Xaaem
Xaaem

inscrit le 31/12/16
12 messages
Hello,
petite question, es-ce que je peut monté une fourche et un amorto de 160 mm de deb sur un cadre DH/Feeride monté en 180 mm d'origine?
Es-ce qu'a terme cela ne risque pas d'abimer le cadre?
Le but étant d'utilisé mon cadre pour me faire un enduro.
Merci d'avance pour vos réponse
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !
Bonne ou mauvaise idée de vouloir faire d'un freeride un enduro il faudrait connaître ton vtt déjà... Pour l'amortisseur ne met pas moins de débattement, passe sur air avec blocage avec même taille et débattement ! La fourche non plus garde du 180mm à air sinon tu changes ton angle de direction ou alors il faut la même longueur de fourche. A la rigueur une lyrik en 170mm...
Mais pour enduriser un dh/freeride c'est aussi sur le poids et la transmission qu'il faut se pencher...
Passer sur du 1x11 avec casette 10/42 par exemple. Passer à un plateau de 30 à 34 dents max et virer l'antiD pour un plus light. Envisager des roues plus légères...

Bref tu cas en avoir pour beaucoup de sous
Xaaem
Xaaem

inscrit le 31/12/16
12 messages
Ok merci pour ta réponse.
C'est un Commencal Furious que j'ai.
Bon je pense que je vais laisser tombé cette idée.
Encore merci pour ta réponse.
Xaaem
Xaaem

inscrit le 31/12/16
12 messages
Autre question,
Vu que je doit changer mon plateau es-ce que sa vaut le coup de supprimer l'anti D et mettre un narrow wide a la place?
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Xaaem (10 mars 2017) disait:

Autre question,
Vu que je doit changer mon plateau es-ce que sa vaut le coup de supprimer l'anti D et mettre un narrow wide a la place?

En FR/DH non... Car même en narrow wide sans anti-d ça va sauter ! Garde l'anti-d et met un plateau normal !!!
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Et sur un commencal furious ouais c'est pas une bonne idée de l'enduriser... Mieux vaut patienter et te payer un enduro !
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
dadew45 (10 mars 2017) disait:

Xaaem (10 mars 2017) disait:

Autre question,
Vu que je doit changer mon plateau es-ce que sa vaut le coup de supprimer l'anti D et mettre un narrow wide a la place?

En FR/DH non... Car même en narrow wide sans anti-d ça va sauter ! Garde l'anti-d et met un plateau normal !!!

Pas totalement d'accord, prendre un NW reste un plus, meme si le risque de déraillement est encore present.
Un NW et un guide haut marchera surement mieux qu'un plateau classique avec un anti D énorme et mal reglé :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in