ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr (20 mars 2017) disait:

ratm54 (20 mars 2017) disait:

Ah oui un truc utile une valve tubeless de secours. Quelqu'un du club en a arrché une l’année dernière en stage et mercredi après un gonflage de roue la valve ne se fermait plus. J'ai changé l'obus.

Dans un sens, une chambre a air de secours sert plus que la simple valve (en presta bien sur) l'obus est le meme, et du coup ça marche pour n'importe quel probleme :lol:


Oui et non ! L'année dernière en stage, il a changé la valve complète et est reparti en tubeless c'est quand même appréciable pour quelques grammes.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (20 mars 2017) disait:

mikerr (20 mars 2017) disait:

ratm54 (20 mars 2017) disait:

Ah oui un truc utile une valve tubeless de secours. Quelqu'un du club en a arrché une l’année dernière en stage et mercredi après un gonflage de roue la valve ne se fermait plus. J'ai changé l'obus.

Dans un sens, une chambre a air de secours sert plus que la simple valve (en presta bien sur) l'obus est le meme, et du coup ça marche pour n'importe quel probleme :lol:


Oui et non ! L'année dernière en stage, il a changé la valve complète et est reparti en tubeless c'est quand même appréciable pour quelques grammes.

Pas faux dans ce cas.
Dans mon cas le probleme ne se pose pas, sur les Hope je suis obligé de rouler en flap, impossible d'avoir une roue étanche avec le scotch +valve, sans doute a cause de la forme de la jante, alors que sur les ZTR sur mon vieux 26 ça marche niquel.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Disons que pour moi le problème ne se pose pas car mon RR340, n'est pas en
tubeless, donc je prends deux chambres à air. Mais je prends quand même des rustines au cas où.

Et bien sur des gants latex, pour ne pas me cradoter en cas de bricolage sur le spad !
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
VTT1954 (20 mars 2017) disait:


Et bien sur des gants latex, pour ne pas me cradoter en cas de bricolage sur le spad !

En cas de rencontre avec une jolie VTTiste ça peux servir pour remplacer un autre latex ptdr.

Pousser pas, je sais ou est la sortie :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les gants latex peuvent servir à sucer des mamelles de vache.
Je te rejoints tout de suite.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Sucer des mamelles de vaches OK, mais à Metz, pour trouver des vaches faut s'accrocher !!!!
david.bnd
david.bnd

inscrit le 10/04/09
26 messages
-casque , gants ,genouilleres ,petite dorsal
-porte outil ZEFAL sous la selle avec (multi tools , démonte pneu , cartouche CO2)
-chambre à air scratché sur le cadre
- bidon 1 L
-Téléphone + carte plastifier (nom+prénom+groupe sanguin +personne à prévenir)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
J'avais pensé aussi à la sacoche sous selle, mais le problème est que quand on
revient sortie elle est complètement sale, et le coup de la chambre à air scotchée
ne risque t'on pas de la perdre en route ?
Non je garde mon sac à dos, mais j'ai noté la carte de groupe sanguin, bonne idée.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
la.pelleteuse (21 mars 2017) disait:

Les gants latex peuvent servir à sucer des mamelles de vache.
Je te rejoints tout de suite.


Une vache à Metz ? Ca serait marrant, non ?
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
VTT1954 (22 mars 2017) disait:

J'avais pensé aussi à la sacoche sous selle, mais le problème est que quand on
revient sortie elle est complètement sale
Un coup d'eau et c'est réglé. Il fut un temps où j'en utilisais une et le problème n'est pas tant sur le fait que la sacoche se salisse, c'est pire. Sur la mienne, avec le temps, la boue s'incrustait à l'intérieur et dégueulassait tout (je te dis pas la tête des pièces de 2€ que j'ai sorti de là-dedans...). Après, c'est un peu pareil avec un sac les jours de très, très grosse pluies et boues, il y en a qui n'en ressortent pas indemnes :lol:
Autre problème dérangeant, le bruit : quand ma sacoche n'était pas pleine et blindée, elle passait son temps à glinguer et ça, c'est vraiment TRES pénible !
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Mais quand même je suis habitué à mon sac, et sans sac, en sortant je me sens
un peu comme tout nu !!!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
La sacoche sous selle, comme la banane, et le sac a dos sera aussi crado sur une sortie, elle est placé au meme endroit.

Pour voir des vaches a Metz il n'y a pas besoin d'aller loin, il suffit de sortir du centre ville ;-)
Magny, Peltre, Mont st Quentin et toutes les fermes aux alentours :lol:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Ah bon ? C'est vrai que je ne connais pas trop Metz, mais c'est toujours agréable
les alentours !!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Donc les gants latex servent bien à sucer des vaches.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Oui mais faut avoir de sacrées paluches, et une sacré bouche pour sucer une
vache !! Oh la vache !!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in