Sondage : À quoi est du la mise en pièce du vélo

(4 votes)
À la mauvaise qualité
75%
3 votes
Le vélo n'est pas fait pour sauté
25%
1 vote
Remiii70
Remiii70

inscrit le 23/07/17
9 messages
Bonjour,
Je cherche vraiment de l'aide, je veux me mettre au cross country, mais ayant déjà l'habitude des suspendus je me suis dis que c'était vraiment une bonne idée. Je me suis donc acheté un VTT MoMA équinox d'occasion pour 200€, malheureusement celui ci n'a que des problèmes, en effet j'ai déjà changer un dérailleur avant, mon ressort d'amortisseur arrière, une roue arrière complète, et maintenant mon dérailleur arrière c'est arraché de mon cadre. Mes parents me dise que c'est du au saut que je fais, mais ils ne sont pas forcément haut, ils sont même assez bas, car j'ai encore des réticence, à monté. J'aimerais savoir si vous pensez que c'est de la faute des saut où alors juste que le vélo est en mauvais état.

Merci d'avance
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le problème, c'est que ton VTT Moma est un vélo ultra bas de gamme, type vélo de supermarché.

Il est juste bon à aller cherche le pain, faire du vélo dans un chemin.

Il n'est pas du tout fait pour faire un saut de quelques sortes que ce soit.
Normal qu'il lâche.

Pour faire simple, c'est une grosse daube, à des années lumières d'un simple vtt décath.

Donc n'investie plus d'argent dedans et économise pour t'en racheter un autre.

Et bien sur, on est là pour t'aider à choisir un nouveau vélo en fonction de tes goûts, de ta pratique et de ton budget.
Même pour un tout petit budget, en occas, y a moyen de trouver des vélos pour commencer à sauter.
Remiii70
Remiii70

inscrit le 23/07/17
9 messages
Merci, et bien c'est le vélo le plus cher que j'ai pu m'achète, mais je compte le gardé encore 2-3 ans le temps de me faire 2000 euro et de m'en acheter un pour le cross country, va falloir que je commence par le trouver un travail ????...
Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre, tu me conseil quoi comme marque de VTT en tout suspendus
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je te conseille de ne pas prendre de tout suspendu pour débuter.
Surtout si c'est pour faire du XC, où ce n'est pas d'une grande utilité.

Par contre, si c'est pour faire des sauts, il ne faut pas un XC.

Donc définirt déjà ce que tu veux faire comme pratique : XC, enduro, bikepark etc.
XC : combien de km? Quel dénivelé? Des descentes techniques.
Les sauts : quel type? Double typé dirt ou piste de bmx, des gaps de quels hauteurs?

Ensuite pour le budget, cela dépend de la pratique.
Remiii70
Remiii70

inscrit le 23/07/17
9 messages
Et bien, je fais ce que je peux, en général, je vais en ville, on sur le terrain de vélo on moto cross qui sont à côté de mon village, sinon quand je fais des sauts, c'est du typé trottoir mais en plus haut, genre 50, à 90 cm, sinon j'ai une rampe qui me permets de me poser un peu partout, mais l'atterrissage est toujours sur du plat.
Mais je préfère les tout suspendus pour le confort, je trouve que c'est plus simple d'utilisation, mais suivant les progrès j'irais peu être sur un semi rigide qui me semble être plus solide.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Remiii70, 27/07/2017 - 01:17
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ok, donc clairement, ce que tu fais casse ton vtt actuel qui n'est pas du tout fait pour ça.

Et d'après ce que tu fais, tu n'as pas du tout besoin d'un tout suspendu mais plus d'un semi rigide assez joueur comme un dirt qui permet de faire des sauts sans faire trop souffrir le vélo, surtout si tu ne fais que réceptionner sur le plat, ce qu'il y a de pire.

Un tout suspendu apporte du confort mais surtout de l'adhérence dans le terrain défoncé, ce que tu ne sembles pas trop faire.
Mais pour 200€, il y a de grande chance que l'amortisseur fasse un peu n'importe quoi et qu'au final ne soit pas d'un grand aide au niveau confort et adhérence.
De plus, ça géométrie n'est pas du tout fait pour être agréable et efficace en saut.

Perso, je te conseillerai de regarder d'occas et de chercher des vélos comme le Scott YZ, y en a pas mal autour des 300€ sur le leboncoin.
Là, tu auras un vélo costaud, qui te permettra de faire tous les sauts que tu veux et qui si tu lèves la selle te permettre de faire un peu de rando.

Un tout suspendu, ce n'est réellement utile qu'en descente dans le défoncé, sinon un hardtail sera bien plus efficace et moins cher, plus simple à entretenir.
Remiii70
Remiii70

inscrit le 23/07/17
9 messages
Ok, donc je partirai sur un semi rigides, mais la fourche à besoin de quoi comme débattement pour être le plus polyvalent ? Et sinon j'ai entendu que les rock rider, btwin était de bonne qualité, et j'aimerais avoir votre avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remiii70, 27/07/2017 - 22:33
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour être polyvalent en semi rigide, il faut avoir autour de 130mm à l'avant.

Decathlon font des bons vélos, mais pas prévus pour faire des sauts comme tu fais, seulement pour de la rando.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Essaie le RR340 Rockrider Btwin, j'en ai une depuis 4 ans, qui me convient parfaitement
bonne mécanique pas trop d'entretien, pour ce plaisir, pas mal, et par cher : 200 e t'as un spad
tout neuf, mas bien sur pas de sauts avec, ce n'est pas fait pour ça !
Remiii70
Remiii70

inscrit le 23/07/17
9 messages
Merci pour le conseil, mais je vais continuer à chercher, et j'aimerais un mono plateau, car plus performant à mon goût... Je vous informerai de mon choix, et vous demanderai conseil. Merci pour tout
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Même à la limite si t'es bricoleur, tu peux peut être transformer un RR340 à 3 plateaux$
en mono plateau pourquoi pas ?
Bonne chance dans tes recherches ! Tiens nous au courant !
Remiii70
Remiii70

inscrit le 23/07/17
9 messages
Passer d'un 3 plateaux à mono je l'ai fait sur mon premier vélo, mais je préfère l'avoir déjà fait, au niveau de la cassette arrière plus grande
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Je suis sur que tu vas y arriver !!
Remiii70
Remiii70

inscrit le 23/07/17
9 messages
Merci.. je vais voir demain dans des magasins de vélo pour me renseigner sur les prix
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Tu peux aussi aller sur le site de Décathlon. Tu tapes RR340, et là t'auras le prix (200 €)
et plusieurs couleurs !! Bref, bonne recherche :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut
As tu trouver ta futur monture ?
Regarde en occasion tu peut avoir des vélo bien équiper pars rapport au neuf qui au même prix sera moin bien équiper car vendu neuf ,
Voila
Tchao
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Regarde aussi dans un Trocathlon, pourquoi ^pas ?
Remiii70
Remiii70

inscrit le 23/07/17
9 messages
Bonjour, c'est pour signaler que j'ai enfin trouvé un vélo, il ne me reste plus qu'à l'acheter.. c'est le Nakamura sumitt 700. Encore merci pour tout vos conseils
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Remiii70 (21 nov.) disait:

Bonjour, c'est pour signaler que j'ai enfin trouvé un vélo, il ne me reste plus qu'à l'acheter.. c'est le Nakamura sumitt 700. Encore merci pour tout vos conseils



T'aurais dû me racheter mon RR340 !!!!!
Tant mieux si t'as trouve chaussure à ton pied
Remiii70
Remiii70

inscrit le 23/07/17
9 messages
Merci, le340 est un peu bas en game mais merci quand même
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Remiii70 (21 nov.) disait:

Merci, le340 est un peu bas en game mais merci quand même


Si jamais tu connais quelqu'un sur Metz, qui en veut un, je le vends pour 100 €
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remiii70 (21 nov.) disait:

Bonjour, c'est pour signaler que j'ai enfin trouvé un vélo, il ne me reste plus qu'à l'acheter.. c'est le Nakamura sumitt 700. Encore merci pour tout vos conseils


C'est pas fait pour ta pratique. Il va finir casser comme l'autre ....
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Il devrait s'acheter un vélo en bois !!! lol lol llol :grin: :grin: :grin: :grin:
Remiii70
Remiii70

inscrit le 23/07/17
9 messages
Je me suis trompé c'est le complitte 700 et j'ai changé je suis vraiment sur du cross country maintenant
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Remiii70 (25 nov.) disait:

Je me suis trompé c'est le complitte 700 et j'ai changé je suis vraiment sur du cross country maintenant


Tant mieux si tu as trouvé vélo à ta chaussure !! Ou chaussure à ton pied si tu préfères !
Bon WE à toi