Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
Bonjour , se serai pour savoir si oui ou non je pourrais prendre mon Mondraker Dune R de 2017 pour aller en bikepark en l'occurrence celui des 2 Alpes bien évidement je compte par faire des sauts énormes avec mais j'aimerai quand même me faire plaisir en descente
Si la réponse est positive je dois rajouter de l'aire dans mes amortisseurs ?
Merci de vos réponses
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bien sûr c'est possible. Surtout si c'est pour limer la "Pied moutet" avec son flow particulier, il sera largement à l'aise. Tu peux même te taper les tables sans arrière pensée. Il n'y aura que les grosses pistes noires ou les rouges très caillouteuses qui vont te faire sentir les limites du Dune. Mais c'est surtout si tu commences à rouler à un rythme très soutenu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Awesome

Avec le Dune R tu peux rouler partout même dans le défoncé ou c'est toi qui va lâcher avant le vélo car il est axé performance et non confort.

SI tu roules fort en bikepark toute la saison et très régulièrement avec beaucoup de saut et que tu pèses plus que 80kg je te dirais stop car là oui les bases et biellettes se casseraient mais pour un usage tranquille tu peux y'aller seul souci c'est que c'est un vélo taillé pour rouler très vite donc le confort en mode ballade tu peux oublier.

Pour les suspensions ça dépend de tes réglages de détente et compression et de ton SAG actuel et de ton pilotage mais si tu tallones trop oui il faudra rajouter de l'air.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 22/06/2017 - 11:11
Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
Awesome (22 juin 2017) disait:

Bien sûr c'est possible. Surtout si c'est pour limer la "Pied moutet" avec son flow particulier, il sera largement à l'aise. Tu peux même te taper les tables sans arrière pensée. Il n'y aura que les grosses pistes noires ou les rouges très caillouteuses qui vont te faire sentir les limites du Dune. Mais c'est surtout si tu commences à rouler à un rythme très soutenu.

Je ne sais pas encore quel piste je vais faire car je ne suis encore jamais aller au 2 Alpes mais généralement je saigne beaucoup les pistes rouges ou noires :lol: . Pour ma part je pense tout de même avoir un assez bon niveau , me conseil tu d'en louer un la bas si besoin ?
Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
davelepec (22 juin 2017) disait:

+1 Awesome

Avec le Dune R tu peux rouler partout même dans le défoncé ou c'est toi qui va lâcher avant le vélo car il est axé performance et non confort.

SI tu roules fort en bikepark toute la saison et très régulièrement avec beaucoup de saut et que tu pèses plus que 80kg je te dirais stop car là oui les bases et biellettes se casseraient mais pour un usage tranquille tu peux y'aller seul souci c'est que c'est un vélo taillé pour rouler très vite donc le confort en mode ballade tu peux oublier.

Pour les suspensions ça dépend de tes réglages de détente et compression et de ton SAG actuel et de ton pilotage mais si tu tallones trop oui il faudra rajouter de l'air.

Non non je ne roule jamais de l'année en Bikepark , je fais plus souvent des courses Enduro . Si cela peut te rassurer je fais moins de kg que ça . Pour mes réglages j'ai réussi a trouver les bons donc je tallone très rarement .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in