre de type qui pourrit l'économie française etc etc". Non, je ne pourris rien du tout, je trouve tout simplement aberrant le prix des pièces que l'on peut trouver sur les shops français alors qu'on peut les avoir moins chère ! Tout ca du fait que c'est une grande enseigne qui les vends.

enfin bref, le total de ma commande s'élèverai à $614.37 soit 453,40 € (frais de port inclus ! Vu que c'est au kilos, j'en ai pour 83$ ).. J'ai dans ce panier environ 20 pièces. A titre de comparaison, en France, j'aurai que 6 pièces.
Donc, je viens vers vous afin qu'en cas extrême j'anticipe les frais. Pourriez vous me dire combien j'aurai à payer grand max avec les frais de douane, tva etc etc.. ? Si possible en me détaillant les calculs et tout...

Je vous en remercie d'avance !
J'espère avoir des réponses à la hauteur et non des réponses puérils de personnes n'ayant eu aucunes expériences avec ce genre de commande au States.
SofaInc.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 15/10/2013 - 18:58
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Déjà au moins la TVA : 19.6% Ensuite il me semble qu'il y a des frais de douane supplémentaire !
Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 05/08/10
58 messages
comment se passe le règlement de la TVA ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[à vérifier] Il me semble que le paiement se fait au moment de la livraison par la poste !

edit : j'ai renommer ton post, la prochaine fois évite les 150 "!" ainsi que "urgent".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 15/10/2013 - 18:59
zorroHammer
zorroHammer

inscrit le 01/12/12
14 messages
Je confirme, tu paieras les frais lors de la livraison.
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages

Pour être précis :



Le pourcentage des droits de douane est variable en fonction de la nature et la provenance du produit, pour le connaitre il faut consulter le Taric :
ec.europa.eu

Et pour obtenir le montant total des taxes à payer, le calcul est le suivant :
- Les droits de douane sont calculés en se basant sur le prix de la marchandise (valeur déclarée, convertie en euros, le taux est disponible sur le site https://pro.douane.gouv.fr , rubrique "Taux de Change" ), du transport et de l’assurance.
- La T.V.A. est calculée en se basant sur le prix de la marchandise, du transport de l’assurance et des droits de douanes.

A cela il faut ajouter les frais de dossier:
- La poste 12€
- Chronopost 21€
- Fedex 10€ ou 2.5% du montant total des droits de douane + TVA
- UPS 13,50€

Pour finir, le paiement se fait à la livraison ;).

Message modifié 2 fois. Dernière modification par revio, 15/10/2013 - 19:51
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in