Nathan Tat
Nathan Tat

inscrit le 02/03/15
3 messages
Bonjour, j'ai eu un soucis lors d'une purge sur mon frein avant, le piston en céramique est sortis et s'est cassé, laissant passer l'huile etc...

J'ai appellé Shimano qui m'a dit qu'ils ne détaillaient pas cette pièce là.

Donc je ne sais quelle solution est la plus économique et la plus simple :
- Essayer de retrouver un piston tout de même et essayer de le remplacer (c'est simple à faire ?)
- Racheter un étrier seul ? (80€)
- Racheter un Zee complet ? (130-140€)
- Ou carrément changer de freins complet, genre du hope ?

Voilà, j'ai vu d'autre post ou des gens avait eu un problème similaire, mais n'y ai pas trouvé les solutions que je cherchais,

Merci pour votre aide :roll:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
A ta place je rachèterais un étrier. ;-)
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
si le piston est juste sortie de son logement, il n'est pas cassé, tu peux le remettre en place.

Si il est effectivement cassé, je te conseille de racheter un étrier. En gardant ton ancien étrier, tu auras ainsi des pièces de rechanges au cas ou un problème surviendrait sur le nouveau ;)
Nathan Tat
Nathan Tat

inscrit le 02/03/15
3 messages
Salut,
merci pour vos réponses, du coup étrier seul introuvable (à part a 110€ en boutique), et sinon c'est 3 semaines de délais sur crc.
Je vais donc changer de frein, je m'oriente sur des Hope tech 3 E4 (au moins ils détaillent les pistons). Donc je pensais garder mon disque de Shimano Zee (en 200 ou 203 ?) et je me demandais si j'avais besoin d'acheter un adaptateur pour monter le frein sur ma fox 40 ?
Merci pour votre aide
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Etrier Zee - Bike Discount
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
126 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis

Je te confirme que c'est impossible de trouver un piston Zee seul : j'ai fait pratiquement tous les magasins des Pyrénées Orientales jusqu'à La Massana pour en trouver un, me suis pris que des buts. Idem sur internet, idem autour de Grenoble. J'ai fini par acheter un étrier Deore d'occase en Andorre pour dépanner le week-end...

Good luck!

26in.frhttps

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in