Rafa_DH
Rafa_DH

inscrit le 23/09/17
2 messages
J'habite en suisse et j'aimerais bien acheter sur alltricks mais en euros est-ce que c'est possible et est-ce qu'il vont me faire payer plus juste parce que j'habite en suisse?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Je pense pareil , ces un site sérieux quand même mais à voir ... aucune idée vraiment sur ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je pense normal que tu payes plus tu n'es pas européen à mon avis y'a une question de taxe et de frais bancaire lors du paiement (à voir avec ta banque).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Eh ben non, tu vas même payer moins cher.

Vu que c'est hors UE, ils vont te le vendre hors taxes (sans les 19,6% de TVA). C'est facile a voir, quand tu as fini ton panier, mets une adresse de livraison française, puis suisse : le prix va chutter.
Exemple, si je veux commander un casque Fox Proframe : 269,90€ si je sélectionne mon adresse française et 224,92€ si je sélectionne mon adresse suisse.

En plus avec Alltricks la livraison est gratuite en Suise également !

Par contre tu vas chopper des frais de douannes en recevant ton colis.
La TVA est moins élevée en Suisse (8% de mémoire contre 19,6% en France), le problème c'est qu'il faut aussi ajouter des frais administratifs de douannes en plus de payer les taxes. Du coup ça revient un peu près au même en géneral, un petit peu moins cher que ce que tu aurais payé en France, mais pas beaucoup.

Quand au frais bancaires : les banques suisses sont beaucoup moins chiantes que les banques française : normalement t'en a pas.


Il faut juste faire gaffe aux sites qui n'enlèvent pas la TVA quand tu choisis une adresse de livraison suisse. Dans ce cas là tu vas donc payer la TVA d'origine inclue lors de l'achat puis la TVA Suisse quand ton colis arrivera... La plupart des grands sites l'enlèvent automatiquement mais ce n'est pas le cas de tous.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 05/10/2017 - 11:41
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in